Aller au contenu

CONFIG AMD3500+.......dimanche je fonce


buxtonio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je pense avoir fini ma config, j'ai peut-etre encore quelque doute, c'est pour ça que je suis là...

Boîtier Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour Silencieux 116.29 €

ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX 166,42 €

AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron (version boîte) 283,22 €

Disque dur Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) 85.95 €

GeForce 6600GT PCI-Express 128Mb DDR3 TV / DVI 202€

Twinmos DDR Dual Channel KIT 1Go (2*512Mo) PC 3200 SPEED PREMIUM 165.00 €

Pour le boitier, je sais vraiment pas quoi prendre d'autres a part le textorm974MB ou le tsunami et la wavemaster de coolmaster , je vois rein d'autre (j'adore le noir).....

Pour la Cm, c'est sure je prend la sli....

AMD idem

Pour le DD soit je prend un 160go ou 2x80 go en raid0 se serait peut-etre mieux????

Cg normalement asus a part si on me dit que msi est mieux??

Et en ram, je suis un peu perdu, je ne vais pas o/c ca c sure mais alors soit je prend de la twinmos premium dual channel 2x512 a 175€ ou la twinmos dual channel normal a 150€ ou bien la samsung 512m qui fait 82€ pour 1 et qui est pas en dual channel???

Graveur pas besoin pour l'instant, idem pour clavier et souris..pour l'ecran je prendrai plus tard...

Si vous pouviez peut-etre me conseiller ou que sais-je ???je pense commander sur ldlc dimanche soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as certain à 100% de jamais o/c alors prend la twinmos "normale"

boitier le sonata est tres bien tu peut aussi prendre le cac-t05 de coolermaster avec une alim lcpower :mad2:

disque dur bof en raid0 avec 2 disque de 80go le surcoût est trop elevé à mon avis prend un deuxieme disque de 160go dans 6 mois le prix sera presque que le même que de prendre 2*80 now mais t'auras le double de place (on dira ce qu'on voudra 320go c'est pas tant que ça avec les jeux videos qui prennent de plus en plus de place (6 cd pour ut 2k4 :-D ) et avec l'avenement de l'adsl2 on va pouvoir dl à fond (legalement :iloveyou:)

pour la carte graphique asus c'est bien je prefere un peu leadtek mais ça reste un tres bon choix (tu peut aussi prendre la version extrem si le surcoût est pas trop important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, d'accord avec fanfodreams sur les disques dur... :D Un bon raid 0 de deux hitachi/seagate 160 go ça va être une bombe :-D

Sinon préfère largement le sonata au cac t05... Question de silence je dirais :-D Non, plus sérieusement je trouve que le sonanata est dans la gamme au dessus du cac t05, et pour le même prix... (cac t05 avec alim)...

Sinon bonne config... Tu peux aussi prendre une gigabyte SLI a la place de la asus :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux prendre le kit chez materiel.net, avec une gigabyte SLi et une carte Graph Bi GPU... Mais bon, 599 roros le kit... :mad2:

A part ça, euuuh, la config est bonne garde la ram speed prenium on sait jamais, peut être que tu va o/c, ou même c'est un petit plus toujours bon à avoir dans une grosse config :mad2:

Mais serieux, prends un deuxieme disque dur pour un raid 0... Ca servirait à rien de brider les perf du system parce que ton dique ne suit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre un textorm et un tsunami c'est pas la gamme :D mais c'est au choix (selon l'importance que tu donne au boitier, tes preference de design...)

pourquoi le k devant a8n sli (erreur de frappe je suppose)

pour la 6600gt si tu peut une extrem c'est pas plus mal :transpi: une "normale" sera tres bien aussi

pour les tft 25ms c'est enorme prendre en dessous de 16 serait mieux (ya des philips tres beau en 12ms pour 370€)

2*160go bien meilleur qu'un dd de 250go est pas enormement plus cher :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as une sli giagabyte et tu met une alim anetc de 550w c pas un trop tous ca????

car moi je vais prendre la sli de asus met je vais prendre soit une ocz 450w ou la 520w ????mais comme je vois pourt du futur sli vaut mieux prendre 520w a mon avis?????,

