Aller au contenu

Pentium4 2.4C

LostProphet91

Messages recommandés

Alors voila, j'ai un pentium 2.4C acheté à sa sortie l'année dernière :-D:roll:

J'ai voulu immédiatement faire de l'overclocking avec et je suis monté à 2880Mhz avec 12*240. Impec!

Mais dernièrement j'ai voulu tester de le monter encore plus, c'est-à-dire au delà des 3Ghz.Et là, dès que je passe la barre des 250, Windows ne se lance plus. J'avais évidament largement désyncronisé la ram avec un coefficient de 2/3 et j'ai testé en mettant des timing plus bas pour voir si ca venait de ma ram...(2*256Mo Infineon PC3200) Mais non c'est pas ça... :D

Quelqu'un a une idée??? :incline:

Désolé les gars mais je vois pas ce que c'est le "CH-5" ou "BH-5". Où je peux trouver ces infos???

Sinon j'ai à nouveau tester avec 12*255 à 1.550 mais non, ni sous Windows qui freeze juste quand la séquence boot arrive, ni Linux sur Live-CD...

Regarde mon screenshot, je suis 1.584 V

1.55 V, c'est faible. Sinon KzR a o/c à 3.6 GHz pour 1.68 V (refroidissement avec le watercooling) :craint:

Pour BH-5 et CH-5, tu as vu que je t'ai donné le lien sur mon post précédent ?

C'est l'info sur les puces de la barrette

Merci à toi X-System car en effet, avec un Vcorz de 1.600 et une fréquence de 155, il fonctionne. Comme je fais pas mal de jeux, j'ai pu tester que mon processeur n'était pas stable... :eeek2:

Je sais pas si le processeur va beacoup aimer que j'augemente encore le Vcore car j'utilise un Zalman 7000 AlCu mais qui tourne dans le 6V pour pas faire trop de bruit, comme mes quatre S2 d'ailleur. Pour l'instant je pense avoir trouver ma fréquence idéal pour le couple puissance/chaleur avec une fréquence de 150 et une ram 200.

Vous pensé qu'il accepterait encore de monter en Vcore sans trop augmenter sa chaleur?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...