Aller au contenu

problème avec un deuxième disque dur


rg2222

Messages recommandés

Salut, a tous, j'espere que vous pourrez m'aider, voila, je viens de rajouter un disque dur sur mon UC (c'est un seagate barracuda 160 ), le premier est un seagate baracuda 80. Le probleme c'est que le deuxième disque est bien reconnu par mon ordi mais il n'apparait pas dans poste de travail ! On m'a dit qu'il fallait l'initialiser car il est neuf, comment faire?????

Merci pour les reponses !

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai le modèle de ma carte mère mais je ne trouve pas de mise a jour pour le bios !

Voila ce que j'ai trouvé :

Carte mère

ASRock K7VT2 2.00

Chipset via KT266/333 rev 0

Southbridge via VT8235

Sensor Winbond W83697HF

BIOS

Brand american megatrends Inc

Version P1.20

Date 12/10/2002

AGP

Revision 2.0

Data transfer rate 4x

Aperture size 64MB

side band addressing disabled

Voila tout ce que j'ai trouvé, ou puis je telecharger une mise a jour du BIOS?

merci

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asrock est la marque low cost d'Asus, c'est du très bon matériel pas cher du tout, le seul problème sur le site je ne trouve pas de renseignement pour ton problème, il y a bien 3 update bios mais pas d'infos sur la reconnaissance des DD.

Tu peux toujours faire l'update et voir s'il est reconnu en 160 Gb.

Le lien direct c'est celui-ci : http://www.asrock.com.tw/support/download/dl_k7vt2.htm#bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le manuel cette carte dispose de canaux IDE en ATA 133, donc compatible avec la norme LBA, au niveau de la version du bios, il se trouve à la charnière de l'arrivée de norme atapi 6 ( fin 2001-2002), il faut donc vérifier dans le bios si le mode de gestion des disques est sur [LBA]

Sinon, une carte PCI ULTRA ata 133 fera l'affaire, pour qq euros seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye ça:

Windows XP inclut une prise en charge LBA 48 bits pour les disques ATAPI qui permet à la capacité de votre disque dur de dépasser la limite actuelle de 137 Go. Ce type de prise en charge relève d'une technologie nouvelle et Microsoft a seulement testé un nombre limité de ces disques. Par défaut, la prise en charge LBA 48 bits est désactivée dans Windows XP Edition familiale et Windows XP Professionnel.

Vous devez répondre aux exigences suivantes pour utiliser la prise en charge LBA ATAPI 48 bits :

Vous devez posséder un BIOS compatible avec LBA 48 bits.

La capacité de votre disque dur doit être supérieure à 137 Go.

Windows XP doit être installé sur votre ordinateur.

Pour les programmes Windows XP Edition Familiale ou Windows XP Professionnel, vous devez activer la prise en charge dans le registre en ajoutant ou en modifiant la valeur du registre, EnableBigLba, pour lui attribuer la valeur 1 dans le registre suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\

Pour activer la prise en charge LBA 48 bits de disque de grande capacité dans le registre :

Redémarrez l'Éditeur du registre (Regedt32.exe).

Recherchez la clé suivante dans le registre et cliquez dessus :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\

Dans le menu Edition, cliquez sur Ajouter une valeur et sélectionnez la clé de registre suivante :

Nom de la valeur : EnableBigLba

Type de données : REG_DWORD

Données de la valeur : 0x1

Quittez l'Éditeur du registre.

et tu redémare.

C'est tiré du site de Microsoft :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...