yquerol Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Voilà, je dois faire une config pour ma belle sister .... Son budget est de 1000€ tout compris. Voilà ce que j'ai ponduConfig Je pense mettre en socket 939 pour une plus grande évolutivité. Elle n'est pas une grande joueuse .. du moins pas du genre MOHAA et autres Far cry. Que me conseillez vous ...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Bonne config, sinon pour la ram prends de la speed prenium, et le clavier prends un Ultra Flat de logitech. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 la x600pro est un merde (en restant poli ) met ça à la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 met un antec sonata, il a une bonne alimentation donc pas besoin de mettre un boitier et une alimentation meme si les Lcpower ne sont pas cher et performantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Et met le nec 3520 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 la carte graphique tu peux mettre celle la à mon avis => Sapphire Radeon 9600Pro 256mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geny_L Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 t'a le droit d'éditer tes posts bg92 au lieu de faire des triplettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 ouais mais la c'est les vacances je suis fainéant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Tu veux surtout faire gonfler ton compteur Bref bref, la X600 est une merde je suis d'accord mais bon, si elle joue pas ça suffit... Et vu qu'il veut du pci express... Sinon il peut toujours prendre une X600XT ou une X700, ou même une 6600 Gt o une 6200 ... Sinon ça sort du budget avec un sonata mais c'est fortement conseillé.... TU pourrais prendre un CDT à la place du LCD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Et met le nec 3520 le graveur choisi est tres bien on n'y touche pas la carte graphique tu peux mettre celle la à mon avis => Sapphire Radeon 9600Pro 256mo 9600 pro en pci-e bon pour l'ecran 25ms c'est beaucoup (beaucoup = temps de reponse elevé l'ecran laissera des trainées dans les jeux et certains films d'action) actuellement prefere lui celui là (temps de reponse de 12ms) (j'aime pas les crt moa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Hmmm !! CRT Powwa !!! Non, plus sérieusement: Un CRT c'est super bon pour les jeux et le graphisme etc... Un LCd fait pas le poid à coté... Bon a part les truc archi haut de gamme à 2500 roros de chez apple etc.... Un LCD c'est bon pour internet, faire de la bureatique et ce genre de trucs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 Pour le LCD j'ai un samsung 19 pouces de 2003 ... donc 25 ms ... et c'est très bien ... je joue à Far cry et mohaa sans problème ... donc pour elle ... qui ne joue pas à ces jeux ... je pense qu'on peut mettre de côté ce détail. Effectivement sonata c'est bien ... tout dépendra de son gout pour le boitier . C'est surtout sur la CM que je cherche le meilleur rapport perf/prix. Cf ma signature ... la gigabyte est géniale ... mais chère pour son budget ... donc je cherche une CM à base de 939 avec PCIe ... c'est surtout la dessus que j'ai un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 le pci-e est interessant sur le long therme et en moyen et haut de gamme pour les cartes graphiques (les 6600, 6600gt coûtent moins cher en pci-e qu'en agp et la x800xl n'est dispo qu'ne pci-e) mais pour la carte mere cette gigabyte est super (en s939 avec pci-e c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix....apres ya des marques qui se defendent comme foxconn mais j'ai une preference pour celle ci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 D'après ce que j'ai vu dans des comparatifs ... la sapphire x600 pro est meilleur que la gigabyte Comparatif elle se rapproche des x600 XT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Non mais je dis pas que tu peux pas faire tourner des jeux sur un LCD... Je dis justre que la qualité sera moindre que celle d'un CRT... Faut savoir qu'avec un LCD t'as pas beaucoup de chboix de résulution... Avec un CRT le choix est nettement plus grand... Sinon le pci express c'est du bon, c'est moins cher que l'AGP et plus performant Moi perso, je suis pas trop ATI, donc, je préfère pas te conseiller une X600... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 les x600pro sont aussi rapides que les 6200 et la x600xt est moins rapide que la 6600 http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I...e=802&NumPage=8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 Oui mais c'est pour rester dans le budget ... la x600 pro me semble cohérente avec le reste de la config ... non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Oui mais c'est pour rester dans le budget ... la x600 pro me semble cohérente avec le reste de la config ... non ??? bah autant prendre une 6200 pour moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 +1 fanofdreams Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.