Aller au contenu

up memoire ou pas?


le__malin

Messages recommandés

bjrs tous le monde :chinois::craint::roll:

voila j aurai une petit qestion.

j'ai un pc qui a comme caracteristique:

-processeur athlon 1ghz fsb 266

-384 mo de ram

-CG Gforce 4 440 mx 64 mo

et ma qestion est la suivante, est ce interessant de up la memoire? en fait je voulais rajouté une barrette de 512 mo.

car je veu pas changer de pc pas de sou :-D:roll:

je veux juste amelioré une peu mon pc c tous, car il commance a donner des signes de fatigue :zarb::yes:

alors pensez vous q il serai interessant de rajouter de la ram ou pas??

voila :keskidit: a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien changer de proc, mais je suis un peu limité par mon budget :chinois::craint:

mais tu pense que rajouté de la ram serai interessant pour ameliorer les perf.

une autre petit qestion. :keskidit:

q est ce qui serai le mieu, changer de proc (ma carte mere peut supporté un proce cadencé a ~~ 2ghz)

ou augmenté la ram???

voila merci pour la reponse :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu pense que rajouté de la ram serai interessant pour ameliorer les perf.

Quand tu as 384 Mo RAM au total, si tu as seulement 128 Mo RAM libre sur 384 Mo RAM quand tu utilises l'environnement des applications et des jeux. C'est inutile d'ajouter de RAM parce que quand tu ajoutes la RAM, la performance sera inchangée.

La performance sera changé quand ta RAM épuise toujours, c'est utile pour ajouter la RAM supplémentaire pour ça.

Alors, j'ai regardé que tu avais dit ce que tu utilises sous Windows XP qui bouffe bien la RAM. Je te recommande ajouter la RAM pour avoir 512 Mo RAM au total. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abso-lu-ment ! (salut K-lee)

hitman2 : Tu peux investir dans la DDR, et tu attendras confortablement que la DDR3 soit dispo....et tu devras changer ta config, toute ta config....mais c'est pas pour demain, alors fais toi plaisir.....

Et aussi on peut attendre pour DDR4 ou DDR5 ou antérieur... :keskidit:

Toutes les générations ne cessent jamais donc avoir dépensé ne cesse jamais aussi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System, j'ai de plus en plus de mal à te comprendre....peux-tu reformuler la dernière ligne de ton message ?!?!

Ah oui j'ai oublié un mot manquant et quelques grammaires.

"Chaque les nouvelles générations ne cessent jamais à évoluer donc avoir dépensé ne cesse jamais aussi si ce sont pour les passionés d'informatique"

Voilà tu as compris mieux là, non ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien tous ce qui vien d etre dit, il est preferable d up le proces.

oki merci tous :mdr::-D

Forum PcInpact best

c actif et ca fai plaisir ;) :8

Non, on a pas dit ça, tout ce qu'on dit c'est que dans ton cas, tu as assez de ram pour monter ton CPU, si un mec se ballade sur le même topic avec la même config mais n'ayant que 128 MB, on ne lui conseillera pas de monter son CPU, d'abord sa ram, puis son CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on a pas dit ça, tout ce qu'on dit c'est que dans ton cas, tu as assez de ram pour monter ton CPU, si un mec se ballade sur le même topic avec la même config mais n'ayant que 128 MB, on ne lui conseillera pas de monter son CPU, d'abord sa ram, puis son CPU.

:mdr::-D j avais bien compris

je sais que ma carte accepte les proce qui frole la barre des 2ghz donc c pas mal

bye all ;) :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer ton processeur ne couterait pas forcement tres cher! tout depend de ta carte mere et ce qu'elle accepte! regardes du cote de l'occaz!

D'abord pour la RAM vu qu'il a 384 Mo RAM pour Windows XP qui bouffe bien la RAM (200 Mo RAM bouffé en général pour Windows XP).

Alors c'est mieux augmenter à 512 Mo RAM au total puis mettre à jour le processeur si nécessaire :p

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord pour la RAM vu qu'il a 384 Mo RAM pour Windows XP qui bouffe bien la RAM (200 Mo RAM bouffé en général pour Windows XP).

Alors c'est mieux augmenter à 512 Mo RAM au total puis mettre à jour le processeur si nécessaire :p

:p

Pas du tout d'accord, XP tourne même sur un PII 366 avec 192 MB de ram.

384 Mb de ram c'est déjà très confortable, 512 Mb c'est bien sûr mieux, mais le gain de puissance se verra plus en passant de 1 Ghz à 2 Ghz que de 384 Mb à 512 Mb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord non plus, j'ai à peu près la même configuration (Athlon 900, 384Mo ram, Ati Radeon 7500 64Mo), XP me bouffe environ 130Mo de ram sans programme en cours.

Je pense pas qu'un ajout de ram changera beaucoup de chose. Si elle n'est quasiment jamais occupée à 100% tu ne verras pas de différence a mon avis. Change plutôt de processeur la différence se ferra bien mieux ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand tu as 128 Mo et WinXP ajuste automatique pour ne pas avoir "épuisé" sur la RAM donc il va bouffer sur la mémoire virtuelle.

Ici au boulot, il bouffe 261 Mo RAM (IE tourne seulement en plus) mais il bouffe 160 Mo RAM qu'il laisse 100 Mo RAM libre pour les autres applications.

Si tu passes 1 Go RAM, tu verras qu'il ne bouffe pas 160 Mo RAM mais plus de 160 ! Et il bouffe moins sur la mémoire virtuelle parce que tu as 1 Go RAM.

Pareil pour 64 Mo, il bouffe 50~55 Mo RAM et il laisse 10~15 Mo RAM libre pour les autres applications.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...