rg2222 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Salut, a tous, j'espere que vous pourrez m'aider, voila, je viens de rajouter un disque dur sur mon UC (c'est un seagate barracuda 160 ), le premier est un seagate baracuda 80. Le probleme c'est que le deuxième disque est bien reconnu par mon ordi mais il n'apparait pas dans poste de travail ! On m'a dit qu'il fallait l'initialiser car il est neuf, comment faire????? Merci pour les reponses ! Emilie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Salut Dans le panneau de configuration<outils d'administrations>gestion des disques, là tu verras ton nouveau disque et en le sélectionnant tu déclancheras l'assistant d'installation...des disques nouvellement connectés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Et hop, une demoiselle de plus. Bienvenue à toi et n'hésite pas à demander d'autres explications si tu cales plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg2222 Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 Merci pour ces encouragements !!! ca y est j'ai resolu mon problème, le disque est en train de se formater mais il indique 128 Go a 100 %, alors que mon disque dur est un 160 Go, c'est normal??? Emilie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Merci pour ces encouragements !!!ca y est j'ai resolu mon problème, le disque est en train de se formater mais il indique 128 Go a 100 %, alors que mon disque dur est un 160 Go, c'est normal??? Emilie à priori non, il devrait t'indiquer quelque chose comme 155. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Sais-tu si ta carte mère à un chipset Intel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Un upgrade de ton bios est peut-être nécessaire, vérifie sur le site du constructeur. Tatar33 a l'explication détaillée du problème, s'il repasse par ici il te la donnera. Edit : 3 secondes trop tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg2222 Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 super, tout va bien ! je fais quoi maintenant? aidez moi s'il vous plait ! emilie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Downloads le soft CPU-Z, fait le tourner, il te donnera le type exacte de carte mère que tu possèdes, en fonction de ça on en sera plus sur comment te donner tes 30 Gb manquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg2222 Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 je sais pas si ma carte mère à un chipset Intel !! Je suis pas super douée en ordi !!!! Emilie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg2222 Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 ok je download le soft CPU-Z et je vous tiens au courant du modèle exact de ma carte mère ! Emilie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg2222 Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 je trouve pas le modèle exact de ma certe mère !!!! Je galère !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 et dans la docu de ton PC? (sur le carton en général) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg2222 Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 UC monté chez les chinois a paris 12ème arrdt !!! Emilie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg2222 Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 ca y est j'ai le modèle de ma carte mère mais je ne trouve pas de mise a jour pour le bios ! Voila ce que j'ai trouvé : Carte mère ASRock K7VT2 2.00 Chipset via KT266/333 rev 0 Southbridge via VT8235 Sensor Winbond W83697HF BIOS Brand american megatrends Inc Version P1.20 Date 12/10/2002 AGP Revision 2.0 Data transfer rate 4x Aperture size 64MB side band addressing disabled Voila tout ce que j'ai trouvé, ou puis je telecharger une mise a jour du BIOS? merci Emilie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Asrock est la marque low cost d'Asus, c'est du très bon matériel pas cher du tout, le seul problème sur le site je ne trouve pas de renseignement pour ton problème, il y a bien 3 update bios mais pas d'infos sur la reconnaissance des DD. Tu peux toujours faire l'update et voir s'il est reconnu en 160 Gb. Le lien direct c'est celui-ci : http://www.asrock.com.tw/support/download/dl_k7vt2.htm#bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 va faire un tour par là : http://www.clubic.com/pilotes-pour-asrock-443-0-2.html EDIT : 1mn trop tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg2222 Posté(e) le 23 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2005 rien sur clubic et j'ai fait l'update sur le site asus et rien, ca m'affiche un ecran noir avec un curseur qui clignote !!!! c'est terrible de rien pouvoir faire!!!! je suis degouté, j'etais tellement contente avec mon 160 Go !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 D'après le manuel cette carte dispose de canaux IDE en ATA 133, donc compatible avec la norme LBA, au niveau de la version du bios, il se trouve à la charnière de l'arrivée de norme atapi 6 ( fin 2001-2002), il faut donc vérifier dans le bios si le mode de gestion des disques est sur [LBA] Sinon, une carte PCI ULTRA ata 133 fera l'affaire, pour qq euros seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 Est ce que tu as windows xp sp1 ou superieur parce que sans le sp1 il ne reconait que 128go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 23 février 2005 Partager Posté(e) le 23 février 2005 essaye ça: Windows XP inclut une prise en charge LBA 48 bits pour les disques ATAPI qui permet à la capacité de votre disque dur de dépasser la limite actuelle de 137 Go. Ce type de prise en charge relève d'une technologie nouvelle et Microsoft a seulement testé un nombre limité de ces disques. Par défaut, la prise en charge LBA 48 bits est désactivée dans Windows XP Edition familiale et Windows XP Professionnel. Vous devez répondre aux exigences suivantes pour utiliser la prise en charge LBA ATAPI 48 bits : Vous devez posséder un BIOS compatible avec LBA 48 bits. La capacité de votre disque dur doit être supérieure à 137 Go. Windows XP doit être installé sur votre ordinateur. Pour les programmes Windows XP Edition Familiale ou Windows XP Professionnel, vous devez activer la prise en charge dans le registre en ajoutant ou en modifiant la valeur du registre, EnableBigLba, pour lui attribuer la valeur 1 dans le registre suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\ Pour activer la prise en charge LBA 48 bits de disque de grande capacité dans le registre : Redémarrez l'Éditeur du registre (Regedt32.exe). Recherchez la clé suivante dans le registre et cliquez dessus : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\ Dans le menu Edition, cliquez sur Ajouter une valeur et sélectionnez la clé de registre suivante : Nom de la valeur : EnableBigLba Type de données : REG_DWORD Données de la valeur : 0x1 Quittez l'Éditeur du registre. et tu redémare. C'est tiré du site de Microsoft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.