Prends 520W, tu seras tranquille, si tu veux mettre 2 carte graphiques plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je trouve cela compliquer ce sli car si je veux mettre une 2x6600gt avec 450w c bon si je mets plus tard 2x6800gt faut 520w si je met 2x6800ultra faut au moins 550w voir un peu plus...mais comme on ne sait pas comment ca va se passer ds 6 mois, c con de payer une ocz 450w 100€, si apres 6 mois je decide de mettre 2x6800gt vu une baisse de prix ou.....alors cela sert vraiment a rien de mettre de l'argent ds une alim au depart...car si je prend une 520 w elle va cossommer de trop pour seulement une 6600gt...c vraiment dur a choisir????

ou alors faut se fixer a l'avance soit prendre une bonne alim de bonne marque comme antec,ocz,...et me dire que si je prend une 450w c uniquement 2x6600gt mais si je prend une 520w faut acheter directe une 6800gt...ou un autre point de vue acheter une lcpower de 450w pour une 6600gt et si apres on change de Cg pour une 6800gt on change d'alim car on aura pas depenser bcp pour la premiere...et on poura acheter une meilleure alim qui sera plus moderne pour 2x6800gt ou meme 6600gt, franchement drole d'histoire tt ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je trouve cela compliquer ce sli car si je veux mettre une 2x6600gt avec 450w c bon si je mets plus tard 2x6800gt faut 520w si je met 2x6800ultra faut au moins 550w voir un peu plus...mais comme on ne sait pas comment ca va se passer ds 6 mois, c con de payer une ocz 450w 100€, si apres 6 mois je decide de mettre 2x6800gt vu une baisse de prix ou.....alors cela sert vraiment a rien de mettre de l'argent ds une alim au depart...car si je prend une 520 w elle va cossommer de trop pour seulement une 6600gt...c vraiment dur a choisir????

ou alors faut se fixer a l'avance soit prendre une bonne alim de bonne marque comme antec,ocz,...et me dire que si je prend une 450w c uniquement 2x6600gt mais si je prend une 520w faut acheter directe une 6800gt...ou un autre point de vue acheter une lcpower de 450w pour une 6600gt et si apres on change de Cg pour une 6800gt on change d'alim car on aura pas depenser bcp pour la premiere...et on poura acheter une meilleure alim qui sera plus moderne pour 2x6800gt ou meme 6600gt, franchement drole d'histoire tt ca....

Ah...

Et si tu abandonnais le PC pour te mettre à devenir philosophe ??

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

non c pas ca mais apres si je paie cher une alim qui ne me servira a rien lorsque je vais upgrader cela fait peur!!!!!tu as raison peut-etre que je me trompe et que je dis n'importe quoi mais je prefere demander afin qu'on me conseille...

les 500w tu finira pas en avoir besoin (avec l'avenement du sli et le fait que les cartes graphiques consomment de plus en plus , l'arrivée des dual core et le tralala) prendre une bonne alim maintenant te permetra de la garder plus longtemps investissement sur le long therme :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bin je vois mieux, je vais prendre une 450w ocz car si je prend une 550w ca va consommer 550 alors que je ne vais pas les utiliser, car je vais utiliser 2x6600gt mais j'avais peur que d'un coup de tete ds 6mois-ans de prendre 2x6800gt et la mdr je devrais virer ma belle ocz pour une plus grosse mais comme je suis pas un gd gamer ca m'etonnerai que j'ai ce coup de tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bin je vois mieux, je vais prendre une 450w ocz car si je prend une 550w ca va consommer 550 alors que je ne vais pas les utiliser, car je vais utiliser 2x6600gt mais j'avais peur que d'un coup de tete ds 6mois-ans de prendre 2x6800gt et la mdr je devrais virer ma belle ocz pour une plus grosse mais comme je suis pas un gd gamer ca m'etonnerai que j'ai ce coup de tete...

Tout à fait faux !

Une alimentation 550W ne consomme pas 550W parce que sinon la dissipation thermique serait énorme. Ton alimentation serait un véritable four....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...