Aller au contenu

CONSEIL ACHAT?

matos

Messages recommandés

Salut les gens, je suis photograveur et mon bosse travaille sur un G5 Bi 2,5Ghz avec 6 Go RAM 2 SATA, 3 HD externes et un ecran BIGGGG. Je trouve qu'il se paye des trucs fou alors qu'il est tres agé (74 ans) et ca me saoul... Bref il travaille (s'amuse) sur photoshop, illustrator et painter et aujourd'hui, il viens me voir trouvant que ca machine rame un peu et me dit qu'il pense s'offir un Xserve (pour avoir un peu plus de stockage) là :D .

Donc j'aimerai lui faire comprendre que ca sert à rien de depenser du fric (mon avis) pour avoir des machines surdimensionnées au réels besoins de l'utilisateur (le retraité).

Bref comment lui faire comprendre? (des chiffres?)

Quel solution à son (soit disant) manque de place pour stocker...ces images?(Tour de DD en RAID?)

De plus, j'ai vu un jour la limite de la taille maxi d'une image dans photoshop, connaissez vous la limite de painter?

Merci pour vos idées :roll:

Salut les gens, je suis photograveur et mon bosse travaille sur un G5 Bi 2,5Ghz avec 6 Go RAM 2 SATA, 3 HD externes et un ecran BIGGGG. Je trouve qu'il se paye des trucs fou alors qu'il est tres agé (74 ans) et ca me saoul... Bref il travaille (s'amuse) sur photoshop, illustrator et painter et aujourd'hui, il viens me voir trouvant que ca machine rame un peu et me dit qu'il pense s'offir un Xserve (pour avoir un peu plus de stockage) là  :francais: .

Donc j'aimerai lui faire comprendre que ca sert à rien de depenser du fric (mon avis) pour avoir des machines surdimensionnées au réels besoins de l'utilisateur (le retraité).

Bref comment lui faire comprendre? (des chiffres?)

Quel solution à son (soit disant) manque de place pour stocker...ces images?(Tour de DD en RAID?)

De plus, j'ai vu un jour la limite de la taille maxi d'une image dans photoshop, connaissez vous la limite de painter?

Merci pour vos idées  :reflechis:

Un Xserve a un module RAID matériel optionnel me semble. Pour son manque de place il suffit de faire un RAID logiciel sur 2 disques SATA 160 Go en 0, il aura plein de place et des performances élevées. Pour mettre plus de disques et de plus haute performances il faudra un module RAID SCSI matériel, pour embarquer 4 disques SCSI 15,000 trm. Par exemple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...