Aller au contenu

Je vais faire mon premier PC ! (Dell jusqu'a présent)

Pebx2003

Messages recommandés

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
pour le PC3700 moi je suis pas d'accord, la PC3700 chez OCZ et CAS 2.5, la PC3500 que je possde est chez OCZ Cas 2, donc en gros à 2.5 c'est de la PC3700

Moi je vote pour 2*256mo PC3500 EL OCZ voili voilou

:craint: on se demande bien pourquoi OCZ vends de la PC3500 alors :roll:

il feraient mieux de vendre que de la PC3700 ça rapporte plus :roll::inpactforce:

en dehors de ça effectivement Geil fait des barrettes certifiées 2.5-3-3-7-2

http://www.geilusa.com/products.asp

mais c'est encore plus cher que OCZ et Corsair...

en tout état de cause, perso je te fais des propositions, qui correspondent à différentes options,

budget en achetant de la RAM bien choisie :up:

sécurité et performances optimales avec les propositions de M4dVinCe et Euskafreez pour la dual channel PC3500 :prof:

et enfin OC max à tout prix avec la PC3700 :D

si t'es complétement ouf tu peux essayer de trouver de la PC4000

http://www.ocztechnology.com/press/pressre...lease.php?id=25

annnoncée en decémebre 2002 on en entenra peut-être bientôt parler...

la DDR500 avec chip winbond c'est pas encore arrivé en angleterre puis j'ai pas (encore) de fsb800 :pleure:

Mais Mike a raison imagines un 2.4C ou 2.6C avec 250 de fsb synchrone avec la ram !

2.4C 12*250 : 3ghz

2.6C 13*250 : 3.25Ghz

Dans les deux proc avec de la DDR500 tu mets à genoux tout ce qui est à fréquence égale et tout P-RATING !

attention avec l'OCZ en ce moment y a comme de l'arnaque !

Selon le PCB de la barette c'est en fait de la PC2700, ceci est valable pour les PC3200 & 3500 !

C'est désolant !

www.x86-secret.com apporte une reponse qui me satisfait, ma ram viens de pc-memory-upgrade, c'est de l'OCZ et leur explication correspond au PCB de ma ram car c'est bien de la 3500 qui monte à 3700 en cas 2.5 :pleure:

Seul pb je suis pas en dual ban donc je sais pas ce que ça vaut !

la DDR500 avec chip winbond c'est pas encore arrivé en angleterre puis j'ai pas (encore) de fsb800 :pleure:  

Mais Mike a raison imagines un 2.4C ou 2.6C avec 250 de fsb synchrone avec la ram !

2.4C 12*250 : 3ghz

2.6C 13*250 : 3.25Ghz

Dans les deux proc avec de la DDR500 tu mets à genoux tout ce qui est à fréquence égale et tout P-RATING !

c'est clair

bon ba je crois ke cela renforce les argument de mike... ca sert a rien de prendre les kits dual... vo mieux prendre 2 barretes en meme temps.....

:gne: pour l'article..

l'article :D

sinon euuuuuh vous vous rappelez de la news "2Go de PC2100" ???

je crois que X-Bit labs va un peu vite pour conclure...

le SPD... c'est en gros, une banque de données des réglages acceptés par la mémoire... un guide d'utilisateur pour le BIOS en quelque sorte...

il n'a RIEN A VOIR avec la qualité des puces sur la barrette, et leur potentiel d'optimisation ou d'OC...

sous entendu que ce soit marqué PC2700-3200 ou 3500 on s'en cogne, parce que

1 - ça n'empêche pas forcément la barette de très bien fonctionner en dual channel

2 - parmi les acheteurs d'OCZ, combien laissent leur mémoire réglée en "Auto" ou "by SPD" dans le BIOS ??? il suffit de régler manuellement pour s'affranchir d'éventuels problème de SPD...

le code de la route indique 130 KM/H comme limitation de vitesse sur autoroute... ça veut pas dire qu'aucune voiture ne peut dépasser cette vitesse, ou rouler moins vite... il ne tient qu'au conducteur de lever le pied on d'enfoncer le champignon...

:mdr:

:merci: euskafreez et dark d'avoir saisi le fond de ma pensée :kill: :8 :rhooo:

EDIT : hmmm j'avais pas lu l'article assez rigoureusement :oops: Xbit labs n'a pas conclu trop rapidement :yes: les remarques concernant le SPD restent valables :roll:

hmmm vous vous rappellez les news et les annonces d'OCZ concernant les fakes d'OCZ ???

ze retour :mdr:

Oui l'article sur les fausses barettes de PC3500 de OCZ

http://www.x86-secret.com/articles/ram/twi...inx/twinx-6.htm

[...] Comme on le voit ici de manière flagrante, les composants du PCB ne sont pas identiques sur les deux modules. Ces deux modules ne sont donc pas identiques comme le prétend OCZ ! Pour lancer quelques hypothèses, on peut imaginer que ces modules sont en fait des modules PC2700 remarqués en PC3500 ou en PC3200.

