matos Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Salut les gens, je suis photograveur et mon bosse travaille sur un G5 Bi 2,5Ghz avec 6 Go RAM 2 SATA, 3 HD externes et un ecran BIGGGG. Je trouve qu'il se paye des trucs fou alors qu'il est tres agé (74 ans) et ca me saoul... Bref il travaille (s'amuse) sur photoshop, illustrator et painter et aujourd'hui, il viens me voir trouvant que ca machine rame un peu et me dit qu'il pense s'offir un Xserve (pour avoir un peu plus de stockage) là . Donc j'aimerai lui faire comprendre que ca sert à rien de depenser du fric (mon avis) pour avoir des machines surdimensionnées au réels besoins de l'utilisateur (le retraité). Bref comment lui faire comprendre? (des chiffres?) Quel solution à son (soit disant) manque de place pour stocker...ces images?(Tour de DD en RAID?) De plus, j'ai vu un jour la limite de la taille maxi d'une image dans photoshop, connaissez vous la limite de painter? Merci pour vos idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Salut les gens, je suis photograveur et mon bosse travaille sur un G5 Bi 2,5Ghz avec 6 Go RAM 2 SATA, 3 HD externes et un ecran BIGGGG. Je trouve qu'il se paye des trucs fou alors qu'il est tres agé (74 ans) et ca me saoul... Bref il travaille (s'amuse) sur photoshop, illustrator et painter et aujourd'hui, il viens me voir trouvant que ca machine rame un peu et me dit qu'il pense s'offir un Xserve (pour avoir un peu plus de stockage) là .Donc j'aimerai lui faire comprendre que ca sert à rien de depenser du fric (mon avis) pour avoir des machines surdimensionnées au réels besoins de l'utilisateur (le retraité). Bref comment lui faire comprendre? (des chiffres?) Quel solution à son (soit disant) manque de place pour stocker...ces images?(Tour de DD en RAID?) De plus, j'ai vu un jour la limite de la taille maxi d'une image dans photoshop, connaissez vous la limite de painter? Merci pour vos idées Un Xserve a un module RAID matériel optionnel me semble. Pour son manque de place il suffit de faire un RAID logiciel sur 2 disques SATA 160 Go en 0, il aura plein de place et des performances élevées. Pour mettre plus de disques et de plus haute performances il faudra un module RAID SCSI matériel, pour embarquer 4 disques SCSI 15,000 trm. Par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matos Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 Oui je pense que je vais lui proposer un tour de DD en raid mais sur son G5 parce que le Xserve n'est pas plus une station de 'calcul' que son G5. Je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Bref comment lui faire comprendre? (des chiffres?) lui faire comprendre qu'un gros nordi ça sert à rien ? bah pourquoi il est vieux faut bien qu'il depense son blé il l'emportera pas dans l'autre monde si ça lui fait plaisir ya pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4hd Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 lui faire comprendre qu'un gros nordi ça sert à rien ?bah pourquoi il est vieux faut bien qu'il depense son blé il l'emportera pas dans l'autre monde si ça lui fait plaisir ya pas de probleme +1 Il a bien raison de se faire plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Et pendant qu'il y est qu'il fasse plaisir aux autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matos Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2005 il s'offre un G5 de ouf pour son bureau et un de plus pour chez lui, il s'offre MAYA etc... mais pour les autres kedal, des G4 maxi alors que c'est nous qui faisons de la production.... Enfin..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 il s'offre un G5 de ouf pour son bureau et un de plus pour chez lui, il s'offre MAYA etc... mais pour les autres kedal, des G4 maxi alors que c'est nous qui faisons de la production....Enfin..... Nous vivons dans un monde cruel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.