Aller au contenu

[Débutant] Les Icones des programmes

Arschney

Messages recommandés

Bonjour à tous :reflechis:

Après pleins de péripécies, j'ai enfin réussi à installer une debian (merci Rem pour ton guide) sur mon portable (ok debian c'est pas le plus simple pour débuter mais mandrake à jamais réussi à s'installer).

J'ai choisi XFCE comme environnement graphique (non j'ai vraiment pas choisi le plus simple mais au moins j'apprends pleins de choses).

Mon problème est que je viens d'installer openoffice et que je voudrais créer des lanceurs, histoire de faire simple (pour une fois) car ils ne sont pas créés lors de l'installation comme sous gnome par exemple..

Le lanceur en lui même n'est pas un problème, ce que je voudrais c'est avoir les icones d'openoffice. Je sais qu'il existe des packs d'icones facilement trouvables sur internet mais je pense qu'ils ont bien été installé quelque part avec le logiciel.

Bref en simple, ou trouve-t'on les icones associées à un logiciel qu'on installe ??

Merci d'avance

perso je commencerais par regarder la ou est installé openoffice

root@ubuntu:/home/cecile # ls -la /usr/bin/ooffice
lrwxrwxrwx  1 root root 10 2005-01-29 15:32 /usr/bin/ooffice -> openoffice
root@ubuntu:/home/cecile # whereis openoffice
openoffice: /usr/bin/openoffice /etc/openoffice /usr/lib/openoffice /usr/share/openoffice /usr/share/openoffice.org-debian-files /usr/share/man/man1/openoffice.1.gz

sinon, tu :reflechis: l'icone et tu le mets dans ton ~/.icons et hop tu te fais tes jeux d'icones perso :-D

Ben en fait c'est justement ce que je voulais éviter, à la base je me disais que les icones existaient forcément déjà quelque part et que donc ça ferait des doublons inutiles.

Puis à la réflexion, je crois que tant qu'à passer sous linux autant le faire avec des icones qui roxxent :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...