xixou2 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Hello à tous ! J'ai une Asus a7v880 , quand je mets mes barettes (2*512 mo) pour le dual channel, je me retrouve avec 512 mo au total. cpuz voit bien le dual channel dans le tab memory, ainsi que durant la séquence de boot du bios. Alors, est-ce normal qu'en single channel (64 bits) j'ai 1024 mo et seulement 512 mo en dual (128 bits)??? Merci d'avance ! Ne me parlez pas des timings, marques de ddr, c'est pas ça la question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 Personne ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlox Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 eh bin ca... moi j'ai une asus a7n8x-e dlx, et le dual-ddr me donne bien 1024 à 128bit et autant en single.. je ne comprend pas, est-tu sur de ton logiciel de monitoring...???? et dans la sequence de boot, il te dit combien de ram..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 clair, il y a un problème de compatibilité des 2 barettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Va dans démarrer,poste de travail,et afficher les informations système.Là,tu vas avoir des infos sur ton proc et sur la quantité de ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 très marrant, tu me crois pour un noob ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
behemoth Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 et dans ton bios il te di que tu est en dual chanel ? tu es sur d avoiir les 2 barette de meme spesification?(le nobre de fase la vitesse etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Ne me parlez pas des timings, marques de ddr, c'est pas ça la question ! lol ! Loin de là de te prendre pour un noob, mais si, c'est important de savoir la marque et les timings, car au cas ou c'est de la noname pourri, y'as des chances que celle qui est pas reconnu plante ! Et débutant ou pas, il faut bien respecter l'emplacement des barettes et qu'elles soit de marque et timing identiques, normalement. Bon plus sérieusement : http://www.lavalys.com.hk/downloads/downloads.asp Tu prends Everest Home Edition V1.1 (la version Professionnal est payante), que tu dois connaitre, et tu le lance. Tu vas dans : *Carte mère *SPD et tu nous dit ce qu'il y as d'écrit. Si il n'y as qu'une ram qui est reconnu, c'est que l'autre slot mémoire est defectueux je pense. Sinon, y'as deux moyens de placer les barettes pour le dual channel (enfin sur les ASUS) Voilà, conseil d'un noob . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 darkandy : merci, mais je sais déjà tout ça. En fait c'est comme tu le dis ma ram noname qui est en conflit avec la vdata, je vais essayé de les changer ce soir au magasin. Ce qui est nul c'est que la noname a des meilleurs timings(3,3,3, que la vdata (3,4,4, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Les recommandations d'ASUS sur ce modèle pour le Dual : des barrettes de même capacité et aux caractéristiques identiques ( çà on le retrouve un peu partout comme conseil) mais il est en plus indiqué qu'elle n'en supportera pas plus de 2 en PC3200 et installées obligatoirement sur les ports BLEU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Les recommandations d'ASUS sur ce modèle pour le Dual :des barrettes de même capacité et aux caractéristiques identiques ( çà on le retrouve un peu partout comme conseil) mais il est en plus indiqué qu'elle n'en supportera pas plus de 2 en PC3200 et installées obligatoirement sur les ports BLEU ! Je sais pas si c'est identique sur toute les CM Asus, mais la mienne peux accepter 1*512 et 2*256, si les chips de ces rams sont identiques, et passe le tout en 2*512 Dual band (Ahhhhh, j'adore ASUS ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Il est question, ici, de l'A7V880, sur la P4C800 deluxe placée à moins d'un metre de mon fauteuil, 2*3500 en 512 , 2*3200 en 256, et le Dual est fonctionnel....et sur la Gigabyte 2*512 en 4400 et 2*256 en 3500 marchent aussi en Dual...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 Il est question, ici, de l'A7V880, sur la P4C800 deluxe placée à moins d'un metre de mon fauteuil, 2*3500 en 512 , 2*3200 en 256, et le Dual est fonctionnel....et sur la Gigabyte 2*512 en 4400 et 2*256 en 3500 marchent aussi en Dual...... Alors j 'adore ASUS et Gigabyte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 ok, microcity m'a remplacé les deux barettes contre deux identiques, avec un CL de 2.5 (au lieu de 3, cool), e tout fonctionne à merveille !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 24 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2005 comment puis-je ajouter au titre résolu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 février 2005 Partager Posté(e) le 24 février 2005 comment puis-je ajouter au titre résolu ? en éditant le premier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.