Aller au contenu

Ma nouvel config


mangeur de hérissons

Messages recommandés

A partir de 3V, la RAM nécessite un dissipateur actif (type ventilo, à voir comment le monter sur la RAM sur jackypc.com).

Euh ??? :-D:pastoutlu::keskidit:

Nan :eeek2::mdr:

C'est la fréquence réelle qui est augmentée de 200 Mhz. Le cache ne joue pas dans les performances en+...

je suis pas certain pour la twinmos premium je crois bien qu'elle tient les 3.5v sans dissipateur (un mec l'a testé jusqu'a 3.2 sans en utiliser)

pour le euh j'me suis emmelé j'corrigé ça de suite

pour la derniere remarque...j'ai pas encore totalement désaoulé j''m'emmele trop ce soir :bourré:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Mort de rire !

Et puis bien sur, tu peux aller jusqu'à 3,2 voire 3,5 V sans dissipateur actif, mais c'est pas conseillé parce que la RAM (c'est valable pour toutes les marques) chauffe trop, et c'est pas bon pour la durée de vie. C'est comme le proc : tu peux aller au delà de 70°, mais bon.. tu connais la suite...

Source du conseil des 3V : PC Assemblage Novembre-Décembre 2004 - Article OCZ DDR Booster je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up encore mon post, je sens les

(decidement il est chiant celui là  :D  )

Donc pour le choix de la carte mére, j'hésite entre l'asus et celle là : DFI LanParty UT nF4 SLI-D, vu que sur le forum sa semble faire l'eloge de DFI :iloveyou:

Sachant que je ne vait pas o/c (ou très peu du moins :fou: ), que je tien a avoir du matos bon pour le jeu, et surtout silencieux si possible, je résumme ma config, après modif ;)

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ (0.09) 179,90 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI Deluxe 159,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 Speed Premium 175,00 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme 196,00 €

Boitier : Antec Super Lanboy 86,00 €

Alimentation : LC Power 420 Watts 26,50 €

Refroidissement : Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1 47,95 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 57,90 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 57,90 €

Lecteur DVD : Toshiba 16x48x 23,00 €

Souris / Trackball : Logitech MX510 Optical Mouse 35,00 €

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest L70N+ (C'est le meilleur vous pensser, mieu que le 170S+ ?) 264,90 €

Et en terme de boutique, je connait mal, j'avait commendé des trucs chez multe pass (et c'est partis je jour meme :|), mais vu que sa semble pas super fiable...

Autrement, je compte

le ventilo, alim,la cg, a rue du commerce.

Boitier et souris, cdiscount

les 2 hdds chez top achat

les trucs assez rare, du genre la ram, les dds, là ou je peut les trouvé :|

En gros ce post ressemble aux derniére recommendations ;)

Dans tout les cas, merci a vous pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends cette gigabyte... Gigabyte GA-K8NXP-9 si tu veux pas o/c...

Sinon, j'ai vu un article els sata 2 de hitachi sont vraiment nul, tu verras aps la diff entre des sata 1 et 2 en hitachi... Attends les 7200.8 de seagate :francais:

Sinon prends des sata normaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ressort mon vieux post, vu que j'ai encore un doute et que ma config je vé la prendre dès que les venice vont sortir.

Donc la revoila mais en modifié :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=9898

cdiscount : super lanboy - alim hiper

Boorikou : hyper 48 - Ecran

matériel.net : ati silencer - souris

Docmicro.com : cm dfi + ram twinmos

LDLC : lecteur dvd - cg x800xl sapphire

Top achat : 2 hdd hitashi

Je penssai prendre :

cdiscount : super lanboy - alim hiper

Boorikou : hyper 48 - Ecran

matériel.net : ati silencer - souris

Docmicro.com : cm dfi + ram twinmos

LDLC : lecteur dvd - cg x800xl sapphire

Top achat : 2 hdd hitashi

Sachant que je vait tenter de l'o/c d'ici quelques temps, genre 6-8 mois.

Mais j'ai un doute, je sais que la plupart de ces boutiques sont fiables, mais boorikoo vous penssez que sa l'ai ?

Autrement pour les dissipateurs mémoires, y'a de grosses différences entre les différents modéles ?

A oui pour finir, j'oublie rien ?

Merci :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la mx518 c'est la même que la mx510, sauf qu'elle a 1600 dpi et que tu peut faire varié la senssibilité à la volée, elle est plus belle aussi.

Mais j'ai vaguement vu que rizer a sortit encore une nouvelle souris mais a 2100 dpi cette fois :pleure:

Edit : Y'a 20€ d'ecart entre la 3500 et la 3200, quel est la différence entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis convaincu.....

:mdr:

Et vu que j'en prends de la TSP pour juillet, j'ai fait le tour de la question en une dizaine d'heures (passion oblige)...

PC3200 : c'est de la Chips Windond CH-5, également appelée UTT. Les perfs sont très bonnes comme peuvent être très foireuses.... Certaines ne montent même pas @210Mhz@2-2-2-5@3.5V

PC3500 : c'est de la chips Winbond BH-5, également appelée pseudo-BH5, car elle vient d'être refabriquée et on avait pas assez d'échos pour évaluer les perfs. Mais il s'avère qu'elle est meilleure que la CH-5 et que les ratés sont pour l'instant inexistants.

Prends donc de la BH-5 (PC3500). Ce sont d'ailleurs les mêmes chips que les OCZ Gold VX ou les Gskill etc... Mais pas les A-Data, qui utilisent des chips TCCD.

Avec, il faut prendre un CAS 1.5 car en CAS 2 tu ne gagnes que quelques Mhz (par rapport au CAS 1.5)...

Pour les dissipateurs, prends en en cuivre, il coutent aussi (peu) cher : Revoltec Memory Heat Spreeder Copper Edition.

Prends toi de préférence un XP-120, sachant qu'il passe parfaitement j(ai des photos à l'appui, pv me).

L'alim tu la payes cher, tu la prends rouge. La S est moins chère (Silver) et c'est le même bloc d'alim. Elle coute 70€ pour 525W.

L'ATI Silencer 5, puisque tu veux perdre la garantie, ne le prends pas. Le Zalman VF-700Cu est plus performant et moins audible en idle.

Le reste est bien.

:chinois:

Et :yes: après les corrections que je conseille

:chinois::ouioui::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vont dire oui, d'autres non.

Il s'avère qu'on gagne beaucoup de points @3D Mark et dans les autres benchs, mais on ne gagne que quelques FPS dans certain jeux.

En fait, ça dépend du budget et du fait que les jeux ne sont pour le moment pas très optimisés pour le SLI.

Mais la question reste un éternel débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...