Aakaado Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 je voudrait rendre mon pc plus silencieux en changeant le rad-ventilo CPU notament, jai un 2500+@3200+ sur une nfs-7 que me conseillé vous ? (le ventilo devrait mieux etre un 120mm deja non ?) et quel pate thermique mettre avec (ou peut etre y en a t'il une fourni, suffit t'elle ?) je pense egalement acheté un 12cm (qui sera branché en 5v) en ventilo boitier, sur quel ventilo se porté ? (toujour dans l'optique du silence) en carte graphique j'ai une sapphire 9600 pro est-il utile de remplacer le ventilo par un dissipateur zalman ? (vu le bruit du pc actuel je n'entend pas si le bruit de ce ventilo est ou non genant) le ventilo chipset a deja été remplacé par un dissipateur zalman (le ventilo etait mort il a fallu le remplacer) j'ai un boitier antec sonata... l'alim est t'elle assez discrete ? (je l'entend pas mon ventilo cpu est vraiment trop fort pour le moment) ps : je rapelle que mon cpu est oc je veut pas que mon pc devienne un four non + ! donc silencieux mais qui refroidisse quand meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Ventilo du proc prends soi un zalmann soit un CoolerMaster Aero 7+.. Patte termique une seringue d'Artcil Silver 5... Et un ventilo 12 cm papst - de 20 db et ça roule L'alim du sonanta est tranquille, en plus elle est top qualité !! Et le sonata est réputé pour être silencieux donc... Le mien tourne nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Pour socket A il n'y a pas de ventirad 120mm, au mieux 92. Je te conseille le thermalright SI-97 avec un papst. Pour le boitier un papst. L'alim n'est pas réputée être silencieuse donc petit budget une lcpower et gros budget une fanless. Pour la cg un ati silencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Pour socket A il n'y a pas de ventirad 120mm, au mieux 92. Je te conseille le thermalright SI-97 avec un papst. Pour le boitier un papst. L'alim n'est pas réputée être silencieuse donc petit budget une lcpower et gros budget une fanless.Pour la cg un ati silencer. L'alim d'un SONATA, pas silencieuse ? Elle est thermorégulé est a qu'un ventilo qui tourne, perso, je l'entend moins que ma carte graphique.... Et elle as la réputation d'avoir des tension super stable, je trouve que ca vaut pas le coup de changer une True Power... Sinon, on peut mettre un ventilo de 12cm sur un SP97 de chez Thermalright, et sinon prends un bon Zalman 7000B Cuivre ou Alu-Cuivre, avec un bonne pâte thermique. Pour la carte graphique, ca fait relativement du bruit : j'avais une sapphire 9600XT, et je l'entendais, alors oui, si tu recherche le silence : AtiSilencer ou Zalman... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 darkandy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakaado Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 AtiSilencer c'est quoi ? il y en a a montgallet ? sa coute combien ? Comme zalman pour la carte graphique vous conseillez quoi sinon ? Pour le CPU au vu des prix le Zalman 7000B alcu devrait me convenir on peut changé la vitesse de rotation comme l'on souhaite ? ^o) approché au + pres des 20db m'interesserait (d'un autre coté j'ai pas envi de faire cramé mon cpu non + si je joue) Pour le ventilo boitier un Noiseblocker SX2 Pro ou un Papst 4412F/2GL ? c le meme prix mais j'avais entendu que noiseblocker c"etait bien mais vous me conseillez papst ... pourquoi ? c mieux ? en quoi ? ps : darkandy je voi que ta ce que je projete d'avoir a peu pres (en tout cas niveau ventilo) tu le trouve comment ton pc ? discret ? silencieux ? encore un peu trop bruyan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 AtiSilencer c'est quoi ? il y en a a montgallet ? sa coute combien ? Comme zalman pour la carte graphique vous conseillez quoi sinon ? ? C'est ça : Donc pour une 9600Pro voir même XT c'est ce model, l'Artic Silencer ATISilencer 2 Pour te faire une idée du prix va à ce lien : http://www.prixdunet.com/details/Arctic_Co...ATI_Silencer_2/ Par-contre, ça sera sûrement