Aller au contenu

[Resolu] Probleme avec l'ACPI

Abetsic

Messages recommandés

Salut,

l'ordi :

Portable Presario R3332

mandrake 10.1 official (kde 3.2)

noyau 2.6.8.1-24 précompilé

Le problème :

lorsque j'active l'acpi dans lilo (acpi = on) et que je relance l'ordi, pendant quelques minutes tout se passe bien, j'ai l'affichage de l'état de la batterie à coté de l'horloge et d'un coup plus rien ne répond, la souris continue à bouger normalement mais le reste ne réponds pas : pas de clics, les combinaisons pour aller sur les consoles ou pour relancer le serveur graphique n'ont aucun effet.

La seule solution est d'utiliser les touches SysRq, ou d'éteindre violement l'ordi.

Du coup j'ai mis acpi = off mais l'affichage de la batterie me manque cruellement :(

Avant j'avais un noyau 2.6.3-7 et j'avais exactement le même problème (c'est un ami qui m'a conseillé d'utiliser un noyau plus récent).

Et en installant le nouveau noyau j'ai remarqué que l'acpi fonctionnait avec un autre problème : au bout d'un certain temps c'est la souris sur port usb qui ne voulait plus marcher, le reste continuait à fonctionner correctement.

J'avais ce problème jusqu'à ce que je réinstalle le driver de ma carte graphique (nvidia geforce) et là j'ai retrouvé le problème où c'est l'ordi qui freeze complètement.

J'ai lu sur internet d'essayer avec l'option "acpi = noirq" et là l'ordi refuse de booter, il se bloque au chargement des ports usb :francais:

Voilà je crois que j'ai tout dit...

Abetsic

J'ai recompilé avec les sources du 2.6.8 pour pouvoir réutiliser le fichier .config qui était déjà rempli (parce que je savais pas trop quoi mettre sinon)

Après un petit kernel panic j'ai réussi à l'installer correctement et à le faire fonctionner, résultat : la souris (sur port usb) se bloque au bout d'un moment et je n'avais pas accès à internet je ne pouvais meme pas pinger le modem routeur (j'y accède en wifi) et le centre de contrôle de mandrake refusait de se lancer, je n'ai donc pas pu essayer de reconfigurer.

Donc je suis revenu au point de départ avec le même bug et il y a fort à parier que si je réinstalle le driver de la carte graphique et que j'active l'acpi je retrouverai le bug du freeze total.

Sinon un petit détail, pendant la phase de recompilation lors du make modules_install, l'opération s'est fini de manière "bizarre" en affichant un truc du genre "if [bla bla] bla bla fi".

Est ce que ça veut dire que quelque chose s'est mal passé?

Est ce que l'utilisation d'un noyau 2.6.10 changerait fondamentalement les choses? :transpi: et je dois avouer que la configuration du noyau et des modules me rebute un peu :-D:mad2:

Abe

Sinon un petit détail, pendant la phase de recompilation lors du make modules_install, l'opération s'est fini de manière "bizarre" en affichant un truc du genre "if [bla bla] bla bla fi".

Est ce que ça veut dire que quelque chose s'est mal passé?

Non c'est normal, tant qu'il n'y a pas de ERROR partout, c'est bon!

Bien, me revoilà avec un noyau 2.6.10 et l'acpi qui fonctionne ;)

mais... je n'arrive plus à faire fonctionner le wifi et je n'arrive pas à réinstaller le driver de la carte graphique.

Pour le wifi :

j'avais du installé ndiswrapper et foutre les drivers de la carte wifi dans /etc/ndiswrapper, j'ai essayé de désinstaller/réinstaller ndiswrapper, mais rien ne change (les vielles habitudes windows ca :zarb: )

et quand j'essaye de charger le module ndiswrapper à la main il me dit qu'il n'existe pas

Est ce que ça vient d'une mauvaise configuration du noyau ou bien j'ai loupé quelque chose?

pour la carte graphique :

ben au cours de l'installation il me dit qu'il n'y a pas de version précompilé pour mon noyau et qu'il va devoir la compiler, il compile et puis il me dit que la version des sources que j'ai n'est pas la bonne :transpi: et qu'il ne peut pas charger le module nvidia.ko

J'ai trouvé une solution à ce problème sur internet, je vais la tester et je reviendrai pour donner les nouvelles.

edit : ben non la solution qui consistait à mettre l'installeur du driver nvidia dans /usr/src ne fonctionne pas.

ps : je devrais peut être mettre le titre du post en résolu et en ouvrir un autre non?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...