Pour en revenir à mon sujet. Si je prend 2 x 256Mo de PC3700 chez GeIL ça le fait ? Je parle bien pour OC ensuite. Car les PC4000 n'existent pas encore :D

Une question : si à la fin de l'année il y a des PC4000 dispo, je pourrai rajouter 2 x 256 Mo de ces dernieres en plus des PC3700 ? ou bien c pas possible ? (je pense que je me plante là, mais bon on sait jms :mdr: )

Sinon quelqu'un aurai un test des PC3700 ? ou bien un comparatif des differents marques (OCZ, GeIL, Corsair, etc). Merci :mdr:

vu la merde qui gravite autour de OCZ qui vend des 2700 comme des 3700 3500 et 3200 ne prends pas OCZ

c'est pas la fautes de pc memory mais de OCZ c'est lamentable, j'ai du bol ma PC3500 est de la vrai 3500 et pour les deux modules !

Tu peux prendre de la GEIL, d'expérience elle a besoin de plus de voltage pour monter en frequence mais le resultat est le même

la réponse d'OCZ est claire, il n'ya pas de souci l'erreur est du à des modules intervertis au cours de la mise en place d'une chaine de montage ça a duré une journée et c'est fini... preso j'ai toujours confiance en OCZ...

pae contre en reagrdant de plus près les spec des barettes PC3700 (on a plus le temps quand on n'est pas au boulot...) la OCZ est certifiée CAS 2.5 @ 2.8V les autres timings :cheat: ça peut-être 2.5-3-3 comme 2.5-4-4 mais certaines mobos permettent de faire du 2-4-3 voire du 2-3-3...

la geil est certifiée 2.5-3-3-6-2 à... 2.5-3.1V ( :non: :cnul: )

:mad2: difficile de dire laquelle est la plus intéressante...

il faudrait en fait voir les possibilités de la mobo sur laquelle les barettes seront montées... en regardant leur manuel s'il est dispo sur le net...c'est le meilleur moyen de trancher... :mdr:

J'attend avec impatience les test des autres P4C. Comme j'ai envie de construire une bete j'espere que Intel va sortir rapidement ses nouveaux 3.2 et 3.4 Ghz. Comme ça le prix du 3.0 va baisser. (mais de combien ??)

Pkoi pas -20% ça ferai 455 euros au lieu des 570

Sinon je viens de voir que le 2.8C etait en stock chez materiel.net au prix de 395?

http://www.materiel.net/details_P4-28C.html

Vivement les test d'overclocking :yes:

les 2.4C dispo actuellement monte à 3.6 en WC 1.7V reel tranquille

Il passe à 3.4 avec vcore 1.58 donc moi je te dis que le p4 3.0C tu l'oC pas plus le core D1 trouve c'est limite a peu pres au même endroit.

De plus à 3.4 le 2.4C sera le plus interressant en terme de perf, il faut que AMD revoit son P rating maintenant,, même si basé sur Tbird avec les fsb800 c DTC 8)

pasque je me suis décalciné pour fournir une réponse qui se tient, copie du MP :

j'ai vu passer des infos, et il me semble, des prix, pour de la DDR PC4000, sur des sites... japonais... ne compte pas trop dessus dans l'immédiat...

les barettes OCZ sont sans conteste les meilleures disponibles sur le marché actuellement, malgré les feintes mises en évidence par X86, et qu'il faut considérer comme ponctuelle...

mon avis et que puisque tu veux OC, quoiqu'il arrive, prends de la OCZ...

la seule PC3700 concurrente est la Geil, mais si elle est certifiée pour des timings meilleurs, la certification de voltage "2.5-3.1V" est plus que douteuse d'une part, et d'autre part peu de cartes mères dépasse 2.8-2.9V, ce qui donne l'avantage à OCZ...  

sans parler du prix qui est en général plus important chez Geil...

le problème reste que les barettes PC3700 sont certifiées pour 233 MHz (DDR466) ce qui est très bien, et le mieux que tu puisse avoir dans l'immédiat, mais même avec ça, tu risque d'être limité au niveau de l'OC du proc, puisque 12*233 = 2800MHz... pour un 2.4 GHz... :incline: il faudrait partir d'un 2.8Ghz pour 14*233 = 3.26 Hz voire d'un 3.0 Ghz pour 3.5 Ghz...  :D  

car tu peux peut-être dépasser 233 MHz de FSB, mais les timings de la PC3700 sont déjà limite à 233 (2.5-?-? : ça peut être 2.5-3-3 ou 2.5-4-4 suivant la mobo le chipset...) et si tu doias les remonter pour arriver à 250, en terme de performance je ne sais pas ce qui sera le mieux (par expérience sur les systémes AMD, DDR266 CAS 2 est plus performant que DDR333 CAS2.5 en mode synchrone...)

donc oui la PC3700 OCZ est (A MON AVIS et ce n'est que mon avis!!!) la meilleure DDR dispo actuellement et la plus propice à l'OC d'un P4 en mode synchrone, mais seulement en partant d'un gros P4...

si tu veux pousser un 2.4 Ghz à son max, tu risque d'être obligé de tourner en asynchrone... et dans ce cas autant prendre de la PC3500, encore que je ne connais pas les options de gestion de la RAM du I875P  :yes:

<---- :roll:

Merci Mikeizbak pour tes renseignements mais je pige pas tout :mdr:

Personne n'aurai un site qui explique comment fonctionne la DDR ?

parce que les modes synchrones, etc... ça me dit rien lol

Sinon si vous pouvez me renseinger ici c'est super sympa.

En synchrone c quand on met 2 barretes de memoire c ça ?

pkoi il y a des bonnes mémoires comme la PC3700 voir plus, et qu'on dit ensuite que de retourner en asynchone avec une PC3500 (1 barrette ?? :francais: ) je pourrai pousser le 2.4C au max...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...