Aller au contenu

EBAY


gatsbygates

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai bien envie d'essayer d'acheter (ou vendre) sur ebay mais je vous avouerais que ça me fais très peur !

En effet, comment être sûr de recevoir la livraison quand on a payé (notamment en chèque perso dans mon cas si je le fais) ?

Que risque le vendeur si il n'envoie pas le produit ?

Qu'est-ce qui l'en dissuade ?

Merci les gars pour votre expérience et votre aide.

PS : Je savais pas si je devais mettre cette question dans BlaBla mais bon tampis..

[EDIT] Je ne vous dis pas le produit pour que vous n'alliez pas renchérir !! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

J'achete assez souvent sur E-bay et je n'ai encore jamais eu de probleme.

Ce que je fait :

- Je n'achete jamais à l'etranger (frais bancaire,...).

- Je paye toujours par virement bancaire (j'ai une preuve.).

- Je regarde toujours le profil d'evaluation du vendeur avant d'encherir.

- Je n'achete jamais a des profil 0 ou negatif.

- Je controle toujours les autres vente du vendeur (et oui y'a des gens qui volent le compte de power seller pour arnaquer les autres...).

- J'etabli toujours un contact e-mail avec le vendeur pour le suivis.

- Je suis toujours seireux et sympa...

Voila, en suivant cela tu devrais ne pas avoir de probleme (du moins dans 99% des cas).

Edit: si tu paye un objet mais que tu le recoi pas : Tu as un recours, si tu a toute les preuve (preuve de payement) tu peux contacter e-bay et il dedomagent à concurence de 200€ je penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu achète, regarde toujours l'appréciation des autres acheteurs pour ce vendeurs.

Si les appréciations sont bonnes, regarde quand même pour quel objets c'était (genre si il a eu des bonnes appréciations pour des ventes de chaussettes et qu'il se met tout à coup à vendre un téléphone portable à 600€ il y a des questions à se poser :oops: )

Regarde aussi ses conditions de ventes (moyen de paiement, frais de ports supplémentaires ou pas etc).

Quand tu vends, tu peux demander (à la fin de la description de l'objet par exemple) à ce que les acheteurs à mauvaise appréciations passe leurs chemin.

Si tu veux être payé par CB, n'accepte jamais d'être payé ailleur que par Paypal.

Voilà, il y a surement des choses à rajouter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le vendeur n'a pas de profil d'évaluation donc tu me le déconseilles ?

Tu peux regarder la photo :oops:

Si elle ressemble à une photo amateur (faite dans sa maison) c'est que ça doit être quelqu'un qui s'est inscrit juste pour vendre un objet dont il ne se sert pas :D

Edit : il a pas l'air d'un arnaqueur là.

Il est juste venu pour revendre ses barettes parce-qu'il s'est trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part c'est pas sûr ! (niveau performance)

Et d'autres part les A-Data sont garanties 12 mois et les Corsair :

A VIE !!! :francais:

c'est sûr à 99%

la garantie à vie c'est marketing tu vas pas les garder 5 ans

derniere question qu'il faudrait lui poser (au vendeur) = si il les a même pas deballées pourquoi il a pas pu se faire rembourser ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me parait louche, se sont deux choses:

1) en général, la première vente sur Ebay, on ne la fait pas avec un article aussi couteux, surtout en mettant l'objet a un euros, doncil esst fort possible que l#utilisateur aie déjà eu un compte ou du moins utilisé ebay.

2) dans les personnes qui misent, il y a deux personnes avec 0 de feedback aussi (même remarque que pour la un)

Par contre, pour le coup qu'il se soit trompé, c'est surement de la connerie, mais si c'est de la marchandise tombée du camion, il va pas le dire quand même.

Et puis il ne vend rien d'autre en même temps, ce qui est un point pour lui (un arnaqueur ne vendrait pas un truc par semaine et puis j#ai déjà vu des gens qui vendaient cinq fois deux barrettes et sur chaque annonce il disait: je me suis trompé en achetant ces barrettes... (le mec qui achète 5 GO de ram et qui se trompe a chaque fois, c'est louche non?))

En conclusion: si tu achète, je ne pense pas qu'il y aura de problème, mais vu le risque, et le fait qu'il y a quand même beaucoup de ram sur Ebay, j'attendrais peut être un peu à ta place. Surout que le prix va encore augmenter aux alentours de 230 je pense.

:keskidit:

PS: par contre, je n'ai jamais eu le moindre problème sur Ebay, même en achetant à l'étranger. Il suffit de faire un peu gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) en général, la première vente sur Ebay, on ne la fait pas avec un article aussi couteux, surtout en mettant l'objet a un euros, doncil esst fort possible que l#utilisateur aie déjà eu un compte ou du moins utilisé ebay.

il a tout de même mis un prix de reserve (pour eviter que l'objet parte à 3€..)

mais c'est vrai que se gourrer en achetant pour 300€ de ram faut l'faire :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...