Aller au contenu

Les 4 refroidissements


X-System

Quel est le meilleur ?  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
[hs?]désolé si t'as deja repondu autre part mais t'avais dit que ta carte controleur scsi aimait pas l'o/c tu vas en faire quoi ? :eeek2: |hs?]

Là, ca marche bien pour o/c avec la carte controleur SCSI. C'est tout simple qu'il faut augmenter Vcore (faible = instable) et augmenter plus froid (chaud = instable)

:eeek2:

EDIT : Si j'enleve la carte controleur, mon Windows ne démarre pas parce que Windows est sur le disque dur SCSI :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> X-systeme.

Tu aurais due attendre la dispo du XP-90C. Vu les perf du XP-90 en version aluminium......il risque de déchirer ce XP-90 entièrement en cuivre.... :transpi:

2502200519210992941564.jpg

Non, j'ai posté sur le site du forum spécial pour l'overclocking (les experts), ils m'ont répondu, XP-120 est meilleur que tous les radiateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec un Delta 120mm dessus :transpi:

Là, j'ai testé Delta 120 mm pour voir le niveau de souffle.

J'ai un alim moddé (pas besoin la carte mère et boitier pour allumer l'alim) qui connecte sur Delta (alim a 350 W ca doit suffisant :-D )

J'ai posé un journal assez fin sur la distance de moi qui est 2 mètres environ. Ce journal a bougé alors on dit que Delta souffle plus de 2 mètres :eeek2::transpi::smack::zarb::eeek2::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai posté sur le site du forum spécial pour l'overclocking (les experts), ils m'ont répondu, XP-120 est meilleur que tous les radiateurs.

Ha c'est bon à savoire.....même si j'ai un peu de mal à le croire. :transpi: .

XP-120 --> 370g (Alu+cuivre+nickel).

XP-90C --> 550g (Cuivre+nickel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme la différence entre les Zalman 7000 AlCu ou Cu, le Cu est plus performant mais pas de beaucoup.

Ici on passe d'un dissipateur 92mm à un 120mm qui gomme donc la différence de performances entre les différents matériaux

Le must serait un XP-120 en full-cuivre mais j'imagine pas le poids ^_^ (surtout quand je vois les 590g de mon SP-94 :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme la différence entre les Zalman 7000 AlCu ou Cu, le Cu est plus performant mais pas de beaucoup.

Ici on passe d'un dissipateur 92mm à un 120mm qui gomme donc la différence de performances entre les différents matériaux

Le must serait un XP-120 en full-cuivre mais j'imagine pas le poids ^_^ (surtout quand je vois les 590g de mon SP-94 :transpi:)

mais alu avec Delta ca devra assez puissant :eeek2:

Il y a un truc qui est marrant pour Delta.

Quand je le branche, il commence à souffler mais pas tout de suite !

Ee début : 15 cm

puis : 25 cm

puis : 40 cm

puis : 75 cm

puis : 120 cm

puis : 175 cm

puis : plus de 200 cm :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme la différence entre les Zalman 7000 AlCu ou Cu, le Cu est plus performant mais pas de beaucoup.

Ici on passe d'un dissipateur 92mm à un 120mm qui gomme donc la différence de performances entre les différents matériaux

Le must serait un XP-120 en full-cuivre mais j'imagine pas le poids ^_^ (surtout quand je vois les 590g de mon SP-94 :-D)

Le mieu serai de voir un teste du XP-90C. Si quelqu'un à un lien.........

Pour un XP-120C.....ça serai vraiment sympa. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais alu avec Delta ca devra assez puissant :francais:

Il y a un truc qui est marrant pour Delta.

Quand je le branche, il commence à souffler mais pas tout de suite !

Ee début : 15 cm

puis : 25 cm

puis : 40 cm

puis : 75 cm

puis : 120 cm

puis : 175 cm

puis : plus de 200 cm :craint:

à mon avis, si il se lançait directement au max, ça ferait une surintensité, et ça pourrait faire du mal à l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai demandé un de mes potes entendants qui est venu chez moi. Je lui ai demandé quel genre du bruit de mon ventillateur Tornado (56 dB contre 59 dB pour Delta c'est tout près). Il m'a répondu que ce bruit est comme le ventillateur sur pied (pour l'été) alors ça ne gêne aucun pour les voisins que ça ne fait pas vraiment trop bruit comme les voitures sportives :transpi:

p.s. : Ce bruit était le double ventillateur de Tornado 92 mm dans le boitier ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu le reçoit quand ce rad?J'ai hate de voir les temperatures que tu va avoir

Je pense aujourd'hui car hier j'ai reçu l'avis du passage que je n'étais pas là hier. J'espère que c'est le radiateur car j'ai enchéri aussi sur eBay (un disque dur pour mon 2e ordinateur).

Le site PC-Look.com doit être un peu retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...