Aller au contenu

Rap (suite)

kk--

Messages recommandés

• Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Renaud n'est pas un rappeur mais ses textes expriment sa vie et ses opinions tout comme ceux du rap (enfin le vrai rap...) et pas mal de rappeur de la premiere génération (la meilleure :francais: pour l'altesse double s et IAM) avaient pour idole cabrel, renaud.....

• 2 semaines après...

ah bon ça existe le bon rap ?

p-e en hollande, le bon vieux rap à gouda ;)

bon, franchement, perso moi je trouve que le rap, c'est de la m....

on entent dans leurs paroles, que haine et violence, injures et grossièretés....

ils nous prennent pour des blaireaux ou quoi ?

et ça braille: je vis dans la misère, dans un hlm de bêton et de verre

Alors qu'ils se prennent pour des princes des villes, et vas-y que ça roule en grosse décapotable, plein d'or autour du cou et aux doigts et en plus ils se tapent des tonnes de pouf' écervelées aveuglées par la gloire.

tous des &"ù*:/°&?:/x* et encore je reste poli.

et ça braille: je vis dans la misère, dans un hlm de bêton et de verre

Alors qu'ils se prennent pour des princes des villes, et vas-y que ça roule en grosse décapotable, plein d'or autour du cou et aux doigts et en plus ils se tapent des tonnes de pouf' écervelées aveuglées par la gloire.

Faut arreter les clichés :chinois:

Le rap ne se limite pas a se que tu vois sur M6 ou ce que tu entends sur sky :D

Moi j'aime bien le rap : mc hammer , you cant touch this tannananaanan ! yeah !

ou bien , mcsolaar, Caroline à sa boulimie de fraises, de framboises, de myrtilles, :keskidit:

ou bien, will smith , men in black galaxy defenders yeah ! :-D

ou bien, ?? heu ?? iam je dance le miaou peuchère :transpi: .

ou bien, mc linux : os free my os is free ! yo man hey wats up, yo, linux in da ghetto ! badabadabab :yes:

que des référence hein ?

J'ai oublié le top du rap mondial : :francais:

Eh les keufs eh les meufs dans le RER

La banlieue c'est pas rose,

La banlieue c'est morose

Alors prends-toi en main :francais:

Une spéciale dédicace à Marie-Chantal :

Salut, tu - vas - bien ?

A 5 ans et demi

J'avais déjà ma Ferrari.

J'pouvais pas la conduire,

Bien sûr, j'étais trop p'tit! :D

Bonjour à toutes et à à tous. Aujourd'hui, première leçon de rap:

Alors là, nous avons ce qu'on appelle une partition, et les choses dessinées dessus sont ce qu'on appelle les notes et les accords... Ah zut je m'ai trompé: ich ich *#@! ouech ouech *#@! zoum zoum zoum *#@! ouais ouuais *#@! yo yo yo

:inpactitude:

Alors là, nous avons ce qu'on appelle une partition, et les choses dessinées dessus sont ce qu'on appelle les notes et les accords... Ah zut je m'ai trompé: ich ich *#@! ouech ouech *#@! zoum zoum zoum *#@! ouais ouuais *#@! yo yo yo

:inpactitude:

Et toi t'écoute koi comme musique ??? :incline:

Bonsoir a tous,

je n'avais pas encore vu ce topic, et perso pour ma part j'ecoute un peu de tout sof punk metal,classik,hard rock,bref cela veu dire ke du rap de temps en temps c'est bien tout comme la techno ou le bon rock. tout ca pour dire ke jai lu kelke posts,et bon dans ceux ki disent ke le rap c'est des insultes,c'est vrai yen ai,pour ma part jaime pas le rap francais,je trouve que la c'est vraiment trop d'insulte,quand tu voi sinik rien ke ca :francais: c'est non pour moi, mais kan je dis ke jecoute du rap,je parle du rap americain, vous allez me dire,oué 50 cent ,kayne west...etc evidement ceux dont on parle le + ds le monde du rap,bah les 2 que j'ai nommer pour moi je les trouve pas extra,50 a ptete un talent,tout du moin il en avait un, et jsais pas ou il la laisser,mais c'est pu ske cetai ( il se fait vieux :francais: ) bref, kayne west c la mm chose il etait bien parti pui le vla ds la businness,me bon c un peu pour tt le monde pareil, des rappeur ke jaime bien moi,c'est eminem,je sais raciste sur la plupart des chansons,et tt le blabla,ok ok jadmet,mais ske jaime chez lui c'est pas skil dit,c'est sa musique et surtt son debit de parole assez impresionnant,bref ,il peu faire bouger,,fo sinteresser sur sa zik et pas sur la personne,pui autremen dr.dre,bcp seron surmen daccord ac moi,c vrai ke c'est un grand,passon ya rien a dire ( vivmen le prochain album )

