Aller au contenu

Nouvelle alimentation


elcrasybarto

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voici tout d'abord ma configuration :

ASUSTeK K8N-E Deluxe (NVIDIA nForce3 250Gb) - ATX

AMD Athlon 64 3400+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754

Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo - AGP

Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 * 2

Alimentation 400w top elite http://elcrasybarto.free.fr/02220007.JPG livrée avec la tour suivante : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1

Windows Sp1

Derniers drivers cpu amd

Voilà à la base mon problème venait du fait que lorsque j'activais le cool and quiet le pc rebootait aléatoirement, il n'était pas du tout stable. j'ai donc demandé de l'aide sur le forum de amd. il semble que l'alimentation soit en cause car le 12 V a un ampérage de 7A à lors qu'il faudrait 18 au moins.(voir image de mon alim plus haut)

C'est pourquoi je veux changer d'alimentation surtout que celle là est très bruyante je n'entends qu'elle !

J'aimerai donc avoir des conseils pour acheter une nouvelle alim en accord avec ma config. J'ai trouvé cette alim de la marque LC Power qu'en pensez-vous ?

http://www.lcpower.com/france/produits/ali...ation/sg420.htm

Merci par avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à la base mon problème venait du fait que lorsque j'activais le cool and quiet le pc rebootait aléatoirement, il n'était pas du tout stable. j'ai donc demandé de l'aide sur le forum de amd. il semble que l'alimentation soit en cause car le 12 V a un ampérage de 7A à lors qu'il faudrait 18 au moins.(voir image de mon alim plus haut)

Juste une petite question aux niveaux de tes branchements

Car je ne pense pas que cela vienne de ton (cool and quiet) ou peut-être ci tous dépend ou tu la branchez car avec ces alim on n’a bien souvent 2 sorti pour 2 prises molex sur chaque sorti + connecteur floppy et comme je pense que tu a déjà :

2 lecteur CD / DVD ou GRAVEUR

1 HDD

1 FLOPY

1 pour ta GR

1 cool and quiet

1 l’affichage AV du boîtier

Et je ne parle pas du reste que tu pourrai avoir ex : FAN / NEON / refroidisseur HDD …

Et tu as que 2 sorti sur ton alim et 4 prises molex donc beaucoup trop de surcharge aux niveaux de tes sortis

Pour en revenir a ton problème que ta machine reboote regarde ci tu a brancher des autre élément avec ton HDD ou plus précisément sur la sorti qui alimente ton HDD tu peut bien sur y mètre des élément autre mai le floppy ou autre HDD mai surtout pas d’élément a résistance comme ventilo /néon enfin tous ce qui es sujet au pic te tentions

Je te dit tous ça car j’ai eu le problème et sans cool and quiet mais tous simplement 2 HDD SATA avec 2 refroidisseur régulé et quand ceux-ci ce m’étai en marche la machine ce m’étai à rebooté

Ton alim très très bien

Moi j’ai opté pour la : http://www.bacata.net/modules.php?name=cat...ce0b1a55b7a2e3a

Plus cher mai très bien pour ses connecteurs amovibles

Voila ben j’espère t’avoir donné quelque petits truc dans tous ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question aux niveaux de tes branchements

Car je ne pense pas que cela vienne de ton (cool and quiet) ou peut-être ci tous dépend ou tu la branchez car avec ces alim on n’a bien souvent 2 sorti pour 2 prises molex sur chaque sorti + connecteur floppy et comme je pense que tu a déjà :

2 lecteur CD / DVD ou GRAVEUR

1 HDD

1 FLOPY

1 pour ta GR

1 cool and quiet

1 l’affichage AV du boîtier

Et je ne parle pas du reste que tu pourrai avoir ex : FAN / NEON / refroidisseur HDD …

Et tu as que 2 sorti sur ton alim et 4 prises molex donc beaucoup trop de surcharge aux niveaux de tes sortis

Pour en revenir a ton problème que ta machine reboote regarde ci tu a brancher des autre élément avec ton HDD ou plus précisément sur la sorti qui alimente ton HDD tu peut bien sur y mètre des élément autre mai le floppy ou autre HDD mai surtout pas d’élément a résistance comme ventilo /néon enfin tous ce qui es sujet au pic te tentions

Je te dit tous ça car j’ai eu le problème et sans cool and quiet mais tous simplement 2 HDD SATA avec 2 refroidisseur régulé et quand ceux-ci ce m’étai en marche la machine ce m’étai à rebooté

Ton alim très très bien

Moi j’ai opté pour la : http://www.bacata.net/modules.php?name=cat...ce0b1a55b7a2e3a

Plus cher mai très bien pour ses connecteurs amovibles

Voila ben j’espère t’avoir donné quelque petits truc dans tous ça

Pour l'instant depuis l'installation de la nouvelle alim plus de reboot je croise les doigts ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlait de commander sur CDiscount, ne fait surtout pas cette erreur; dans un mois ta config ne sera toujours pas opperationnelle. Sinon prend une LC power 550W, silencieuse et puissante ET pas chere.

Désole de te contre dire j'ai commandé mon alim sur cdiscount mardi 22 février à 22h30 et je l'ai reçue le samedi 26 au matin. Je n'ai jamais eu de problème avec cdiscount pour le moment même si je sais qu'ils ont parfois des problèmes.

Pour information super alim la lc power 420 w avec ventilo de 14 cm! Pour l'instant cool and quiet activé et plus de reboot. Ah si seul problème maintenant je n'entends plus que la satané ventilo de ma carte graphique ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement lol je n'avais pas 60 € en + à mettre :reflechis:

Mon seul problème maintenant et de trouver un bon système de refroidissement pour carte graph et ainsi remplacer l'ancien ventilo ki fait un bruit infernal.

Pour info la LC Power 41 €.

Prends une ATI Silencer (3,4,5 ça dépend du modèle de la CG)

Ils sont excellents, c'est une référence en la matière. Mais tout modification du système de refroidissement annule la garantie de la CG ! Attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo - AGP.

J'avais vu ce système là Arctic Cooling : VGA Silencer V3 http://www.materiel.net/details.php3?ref=v...affcode=grehard

mais il est en rupture presque partout ! j'ai vu de bonnes choses dessus. Quelles sont les autres alternatives sachant que je recherche surtout le silence et pas l'oc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...