korrigan Posté(e) le 10 mai 2003 Partager Posté(e) le 10 mai 2003 voila g depuis quelques temps le proco qui chauffe de plus en plus: ex la je suis a 54° en idle alors que dessus g un taisol avec un enermax 80mm dessus a fond!!!!! et oui g du virer mon zalman car ca chauufait trop,voir plantage! ce ne sont pas mes sondes qui deconnent car au dessus de 65° les plantages commencent... donc voila des idées??? autre chose,g virer le spacer en pensant qu il creait un espace entre le rad et le dye,ca n'a rien fait et g biensur mis de la arctic silver 3! je vois mal comment je pourrait jouer a des jeux sans plantages... pour la config voir la signature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 mai 2003 Partager Posté(e) le 10 mai 2003 un problème avec la pâte thermique... chez moi le spacer améliore le refroidissement, mais bon, mon cas n'est pas une généralité... un problème avec l'alim ou la mobo (circuit d'alim du CPU?) un problème de saison (à la base il fait plus chaud en ce moment...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2003 oui c sur qu'en ce moment c la fournaise coté temperature ambiente a marseille! mais je me vois mal ne pouvoir tirer la max de puissance de mon ordi que la nuit si le prob vient effectivement de la temp ambiente... enfin pour la pate thermique elle est bien mise,enfin ca ne viens pas de la car cette elevation de temp a eté assez graduelle et la ca commence a m'inquitter et en plus je te dis pas le bruit que ca peut avoir un enermax a fond!! et puis en plus que je laisse mon zalman ou le taisol ca n'y change rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 mai 2003 Partager Posté(e) le 10 mai 2003 moi je pense que C'EST la température ambiante... l'air avec lequel tu refroidi a du se réchauffer de 10°C en quelques semaines... non? si tu perds 50 MHz en abaissant un peu le voltage, ton PC ne ramera pas pour autant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 10 mai 2003 Partager Posté(e) le 10 mai 2003 d'accord avec mike....je le sens comme ça aussi.... c'ets vrai aussi que le Zalman faut pô lui demander d'assurer en OC... Pî si aussi si tu utilises le logiciel pour FH...ben y te fais vite grimper en Temp.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2003 d'accord avec mike....je le sens comme ça aussi....c'ets vrai aussi que le Zalman faut pô lui demander d'assurer en OC... Pî si aussi si tu utilises le logiciel pour FH...ben y te fais vite grimper en Temp.... qu'est ce que tu entends par FH??folding?? non mon proc tourne a vide sans aucun prog en arriere plan qui pourrait le stresser,je v controler la temp ambiente et on va voir! apres pour les voltages je peut tomber de combien??? passer a 1.50???et le passer en fsb 120?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 mai 2003 Partager Posté(e) le 10 mai 2003 bin ça dépends de tes settings actuels... c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2003 actuellement je suis tout d'origine g du arreter l'oc... donc fsb a 133,ratio a 12.5,et vcore a 1.75v sinon le reste sen fou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 mai 2003 Partager Posté(e) le 10 mai 2003 je croyais que tu étais OC... oui y'a une feinte là... sur que la pâte thermique a pas merdé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2003 oui c bien ce qui me semble il ne peut pas monter en temp comme ca tout seul ce sale palomino!! bon v voir ca demin parce que mintenant il est leur de voir autre chose que le pc! sur ce bon samedi soir et be iNpact! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 salut tout le monde le pb vient peut etre du refroidissement de ta tour. l'air chaud s'accumule au niveau du cpu. il faudrait peut etre mettre un ventilo en extraction a l'arrière de la tour. ca_pique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 18 mai 2003 Partager Posté(e) le 18 mai 2003 il est vrai qu'une bonne ventilation est importante. Ma propre expérience: je viens de rajouter un ventilo en extraction+un en entrée d'air et j'ai baissé en moyenne de 5° (mobo et cpu). Bon, tu as folding@home en plus donc ton proc à donf tout le temps, d'où une ventil plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2003 g reglé le probleme de facon radicale: un bon vieux taisol avec par dessus un enermax de 80mm,bon pour le bruit y'a mieux mais a part ca mon proco se les gele! pour ce qui est des ventil en aspi et extra j'en ai dja,mais c fait a l'arrache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.