Aller au contenu

Rap (suite)

kk--

Messages recommandés

ben.... moi j'ouvre le Robert, je regarde dans R ... RAP ... et ca donne : "Excrément produit par des gens qui ne savent pas épeler le mot Excrément" ...

Arafel ce genre de remarque tu t'abstiens STP :-D

Chacun ses gouts, ça n'empêche pas de respecter ceux des autres, :p

sinon, un topic par style de musique :chinois: ça va pas le faire :ouioui:

bon, j'vous accorde qu'un seul topic sur la musique, ça le fera pas non plus :ouioui:

restons équilibrés :sucre:

• Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse
Bof le rap ... Une musique ? N'importe quoi ^^. Je n'ai rien contre le rap, et je trouve quelques trucs pas mals, mais j'ai dépassé l'idée que le rap était une musique.

Pourquoi ? Parce que je le rap à l'origine dénonce quelque chose, et que la musique à l'origine est faite pour créer des états d'âme. Et le rap se sert de la musique pour créer des états d'âme en faisant passer les messages qu'il veut. Il ne respecte pas l'idée originale de la musique. De plus, tout se tient sur des paroles ; niveau musique ? On a le droit à un rythme qui se répète toutes les cinq secondes. Si t'as un message à faire passer, fais de la poésie et non de la musique ... Ah ? Tu sais pas écrire français et tu connais rien à la littérature alors tu préfères t'extérioriser par voie orale ? Bon bah fais du rap ... Là où la musique n'est qu'un coup de batterie régulier, là où les mots grossiers passent sans problème, et là où le procédé littéraire peut être négligé ...

Bref pour moi le rap c'est ça ... Il y a des choses bien, mais pour ce qu'elles dénoncent et pour la philosophie qu'elles traduisent, et non pour leur musique. C'est mon avis .

j'en connais un qui a réussi à zapper Pierre Schaeffer et l'invention de la musique concrète

en même temps ça ne fait que 60 ans que ça a été théorisé, on ne peut pas se tenir au courant de tout, hein ?

(et je parle même pas de poésie contemporaine :-D )

Désolé si mon pseudo ne te plaît pas :)

Pour le ska y a le http://www.ska-forum.fr.st :) (oui j'écoute du ska !)

Pour celui/celle qui dit que les rappeurs sont pourris en littérature... tu devrais écouter mieu les paroles ! C'est parfois bien vu !

Sinon Necro jconnais, j'aime bcp.

Pour les mitigés entre le rock et le rap, écouter un coup les SVINKELS !! aha C'est de la tuerie...

Bon pour revenir au sujet initiale, même si je vais faire un peu de hors sujet ;

Le rap vient du mouvement hip-hop qui est à la base un mouvenent de la rue. Du break, du graph, du beatbox, du scratch et le rap. C'est une passion, un art pour certain(e)s, un moyen d'expression. Le mouvement à bien sur évoluer, du mauvais coté en partie, mais c'est comme le punk, le punk (si j'ose l'appeller comme ca) qui passe à la télé, il me fait gerber ! Le rap qui passe à la télé aussi ! Mais éteins ta télé et sors, et t'auras peut-être la chance de rencontrer des personnes qui ont leurs idées, leurs opinions ! Qui eux ne vendent pas leurs belles paroles (oui, celle qui dénoncent cette société)....

J'aime vraiment pas l'argent, ni le capitalisme... ok j'ai un pc et tout ca.. uhuh jvais pas faire trop de hors sujet. bref.

Jme suis pas relu, j'espère mettre fait comprendre (mdr) pis euh j'espère n'avoir pas dit trop de conneries non plus car je ne suis vraiment pas dans le milieu rap "underground" !!!

Pour moi, le rap est l'art de produire des rimes en musique tout en faisant passer des messages.

J'aime bien écouter du rap -même si j'ai un goût plutôt selectif dans ce genre-

Pour celui qui dit qu'il comprends rien à ce que racontent des morceaux de rap: je dis que les sites de paroles sont fait pour ça.

Je crois que je viendrai ici de temps à autre voir si y a de nouveaux morceaux qui sont sortie.

P.S: J'aime pas trop la plupart des clips us en ce qui concerne le rap (les fils à papa n'en rien à faire dans ce domaine)

++

ps: fanofdreams tu ne peut meme pas rentrer dans le topic avec ton avatar :roll:

Enfin bon au moins les rappeur eux ils ont des femmes avec eux ...et ils ne se maquille pas comme des femmes et ne portent pas des masques (?!?)

mon avatar j'l'aime bien :transpi:

et s'habiller en femme c'est pas une tare (si ça lui permet d'être connu et que ça l'a rendu riche...) enfin bon c'est hs :oops:

mon avis = le rap bah si vous aimez tant mieux pour vous mais j'aime pas qu'on idealise les rappeurs en disant qu'ils sont là pour critiquer le gouvernement et nous defendre...c'est juste de la musique

mon avatar j'l'aime bien :roll:

et s'habiller en femme c'est pas une tare (si ça lui permet d'être connu et que ça l'a rendu riche...) enfin bon c'est hs :oops:

mon avis = le rap bah si vous aimez tant mieux pour vous mais j'aime pas qu'on idealise les rappeurs en disant qu'ils sont là pour critiquer le gouvernement et nous defendre...c'est juste de la musique

