Aller au contenu

Clock Gen pour Abit IC7-max3

X-System

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

depuis, je suis habitué d'utiliser des cartes mères d'ASUS. Ca trouvait facile les utilitaires de Clock Gen pour des cartes mères d'ASUS sans problème.

Là, je suis passé Abit IC7-max3 mais je n'ai pas trouvé l'utilitaire de Clock Gen pour IC7-max3. Sur le site de CPUID, il y a seulement IC7 et IC7-G d'Abit sur la liste de Clock Gen.

Je demande que l'utilitaire de Clock Gen pour IC7 et IC7-G supporte IC7-max3 ?

Merci de me répondre :francais:

Résultat, à 3.6 GHz ça instable :(

Là, j'ai essayé mettre 3.5 GHz dans le BIOS. Là ça marche !

32ghz35ghz2xa.jpg

Un truc est bizarre que je ne comprends pas.

J'ai mis 1.6 V dans le BIOS mais là CPU-Z indique c'est 1.52 V :incline:

S'il affiche 1.6 V, ça devra atteindre à 3.6 GHz ou 3.7 GHz... Par contre, mon ventirad ne refroidit pas bien.

Je vais commander Thermalright SP-94 mais j'ai déjà commandé Vantec Tornado 92 mm :reflechis:

c'est du aux variations de la tension :craint: sur plateforme P4 c'est assez problématique, reste le DropMod qui permet d'avoir une tension stable mais bon... si c'est pour du screen on s'en tape on monte une bonne grosse tension et ça tiens :pleure:

ta RAM c'est quelle puce, parce que si c'est de la CH-5, ce n'est pas terrible (elles supportent mal la désynchro :reflechis: )

ce pour cela qu'en général tu as 2 solutions :

=> BH-5 avec grosse tension pour qu'elles montent en FSB

=> RAM qui tape haut dans les FSB minimum 250 voire même 300 pour ne pas être limité et rester en synchro, les timings on y jouera lorsqu'on a atteind le max du FSB du Proco

en tout cas pour un FSB de 219 ta RAM a des timings assez pourris :incline:

surveille aussi la T° de ton proco

à ta place je lui mettrai du 1.70v dans la tronche pour voir où est sa limite

il boot à combien max ?

il doit pouvoir prendre 225 de FSB, par contre ta RAM si c'est de la Bonne 4800 A-Data tu dois avoir des chips TCCD avec un petit peu de tension elles devraient tenir en 2-2-2-5 ou 2.5-2-2-5 avec ce type de FSB

Comment je sais si c'est BH-5 ou CH-5 ? parce que je n'ai pas envie démonté les beaux radiateurs en rouge :transpi:

J'ai regardé sur CPU-Z, le tableau des timings :

166 MHz -> 2.5 CAS

303 MHz -> 3 CAS

Je vais essayer pour mettre 2.5... Là, 3 c'est By SPD :|

A 1.52 V, mon proc est déjà à 48° C en idle :transpi:

C'est un ventirad Vantec AeroFlow 2 en aluminium + cuivre en coeur direct sur le core avec la pate thermique Artic Céramique by Artic Silver.

N'oublie pas que j'ai déjà essayé avec Intel BOX que mon proc faisait 58° C en idle :francais:

J'attends avoir Thermalright SP-94 + Vantec Tornado 92 mm pour pouvoir de continuer à 1.7 V :D

Ma RAM est 2.8 V pour l'instant.

Je ne sais pas combien maxi qu'il peut booter. A mon avis, c'est un peu inférieur de 3.6 GHz pour 1.52 V je crois :|

EDIT : là, j'ai grimpé un peu qu'il est 220 MHz FSB -> 3.52 GHz

C'est un comparo de Matbe.com avec un Prescott 3 ghz. Et puis des tests comme ça c'est déjà mieux que rien. Pour le box qui dépasse le zalman, ils ont à mon avis mis le box avec de l'artic silver. Parce que le zalman si tu le montais avec la pâte thermique intel je ne suis pas sur qu'il offre de meilleures perfs que le box (vu sa vitesse).

Je viens lire sur le news de P4 6xx et P4 EE 3.73.

J'ai regardé le schéma des températures et j'ai compris pourquoi mon P4 EE chauffe tant que P4C.

temp-2.png

Mon ancien P4C faisait 33~35° C en idle et mon P4 EE fait entre 45~48° C en idle. Ca fait plus de 10° C augmente presque comme sur le schéma entre P4 6xx et P4 EE 3.73.

:fumer:

Bientôt, je vais acheter le radiateur en attendant le résultat que j'ai posté mon topic avec le sondage dans le section de refroidissement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...