mais jen revien a dire ke jecoute ke du rap u.s parce que le rap francais,est minable jss dsl,sauf peu etre IAM ,sa reste bien,mais bon maintenant ac tt les rappeur francais,ta tt le monde ki veu se mettre a faire du rap,pck ca devien nimporte koi,mais perso,quand tecoute un bon still dre, ou un 2Pac,bah je trouve ke ca s'apprecie. voila

:francais:

T'a oublié "gros" :francais:

Ba euh moi je viens de lire les premiers posts de ce topic qui viens d'etre remis au jour et ba je viens juste dire qu'il y a beacoup plus de similitudes entre le rap et le metal que l'on ne pense.

Perso je suis metal mais le vrai, celui que personne (ou presque) ne connais, celui qui ne se vend qu'à quelques millers d'exemplaires dans le monde, celui qui se produit dans des salles incroyablement petites et glauques.... ou à des concerts grandioses de connaisseurs mais la c'est autre chose :francais: et c'est pas en france :francais: ....

Le rap, le vrai c'est pareil, monsieur X n'en a jamais entendu parler et quelqu'un qui écoute du eminem non plus.

Le Metal, le vrai "..............................................................................................................." slipknot non plus.

Et bien souvent dans cette musique nommée "Underground" on trouve de véritables phénomènes parfois surdoués mais dont le son ne parviendra jamais aux oreilles de monsieur tout-le-monde car ce dernier est un veau qui aime manger ce qu'on lui donne en pature et..... c'est tant mieux.

Je dis ça car à mon grand étonnement un pote m'a fait écouté un groupe de rap "underground" tres bien structuré (je ne me rappelle plus du nom), avec un vrai rythme (et pas celui qui compose 95% des zik de rap à savoir : boom boom clak ! boom boom clak ! etc....).... et bien j'ai aimé ! (pas au point de me convertir ni de mettre ça sur mon pc :chinois: mais j'ai eu l'objectivité de conceder qu'il existe bel et bien, contre toute attente, une forme d'art dans le VRAI rap.

L'Underground porte bien son nom car il ne veut pas conquerir le grand public mais veut guarder le sien...

:mad2:

Et toi t'écoute koi comme musique ??? :zarb:

Rock/metal/punk/classique/BO/pop

Bonsoir a tous,

je n'avais pas encore vu ce topic, et perso pour ma part j'ecoute un peu de tout sof punk metal,classik,hard rock,bref cela veu dire ke du rap de temps en temps c'est bien tout comme la techno ou le bon rock. tout ca pour dire ke jai lu kelke posts,et bon dans ceux ki disent ke le rap c'est des insultes,c'est vrai yen ai,pour ma part jaime pas le rap francais,je trouve que la c'est vraiment trop d'insulte,quand tu voi sinik rien ke ca :transpi: c'est non pour moi, mais kan je dis ke jecoute du rap,je parle du rap americain, vous allez me dire,oué 50 cent ,kayne west...etc evidement ceux dont on parle le + ds le monde du rap,bah les 2 que j'ai nommer pour moi je les trouve pas extra,50 a ptete un talent,tout du moin il en avait un, et jsais pas ou il la laisser,mais c'est pu ske cetai ( il se fait vieux :-D ) bref, kayne west c la mm chose il etait bien parti pui le vla ds la businness,me bon c un peu pour tt le monde pareil, des rappeur ke jaime bien moi,c'est eminem,je sais raciste sur la plupart des chansons,et tt le blabla,ok ok jadmet,mais ske jaime chez lui c'est pas skil dit,c'est sa musique et surtt son debit de parole assez impresionnant,bref ,il peu faire bouger,,fo sinteresser sur sa zik et pas sur la personne,pui autremen dr.dre,bcp seron surmen daccord ac moi,c vrai ke c'est un grand,passon ya rien a dire ( vivmen le prochain album )