dispo rue montgallet, mais pas au même prix ! Pour le CPU au vu des prix le Zalman 7000B alcu devrait me convenir on peut changé la vitesse de rotation comme l'on souhaite ? ^o) approché au + pres des 20db m'interesserait (d'un autre coté j'ai pas envi de faire cramé mon cpu non + si je joue)? Alors tu vas être content : OUI, on peut varier la vitesse de rotation du ventilo du Zalman 7000B : un variateur est livré avec, donc le silence est au rendez-vous ! Pour exemple, le Zalman 7000B sur mon PC est au minimum, et regarde : mon cpu est overclocké et dépasse jamais les 50C° en burn Par contre pense à prendre de la bonne pâte thermique pour de bon résultat (genre Artic Silver et pas de pâle copies...) et à bien la mettre, un topic as déjà été fait sur ça, fouille bien avec la fonction rechercher du Forum. Pour le ventilo boitier un Noiseblocker SX2 Pro ou un Papst 4412F/2GL ? c le meme prix mais j'avais entendu que noiseblocker c"etait bien mais vous me conseillez papst ... pourquoi ? c mieux ? en quoi ? Les Noiseblocker sont excellent mais pas assez silencieux à mon goût, sauf au minimum, les PAPST on la réputation d'être les plus silencieux... ps : darkandy je voi que ta ce que je projete d'avoir a peu pres (en tout cas niveau ventilo) tu le trouve comment ton pc ? discret ? silencieux ? encore un peu trop bruyan ? Mon PC est relativement silencieux, sauf que la ventilation de la carte graphique qui est une original Nvidia, n'est pas silencieuse, et mon Noiseblocker SX2 Blue est silencieux si mis au minimum. Sinon, l'alim d'origine du Sonata se fait discrète, même en tournant pendant plusieurs jours, voir même 1 mois entier avec 1h de repos par jour Le Zalman est quasi inaudible au minimum, au maximum, on l'entends, mais celà est relativement discret et pas gênant. Pour preuve que ce PC est silencieux : Je dort à 3 mètre de lui, j'ai le sommeil difficile et je dort comme un bébé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakaado Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 L'Arctic Cooling ATI Silencer 2 est à 23€ à montgallet :) je recapitule :) Arctic Cooling ATI Silencer 2 >>> 23€ Papst 4412F/2GL (c'est un 120mm) >>> 22€ Zalman CNPS 7000B alcu >>> 31€ Arctic Silver 5 >>> 5€ TOTAL : 81€ edit : c'est bon j'aurait un PC silencieux là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Oui, et bien refroidit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 L'Arctic Cooling ATI Silencer 2 est à 23€ à montgallet :) je recapitule :) Arctic Cooling ATI Silencer 2 >>> 23€ Papst 4412F/2GL (c'est un 120mm) >>> 22€ Zalman CNPS 7000B alcu >>> 31€ Arctic Silver 5 >>> 5€ TOTAL : 81€ edit : c'est bon j'aurait un PC silencieux là ? Enfin, c'est quand même plus chère à montgallet, mais le pc seras bien refroidi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakaado Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 c'est les prix de montgallet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diom Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Montgallet ils se font du bénef sur les accessoires (ventirad/ventillo/...) car le reste est tellement vendu bas, que leur marge est trop minime pour ne pas se faire d'argent sur autre chose, un disque dur est plus cher en VPC qu'à montgallet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Faut pas oublier le SAV désastreux pour certaines boutiques. Il faut bien choisir ses boutiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sims07 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 TDI Systems, LCDI, Ye'smicro, Charlie 12, Grosbill... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 TDI Systems, LCDI, Ye'smicro, Charlie 12, Grosbill... TDI Systems LCDI c'est trop cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakaado Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 TDI a l'air pas mal je passerait sinon pour tout ce qui est ventilo je vais chez prowares c pas trop cher et ils sont sympa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.