Aller au contenu

CArte mère + un pross aide plz


waluigi44

Messages recommandés

Voila j'ai décidé de mettre a jour mon pc un peu naze.

J'ai commencé a regardé les différents pross et j'ai trouvé deux qui me parraissent intéressent amd sempron et athlon 64. (2800+ , 64 3000+) et J'aurai aimé savoir lekel était le plus intéressent au niveau perf/prix.

sinon kel carte mère choisir par rapport a ses pross sachant que je désir gardé un bus agp et quelle puisse se mettre dans mon boitié moyen tour.

Mon budget n'est pas super elevé.

voila merci de me guidé un peu petit peu.

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne cm pour socket 754 te reviendra a 100€ - dfi lan party ;)

pour ce qui est du prcesseur, ça depend surtout de ton budget : ça varie entre le 3000+ et le 3400+ Mobile...

je prefererai neanmois un a64 a un sempron :ouioui:

edit compte pour le cpu entre 100€ pour un 3000+ et 240€ pour un 3400+ mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proc : A64 3000+ s939 (~130€)

CM : msi k8n neo2 plat (~100€) ou epox 9nda 3+ (~120€) ou autre :)

Apres c'est suivant ton budget.

edit : s939 à mon avis plus interessant, tu pourras plus tard updgrader sans changer de proc, ou au contraire changer juste ton proc en laissant ta carte graphique et ta cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM : DFI_LanParty_UT_nF3_250Gb

ou si tu as moins de sous: Asus_K8N/

Sinon pour le proc prends plutôt un A64 (le 3200+ doit être le meilleur rapport perf/prix):

liste A64 en s754

edit: le s939 est plus interressant principalement pour le PCI-Express (fais attention si tu as une carte graphique en AGP) et parceque les nouveaux processeurs risquent de ne pas sortir en s754 (le plus puissant risque de rester l'A64 3700+ pour les config en s754)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: le s939 est plus interressant principalement pour le PCI-Express (fais attention si tu as une carte graphique en AGP) et parceque les nouveaux processeurs risquent de ne pas sortir en s754 (le plus puissant risque de rester l'A64 3700+ pour les config en s754)

Il y a beaucoup de cm en s939 qui sont sur port agp et non pci-e.

ouai je pense bien me tourner vers 64 3000+ et la carte mère msi

quel site me conseillez vous pour avoir ce matos au meilleur pris merci

Proc : ldlc (143,14€ fdpin)

cm : e-soph (115,30€ fdpin)

C'est un peu plus cher...

Les deux magasins sont sérieux tu ne devrait pas avoir de problèmes.

Essaies aussi de voir pas loin de chez toi ce que tu peux trouver, des fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux un socket A tu prends un 3200+ avec une NF7 d'Abit,

si tu veux un socket 754 (plus interessant pour le même prix) tu prends un 3200+ 64 et une Asus K8N-E Deluxe (si pas d'o/c), sinon DFI Lan party :reflechis:, je pense qu'on se répete à chaque fois que ce genre de question est posée mais bon, c'est vraiment le meilleur matos que tu peux avoir en socket 754...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun interet alors....

Ca sert à quoi is y'a pas de port AGP ?? En général on prend un s939 pour le pci express...

Sinon les 7% que tu gagnes avec le dual channel que tu n'a pas avec le s754 sont regagné par la puissance du proc qui est plus importante que celui du s939..

Exemple:

Un 3200+ avec un dfi lan party et une 6600 Gt AGP, je pense pas que la config soit morte dans 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...