mais jen revien a dire ke jecoute ke du rap u.s parce que le rap francais,est minable jss dsl,sauf peu etre IAM ,sa reste bien,mais bon maintenant ac tt les rappeur francais,ta tt le monde ki veu se mettre a faire du rap,pck ca devien nimporte koi,mais perso,quand tecoute un bon still dre, ou un 2Pac,bah je trouve ke ca s'apprecie. voila

Tu peux la refaire en français stp ? :p

Ba euh moi je viens de lire les premiers posts de ce topic qui viens d'etre remis au jour et ba je viens juste dire qu'il y a beacoup plus de similitudes entre le rap et le metal que l'on ne pense.

Perso je suis metal mais le vrai, celui que personne (ou presque) ne connais, celui qui ne se vend qu'à quelques millers d'exemplaires dans le monde, celui qui se produit dans des salles incroyablement petites et glauques.... ou à des concerts grandioses de connaisseurs mais la c'est autre chose :p et c'est pas en france :transpi: ....

Le rap, le vrai c'est pareil, monsieur X n'en a jamais entendu parler et quelqu'un qui écoute du eminem non plus.

Le Metal, le vrai "..............................................................................................................." slipknot non plus.

Et bien souvent dans cette musique nommée "Underground" on trouve de véritables phénomènes parfois surdoués mais dont le son ne parviendra jamais aux oreilles de monsieur tout-le-monde car ce dernier est un veau qui aime manger ce qu'on lui donne en pature et..... c'est tant mieux.

Je dis ça car à mon grand étonnement un pote m'a fait écouté un groupe de rap "underground" tres bien structuré (je ne me rappelle plus du nom), avec un vrai rythme (et pas celui qui compose 95% des zik de rap à savoir : boom boom clak ! boom boom clak ! etc....).... et bien j'ai aimé ! (pas au point de me convertir ni de mettre ça sur mon pc :transpi: mais j'ai eu l'objectivité de conceder qu'il existe bel et bien, contre toute attente, une forme d'art dans le VRAI rap.

L'Underground porte bien son nom car il ne veut pas conquerir le grand public mais veut guarder le sien...

C'est bien que ça reste undrground comme ça on se donne un style aussi... Je sais pas si t'es comme ça, mais beaucoup de gens se donnent un genre à dire "ouais moi j'écoute de l'underground, c'est des vrais, de la vriae zik, pas du commercial à 2 sous, eux ils vendent quelques millions d'albums, c'est des pourris/vendus/c'est commercial etc.".

Surement que y a du travail derrière certains morceaux de rap, mais c'est comme la techno, je considère pas ça comme de la musique.

Tu me verrais...... tu me donnerais le bon dieu sans conffession (à tord d'ailleur ! lol) et tu mettrais ta main à couper que j'écoute du céline dion en boucle ! pour te dire que le look je m'en bat les c******, j'adore ce que j'écoute c'est tout. Pas besoin de s'habiller en noir .... d'ailleurs si tu veux mon avis dès que je vois un mec dans le genre je me dis qu'il n'aime pas réellement ce qu'il écoute et qu'il suffit d'un minime changement dans sa vie pour qu'il rentre bien sagement dans les rangs.

Autour de moi j'ai des gens géniaux dont un qui n'écoute que soit du rap soit du metal bien bourrin mais tres technique... allez le comprendre !!! moi je peux pas mais j'en suis venu au fait que si l'on aime pas une forme de musique, c'est que l'on ne la comprend pas...

Bon il ya 1 an j'étais à fond rap maintenant j'ai changé on m'a fait découvrir enfin la musique et ke seul rap que j'apprécie c'est le 1er album de MC solar.

Pourquoi? les souvenirs, j'étais petiot quand j'écoutais.

Je croyais être seul dans cette situation mais non pratiquement tout le monde que je connais est dans le même cas sauf les pseudo rappeur, les wesh et tout :mad2:

Hein pourquoi je suis venu dire ça?

