Aller au contenu

mon pc rame mais pas tt le temps d'ou ca provient


daoinj

Messages recommandés

Des fois mon pc va énormément ramer voire planter par exemple si je grave et que j'écoute de la musique en meme temps, la musique ne va pas suivre j'ai bien l'impréssion que mon pc y force pour rien.

y a 3 semaines j'ai rajouté une barrette de 512 pc3200 en pensent que les 512 qui y avait déja ne suffisaient pas (1GO)

j'ai pensé que j'avais des spys ou des virus alors j'ai tt formaté en croyant que ca le referai plus et la ca me l'a refait et je vois pas d'ou ca peut venir a part de la RAM car c'est de la générique et j'ai l'impression qu'elle ne se vide pas on dirait que le pc en a plein la gueule juste en ayant une application en route et il a trop de mal.exemple : je grave un cd (normal) avec nero et aprés avoir fini la gravure il est trop lent il force."mais c 'est que dés fois pas tt le temps"

Alors quand il me fait ca je l'ETEINT et je le rallume. Et la c'est bon il marche nikel je peux lancer plein d'applications en meme temps sans qu'il rame trop

Raison de plus qui me laisse dire que c'est bien ma mémoire qui déconne

mais est ce que c'est bien ca?

Peut etre la carte mère? CHE PAS :craint:

:reflechis::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'a faire tout le rituel de la verif. :)

Scan complet avec réparation des disque dur.

3 ou 4 passes de memtest86+ pour tester la ram

Une dizaine d'heure de prime95 ou cpu stability test pour verifier les proc

Installe aussi mbm 5 pour vérifier tes tension.

Télécharge Ultimate boot cd pour avoir un paquet d'utilitaire, ou va faire un tour dans la rubrique overclock. T'as un post-it avec tous les meilleur sujet. Y'en a un qui comprend tous les meilleurs utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

processeur : 2.8 GHZ pentium 4

ram : PC 3200 (2 barettes de 512 (1GO))

Os : win XP PRO

CM : P4P800 SE ASUS

je regarde souvent dans le gestionaire des taches et l'utilisation de l UC n'est pas forcément a un % trés élevé

ca fait un mois que j'ai mon PC

avant que je rajoutte 512 ca me faisait déja ce problème c'est pour ca que j'ai rajouté un e barette je pensai qui manquait un peu de mémoire mais non.

c'est une panne intermitente ca le fait pas tt le temps c'est ca qui est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que je rajoutte 512 ca me faisait déja ce problème

:iloveyou: Donc sauf erreur de ma part je pense que ca ne vient pas de la memoire :mdr: mais va sur le lien que j'ai poste de ou 3 messages au-dessus et telecharge le petit utilitaire ProceXP bien pratique :keskidit: et fais un test lorsque ton PC se met a ramer pour nous dire ce qui occupe ton proc.

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sauf erreur de ma part je pense que ca ne vient pas de la memoire

Je dirais plutôt que çà ne vient pas de la nouvelle barette.

avant que je rajoutte 512 ca me faisait déja ce problème

Mais çà pourrait être de l'ancienne puisque çà le faisait avant.

C'est de la no-name la première barette de ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...