Fred.63 Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Bonjour, je possède un A64 3000+ qui tourne donc à 2000 MHz. Mais comment l'overclocker, jusqu'à quelle fréquence ? De plus, n'ayant pas la facture sous la main, comment voir la fréquence maxi gérable pas le ventilo ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 1ère leçon: y a pas de fréqeunce maximale générale, chaque CPU a la sienne propre, qu'il faut déterminer soi même :8 2è leçon: lire le tutorial que j'ai fait exprès pour ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred.63 Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Ok g lu ton tuto mais je n'arrive déja pas à activer le AGP/PCI Lock, afin de bloquer les fréquences de l’AGP sur 66 ou 67 Mhz et du PCI sur 33 Mhz. G pourtant farfouillé partout dans le bios, mais pas moyen de trouver !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Ok g lu ton tuto mais je n'arrive déja pas à activer le AGP/PCI Lock, afin de bloquer les fréquences de l’AGP sur 66 ou 67 Mhz et du PCI sur 33 Mhz. G pourtant farfouillé partout dans le bios, mais pas moyen de trouver !! ça dépend de ton Chips7, je crois qu'avec celui que tu as ce n'est pas possible, mais attend la confirmation des autres j'avais testé ce type de Chips7 et je ne montais pas à plus de 220-5 de FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b10h4z4rd Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 lol g pas de probleme de pci/lock mais des que je monte a 2000mhz ca redemarrre tou seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 lol g pas de probleme de pci/lock mais des que je monte a 2000mhz ca redemarrre tou seul augmenter un peu Vcore (+0.025 sinon +0.05) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred.63 Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 ça dépend de ton Chips7, je crois qu'avec celui que tu as ce n'est pas possible, mais attend la confirmation des autres Et si c pas possible, quelles sont les conséquences ? oc impossible ? plus risqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Et si c pas possible, quelles sont les conséquences ? oc impossible ? plus risqué ? Ca va planter dès que tu utiliseras un composant sur l'AGP ou le PCI. Bref, rapidement puisque la carte graphique est dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 lol g pas de probleme de pci/lock mais des que je monte a 2000mhz ca redemarrre tou seul tu es déjà à 2000Mhz d'origine ça doit pas planter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 KV8 SE = via k8t800 donc pas d'agp/pc lock, vérifie si c'est un K8t800 PRO, dans ce cas tu as une chance d'en avoir un fonctionnel s'il est récent en gros tu risques de planter voir abimer même la carte graphique, la carte son et surtout les disques durs Big Dragon, il a un 2800+ donc 1800Mhz et pas 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b10h4z4rd Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 tu es déjà à 2000Mhz d'origine ça doit pas planter lol g oublier de preciser c pas un 3000+ que j'ai mais un 2800+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred.63 Posté(e) le 21 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2005 Mon chip7 est un k8t800 normal, pas pro, acheté en septenbre 2004. Je crois que … tant pis pour l'overclocking !! Si qqn connait encore un moyen … il est le bienvenu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 un o/c léger est possible mais monte pas le FSB au dessus de 210/215 je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Bonjour, je possède un A64 3000+ qui tourne donc à 2000 MHz. Trebeb Ecrit le 21-02-2005 18:13:47 Big Dragon, il a un 2800+ donc 1800Mhz et pas 2000 c'est pas moi qui ai bu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 De plus, n'ayant pas la facture sous la main, comment voir la fréquence maxi gérable pas le ventilo ? Merci d'avance Bah comme personne n'a repondu a cette partie de la question je vais tenter de le faire Pour moi, contrairement a ce qu'il est dit sur les ventilos, il n'y a pas de frequence maxi, mais plutot une t° à ne pas depasser. Je m'explique: le ventilo de mon t-bird 1ghz est censé etre certifié jusqu'à 1.4Ghz. Pourtant, les thunderbirds chauffent enormement (gavure en 0.25 ou 0.18µ), alors pkoi ce ventilo ne pourrait il pas refroidir un cpu gravé en 0.13µ qui chauffent moins donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 c'est surtout que certains ventirad ne se montent pas sur tous les sockets sinon c'est sur que c'est purement commercial et qu'un vieux ventirad de qualité pourrait aller sur un CPU récent (faut voir le montage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 c'est pas moi qui ai bu si tu as bu, le 3000+ est à fred.63, le 2800+ à b10h4z4rd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geny_L Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 au passage pour ceux qui ne le savent pas encore, m@tbe à publié son Guide de l'overclocking, qui apparament est assez clair :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H-S-C Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 Salu j'ai lu tes infos sur les propriétés de L'AMD64, j'ai trouvé ca tres complet, bravo et merci des infos ; en revanche j'ai été voir sur le site des Motherboard d'AMD et j'ai été surpris de ne pas trouver ma CM, c'est une DFI K8T800 pro-alf, penses tu que c'est une bonne carte mere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 25 février 2005 Partager Posté(e) le 25 février 2005 si l'agp/pci lock est fonctionnel sur le K8T800PRO (ce qui est probable vu que c'est du DFI) alors oui c'est une bonne carte mère, mais tout de meme moins bien pour o/c que la LANPARTY UT N3250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H-S-C Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 ok cimer pour ta reponses cé cool, jsais pa si ce fameux AGP/PCI lock est fonctionnel ou non en fait, parce ya une 10aine de parametres AGP mais j'ai pas trouvé ce nom là, si tu peux me donner le chemin exact pour y arriver cé sympa, autrement je crois ke le dual channel est dispo sur cette carte mais il faut le parametrer soi meme apparement, en effet en laissant les parametres simple la fréquence de la RAM tombe a 333mhz pour des barretes de PC3200.sinon cé cool ici @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.