Aller au contenu

Pc pour ma soeur


Sims07

Messages recommandés

Hello all !!

Voilà, en fait ma soeur a besoin d'un nouveau pc pour remplacer son 3200+ socket A... Elle l'a revendu et a un budget de 2000 roros... ELle veut faire de la bureautique, de l'internet et du gaame (mon bo frère :chinois::keskidit:)

Donc j'ai pensé à ça:

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 238,00 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NXP-9 173,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 Speed Premium 165,00 €

Carte Graphique : Gigabyte Radeon X800 XL 369,00 €

Boitier : Antec Sonata 102,00 €

Refroidissement : Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1 47,95 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 57,90 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 57,90 €

Lecteur DVD : Plextor PX-130A 35,00 €

Graveur DVD : Plextor PX-716A 109,00 €

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy Platinum eX 279,00 €

Clavier : Logitech diNovo Media Desktop 163,00 €

Enceinte : Logitech Z-680 273,00 €

Prix total : 2 069,75 € ( 13 576,67 FF )

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurai pas pris de carte son, le chip intégré suffit en règle générale, j'aurai pris :

-du NVidia mais chacun ses goûts :keskidit:

-un autre boitier plus "design" avec une plus grosse alim

-un plus gros proco Fx55

-mis moins de sous dans le reste pour avoir ce proco mythique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est vraiment abusé demettre autant dans un proc, sachant qu'elle a besoin d'une grosse carte son pour son install du salon qui repose sur le pc...(j'ai oublié de le préciser au dessus)

Sinon pour la carte graph j'ai toujours eu des Nvidia, j'ai envie de tester les dernieres RadeOn... Les perfs sont pas bonnes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurai pas pris de carte son, le chip intégré suffit en règle générale, j'aurai pris :

-du NVidia mais chacun ses goûts :keskidit:

-un autre boitier plus "design" avec une plus grosse alim

-un plus gros proco Fx55

-mis moins de sous dans le reste pour avoir ce proco mythique

2000€ la config 900€ le proc y reste pas beaucoup pour le reste (et puis le 3500 on l'o/c de 300mhz et hop un fx55 c'est nikel avec la twinmos premium et le hyper 48 no problem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ la config 900€ le proc y reste pas beaucoup pour le reste (et puis le 3500 on l'o/c de 300mhz et hop un fx55 c'est nikel avec la twinmos premium et le hyper 48 no problem)

chacun ses goûts :pleure:

et puis le FX55 lorsque tu l'overclock :pleure:

donc ton argument... :fumer:

mais c'est vrai qu'ai début il n'avait rien précisé pour le son :pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle l'avait sur son ancien pc et elle l'a vraiment beaucoup aimé, donc je suis obligé de le mettre dedans... Puis bon, moi aussi j'en ai et le confort d'utilisation est énorme :reflechis: ! J'adore ce clavier...

C'est pas seulement pour fair du son qu'elle veut son pc... Bureautique, internet, son :-D, jeux... Elle a une grosse install son dessus, elle pense installer un media center aussi... C'est pour ça... Sinon je pense que c'est vraiment trop un fx 55... Parce que, si tu mets un fx 55, faut mettre une grosse carte mère, de la grosse ram, une grosse carte graph... On sort tout de suite du budget...

Je ne compte pas overclocker, faut pas abuser si un 3500+ avec 1 go de ram et une X800XL c'est plus assez pour jouer.... :-D Ouvaton :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...