Je sais pas moi :transpi:

Tu me verrais...... tu me donnerais le bon dieu sans conffession (à tord d'ailleur ! lol) et tu mettrais ta main à couper que j'écoute du céline dion en boucle ! pour te dire que le look je m'en bat les c******, j'adore ce que j'écoute c'est tout. Pas besoin de s'habiller en noir .... d'ailleurs si tu veux mon avis dès que je vois un mec dans le genre je me dis qu'il n'aime pas réellement ce qu'il écoute et qu'il suffit d'un minime changement dans sa vie pour qu'il rentre bien sagement dans les rangs.

Oh perso je met 1 minute 50 secondes au matin pour enfiler mon treillis - rangers (sauf quand je bosse). Et ça fait des années. :D

Oh perso je met 1 minute 50 secondes au matin pour enfiler mon treillis - rangers (sauf quand je bosse). Et ça fait des années. :D

MDR après c'est un état d'esprit ou carrément un train de vie, plus un simple look ! ;)

• 1 an après...

A mes oreilles (^^) le rap est un moyen d'expression comme un autre, le fait qu'on aime ou pas une musique dépend du feeling, j'entends par là, une réaction ou pas au rythme. Il y ceux à qui le rock/métal fera secouer la tête, ceux à qui la techno donnera envie de danser, ceux à qui le jazz fera claquer des doigts... On ne ressent pas les choses pareil que son voisin, on a tous une sensibilité différente.

Par exemple les paroles d'un tube de dance même sans originalité à première vue, sont capable de me tirer des larmes, au même titre qu'un morceau de rap ou de classique.

Après c'est également une question de culture, du type de son qu'on est habitué à entendre, qui font partie de notre éducation.

Pour ce qui est de la bagarre sur la suprématie du rap sur le rock ou inversement, il y a de bons groupes de rock qui font un mélange des deux, j'ai connu des gothopoufs dire "le métal, domine, le rap s'incline" (si si...) alors qu'elles sont ultra fan de Pleymo et consorts. Or c'est très bête dans le sens où la scansion des lyrics de ces groupes est étrangement similaire à celle du rap... Il y a d'ailleurs de plus en plus de groupes qui font du "rock rapé" (je ne sais pas comment ça s'appelle)... Enfin bon, il y aura toujours des gens qui ne réfléchissent pas... à noter que Run DMC est un pionnier du genre.

C'est aussi valable pour l'electro, où le rap est utilisé.

D'ailleurs j'aimerai préciser que le rap n'est qu'une catégorie, c'est comme pour le rock où il y a le trash, la fusion, l'emo etc.

les frontières sont assez obscures. Donc le hip hop, le r'n'b c'est encore différent etc.

Quelques chansons de "rap" qui m'ont marqué, même si c'est pas "underground"

Fonky Family - Mystère et suspense

Lady Laistee Feat Aaron Sky - Say bye bye

Lady Laistee - Et si

Wallen - L'olivier

Bien sûr les classiques, on a beau dire, tout le monde connait

I am - Petit Frère

NTM - Laisses pas traîner ton fils

Et Bonus pour la collaboration des Daft Punk avec 113... comme quoi hein :transpi:

113 feat Daft Punk - 113 fout la merde

En électro il y a également The Chemical Brothers avec Galvanize par exemple...

Et aussi le groupe de Pharrell Williams qui convient bien puisqu'ils s'appellent N*E*R*D (No One Ever Really Dies) qui mélange r'n'b, rock et electro.

Avec Saul Williams pour les amateurs de flow / slam. J'ai entendu parler de "Grand Corps Malade" mais je n'ai pas encore écouté.

Voilà voilà.

;)

Edit: et de faire du commercial, c'est un acte courageux dans un certain sens. On risque de se décrédibiliser aux yeux des fans de la première heure, de se faire descendre par les médias, etc. Mais c'est aussi une bonne opportunité pour donner une clé aux gens, afin qu'ils puissent avoir envie d'en découvrir plus, y'a le même "soucis" avec le rock, donc finalement les deux ne sont pas tellement différents hein... C'est un choix qui se respecte, tant que l'artiste reste "true" .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...