Aller au contenu

la vraie temperature du proc


xenonx

Messages recommandés

salut je pose cette question parce que dans mon bios(après redemarrage après avoir jouer a far cry) mon proc est a 35 degrés il a sans doute deja perdu quelque degrés A64 3200+ 90nm 939 mais avec des logiciels comme aida32 ou everest il est noté a 69 degrés ce qui me semble impossible etant donné que j ai un 7700cu pour reffroidisseur et que la carte mere et la temperature dans le boitier sont de 25 degrés et que ca semble pas chaud autour vu la temperature de l air qui se degage.

le processeur est non o/c....enfin pas encore mais avant j atends vos reponses merco d avance :-D:transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les logiciel, comme mbm5 ou aida, des fois ils ne prennent pas les bonne sondes (par ex inversement temp alim et temp cpu)...

Donc a priori regarde celles du bios ou regle celles de logiciels. Par contre le bios reste relatif aussi, les sondes étant tres souvent mal étalonnée et pire cet étalonnage change entre les révisions de bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température affichée dans le bios n'est pas plus fiable, elle nécessite parfois une mise à jour du bios et dans d'autre cas le branchement de certains type de ventilo engendrent des indications assez farfelues.....

La sonde séparée preconisé par X-System est le moyen le plus sûr, à condition d'utiliser du matériel convenablement étaloné, ce qui n'est pas l'apanache des sondes et contrôleurs premier prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...