Aller au contenu

Les 4 refroidissements

X-System

Quel est le meilleur ?  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Cool ! J'ai reçu Thermalright XP-120. Il est vraiment léger pour ce gros radiateur par rapport le radiateur Intel BOX ^^

Je le ferai après car mon ordinateur est en train de backup mes données pour réinstaller Windows (un peu endommagé à cause trop de rebooter lol)

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Cool ! J'ai reçu Thermalright XP-120. Il est vraiment léger pour ce gros radiateur par rapport le radiateur Intel BOX ^^

Je le ferai après car mon ordinateur est en train de backup mes données pour réinstaller Windows (un peu endommagé à cause trop de rebooter lol)

LOL ! Des reboots à la sauvage ? :keskidit:

Mais c'est sur que le Delta + XP-120 :byebye::zarb:

http://www.matbe.com/articles/refroid/hyper48/page5.php

:boulet:

LOL ! Des reboots à la sauvage ? :keskidit:

Ben oui... Une fois, j'ai essayé en o/c à 3840 MHz avec 1.7 V (pas assez). Et j'ai rebooté Windows 3 fois pour faire un screenshot -> crashé (quelques fichiers endommagés)

J'ai réussi le débugger pour démarrer correctement mais quelques petits fichiers sont endommagés aussi mais illisible. Le principe est fonctionnement en démarrage :boulet:

Voilà ! J'ai installé Thermalright XP-120 et Delta 120 mm. La montage n'est pas facile ! Il faut démonter la carte mère pour installer XP-120 !!! :francais:

Et aussi, ce n'est pas facile pour quelques filles qui utilisent la première fois de l'installation XP-120 parce que les crochets sont un peu durs ! Il faut utiliser le petit tournevis (pour les prises électriques). :francais:

Sinon c'est vraiment beau ce Thermalright XP-120 :francais:

Les 2 photos :francais:

xp120delta15ga.jpg

xp120delta22va.jpg

Les températures en idle :

• Intel BOX livré (pour P4C et non P4 EE) = 57~60° C
  • Vantec AeroFlow 2 (4500 RPM avec le radiateur AlCu) = 47~50° C
  • Thermalright XP-120 + Delta 120 mm = 37~40 °C

:transpi:

Enfin!!! Pour les temps c'est les temps O/C ou avec la freq d'origine?? En plus sa passe just a coté du rad du chipset!

le radiateur du chipset, c'est moi qui a fait plus ouvert entre les barres du radiateur. J'ai lu sur le tutorial du site de Thermalright :pastaper:

C'est pour l'objectif : Plus de 4 GHz sur mon P4 EE en aircooling :pleure:

J'ai essayé à 3840 MHz avec 1.7 V mais ca plantait sous Windows car le Vcore était un peu trop bas mais ça chauffait bien avec mon ancien ventirad.

Là, la semaine prochaine, je ferai pour 3800... 3900... 4000 MHz :humour:

Puis j'irai continuer jusqu'à 4500 MHz ou plus si possible :humour:

Là c'est encore trop bon ! Je recommande XP-120 + Delta pour les autres gens qui se tapent le bruit.

Je suis 1.728 V (origine = 1.55 V). Ca fait 40° C mini en idle contre 37° C mini en idle pour 1.55 V !!!

1.456 V c'était buggé (version 1.25 = buggé pour Vcore). Là j'ai mis version 1.27.2 c'est plus précis que CPU-Z affiche comme BIOS.

Mais ça refroidit bien !!! :francais:

Je suis 3761 MHz pour 235 MHz FSB (1:1) et ça stable mieux que mon ancien ventirad :francais:

La semaine prochaine, je vais essayer jusqu'à 4 GHz et plus :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...