Pas dis ça :transpi: menfin aps grave surement quelqu'un d'autre :zarb:

Bon, j'ai lu juste la moitié, apres, ca m'a saoulé...

mais bon... soyons honnetes ... quand je vois la tronche et le niveau de language et surtout la pauvreté culturlle des pauvres types qui écoutent du rap ... je me sens fier et heureux de ne pas en écouter... aucune suptilité, les paroles sont brutes, falocrates et à la limite du ridicule, les mélodies... y'en a pas du tout, musicalement parlant.... bah... bravo! bel exploit de sampler les succes des autres! (ca s'applique aussi aux DJ ...) bon, j'en reste là... mais il faut vraiment que vous compreniez que j'ai aucun respect pour les rappeurs et aucune estime pour ceux qui en écoutent... désolé si y'en a parmis vous, mais c'est comme ca, et il n'en sera pas autrement.

point final en ce qui me conserne.

Arafel :

Tu te prends pour quelqu'un de meilleur que les autres ? :corde:

Il n'y a pas que des "pauvres types" qui écoutent et aiment le rap.

Il y a des paroles subtiles et belles comme celle de McSolaar : Dégâts collatéraux ou RMI pour citer un rappeur connu. :fou:

Et le rap invente des mélodies et ne fait pas que sampler. :dors:

Bref, tu n'y connais pas grand chose mais tu donnes ton avis plein de clichés...

Ca serait bien que tu respectes les gouts des autres et restes courtois. :zarb:

Arafel :

Tu te prends pour quelqu'un de meilleur que les autres ? :corde:

Il n'y a pas que des "pauvres types" qui écoutent et aiment le rap.

Il y a des paroles subtiles et belles comme celle de McSolaar : Dégâts collatéraux ou RMI pour citer un rappeur connu. :-D

Et le rap invente des mélodies et ne fait pas que sampler. :-D

Bref, tu n'y connais pas grand chose mais tu donnes ton avis plein de clichés...

Ca serait bien que tu respectes les gouts des autres et restes courtois. :zarb:

mc solaar :fou:

ma préférée c'est l'aigle ne chasse pas les mouches :dors:

Sinon j'avais vu un reportage concernant des petits filous rebèles qui se rendaient aux concerts de rap bien chauds (comprenez par là où l'ambiance est tendue), et qu'ils manipulaient les fans les plus violents contre des partis politiques, quand tu vois les réactions ça fait peur ...

j'en connais un qui a réussi à zapper Pierre Schaeffer et l'invention de la musique concrète

en même temps ça ne fait que 60 ans que ça a été théorisé, on ne peut pas se tenir au courant de tout, hein ?

(et je parle même pas de poésie contemporaine icon_rolleyes.gif )

J'ai pas besoin d'attendre que les valeurs soient théorisées pour les assimiler ou les rejeter, j'ai mes propres valeurs, je connais la poésie contemporaine et je pense personnellement que ça ne casse pas des briques :corde: .

Mais te croire supérieur aux gens ne t'autorise pas à etre malpoli ni irrespectueux...au contraire.

j'vais l'defendre un peu

arafel à pas ete vulgaire peut être un peu aggressif mais au moins il assume et dit tout haut ce qu'il pense c'est une qualité à mon goût

(et je suis pas sûr qu'il soit si egocentrique...)

Enfin bon au moins les rappeur eux ils ont des femmes avec eux ...et ils ne se maquille pas comme des femmes et ne portent pas des masques (?!?)

Bah disons qu'au départ le rock c'était SEX DRUG & ROCK'n ROLL, donc les femmes avaient une place importante :-D

Et les rockeurs ont aussi des femmes avec eux, y a qu'a voir toute les minettes qui craquaient pour Axl des Gun's and roses.

Par contre je suis d'accord avec toi, il y a peu de femmes qui écoute du Black métal (le truc bien bourrin) et il y en a encore moins en plein pogo dans les concert! Cela rejoint un peu le rap ou souvent il n'y a que des hommes sur scène.

J'ai remarqué qu'on critiquait pas mal les rappeurs pour la présence de femmes qu'ils considèrent mal, mais si on veut le parallelisme avec le metal est pas compliqué, marylin manson avec sa BO du film teen qqch ( dsl je me souviens plus du nom ) et meme le dernier rammstein, c'est bien des femmes qui servent les mecs...

Maintenant c'est sur qu'il y a un paquet de saleté dans le rap mais c'est comme partout, donc faudrait eviter de toujours critiquer le rap alors que c'est pas pire que le reste

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...