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Un autre gros problèmes avec le SAV d'Acer


DrDooM

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Salut à tous ça fait un mois que j'ai retourné mon portable, un Aspire 1802WSMi au SAV d'Acer et j'ai toujours rien reçu alors que le délai était de 2 semaines, ça commence à devenir énervant surtout quand on en a besoin pour travailler. Si quelqu'un aurait quelques petites astuces pour les faire bouger un peu ça m'arrangerait.

En tout cas je vous déconseille fortement d'acheter un portable voire n'importe quel objet informatique chez Acer. Ils vous promettent un délai de 15 jours voire 5 jours si vous prenez une option sur la garantie et ils ne respectent pas leurs délais. Parfois (comme on peut le voir sur d'autres posts), le portable revient en panne et dans un état lamentable.

J'espère recevoir du soutien et de l'aide.

Merci d'avance.

Je joins une copie de l'e-mail envoyé au directeur SAV d'Acer France

Citation :

Monsieur,

Mon ordinateur a été retourné sous garantie (date d'achat 11/12)

depuis plus d'un mois à votre SAV, alors que le délai prévu était de

15 jours. Après de nombreux appels (à un numéro surtaxé), où les

hotesses sont incapables de me dire où en est ma réparation, on

m'assure que le portable sera réparé et renvoyé en fin de semaine

(semaine du 7/02 au 13/02) par le transporteur TNT. Or à ce jour je

n'ai rien reçu. J'ai appelé pour la dernière fois le SAV vendredi pour

obtenir toujours la même "non-réponse". Etant très déçu par votre

service après vente, j'attends de votre part, soit que mon ordinateur

me soit renvoyé réparé et dans le même état que lorsque je vous l'ai

renvoyé (c'est à dire comme neuf), soit que vous me l'échangiez contre

le même modèle neuf, sans oublier la télécommande que j'ai laissée

avec.

D'autre part, j'ai laissé quelques messages sur des forums spécialisés

en informatique et je suis sur le point de contacter l'Union Fédérale

des Consommateurs - Que Choisir avec lesquels je bénéficie d'une

assistance juridique.

Cet ordinateur non seulement me sert pour mes loisirs mais m'est

également indispensable pour mon travail, depuis un mois je galère,

cette situation est inacceptable.

Je vous joins à la fin du message mes coordonnées ainsi que mon numéro

de dossier, le numéro de modèle de mon ordinateur et une copie de ma

facture.

Je n'accepterai pas une semaine de plus sans réponse, je sais par la

lecture des forums et par la lecture des informations que le SAV n'est

pas le fort de chez Acer, prouvez-moi le contraire.

Je reste à votre disposition pour tout autre information et vous prie

d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Fin de la citation

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Lettre recommandé avec mise en demeure, dernier avertissement avant les tribunaux, publicité mensongere, non respect d'un contrat, etc. t'envoie vois tous sous recommandé a acer france

en leur disant

que tu veux des nouvelles ou ton portable dans les 15 jours (si ta pris la garantie qui dis que t reparer en 15 jours)

ou sinon tu portes plainte et demande dommages et interet à hauteur de 200€ par jour de retard

tu va voir en moins de 5 jours ta acer france qui t'appelle pour s'excuser

en tout cas j'ai fais sa pour free et en moins de 15 jours l'affaire etait réglé

bonne chance

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aussi de mande le remboursement des communications et des divers timbres et autres enveloppes

sinon malheureusement pour toi, si tu n'as pas pris l'extension de garantie tu ne peux pas faire grand chose:

en effet les delais de reparation ne sont pas indiqués

"

2. Ordinateurs portables (Notebooks)

Tous les Notebooks Acer bénéficient d'une garantie sur tout le territoire de la communauté Européenne, la Norvège, le Royaume Unis et la Suisse. Tous les frais de transports sont à la charge d’Acer pendant la période de garantie.

Durées et conditions:

a) Le Notebook : 12 mois en retour atelier. (3)

b) Les batteries, adaptateurs secteur, accessoires, cordons : 180 Jours par envoi postal.

c) Le Support des Logiciels fournis par Acer : 180 Jours.

ITW : Les utilisateurs en déplacement temporaire à l'étranger bénéficient d'une Garantie International du Voyageur 

"

contrairement a l'extention de garantie

"Ordinateurs Portables (Notebooks)

Extension Européenne à 3 ans retour atelier pour toute notre gamme de portable : NB.EUADV.001 et NB.EUADV.002

Nouvelle conditions :

Achat dans les 15 jours après l’achat du Notebook.

Pour soi-même ou un tiers.

Inscription en ligne sur Internet ou par téléphone.

Engagements en plus de la garantie constructeur :

Couverture de 36 mois à partir de la date de facture du Notebook.

Sur tout le territoire de la communauté Européenne, la Norvège, le Royaume Unis et la Suisse.

Des dégâts accidentels (4) :

    - Gratuit pour la plasturgie.

    - Avec une franchise de 100 € pour la dalle LCD (Délai de carence durant les trois premiers mois suivant l'achat).

Dépannage en 5 jours ouvrés après réception en Atelier.

30% de remise sur l’achat de batterie supplémentaire (Commande auprès de la hot line Europe) "

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ouais c'est bien Jean Liongo que j'ai contacté

j'ai appelé le numéro de Acer France, la standardiste m'a dit que Jean Liongo est difficilement joignable (tu m'étonnes ), elle m'a donc passé la ligne de son secrétaire mais je suis tombé sur le répondeur, j'ai laissé un message. Ce soir j'envoie un fax et demain j'envoie une LRAR.

Wait and see...

En revanche j'ai pas pris d'option sur la garantie

:chinois:

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j'ai reçu une réponse du support acer ils me font bien rigoler ceux là (j'ai inclus ma réponse) :

Ce n'est pas une relance de l'atelier que je demande, lisez mon e-mail.

Je vous joins une fois de plus les liens vers différents messages que

j'ai fait paraitre sur des forums spécialisés en informatique

http://www.lesarnaques.com/phpbb/viewtopic.php?t=6908

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPo [...] er-sujet-14143-1.htm

http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgalle [...] er-sujet-23901-1.htm

http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi? [...] _topic&f=11&t=016919

http://www.lillehardware.com/phpBB_Fr/viewtopic.php?t=17659

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_43335.htm

http://forum.presence-pc.com/presencepc/PCPo [...] er-sujet-10497-1.htm

http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread...?threadid=83072

Je vous conseille d'en visiter au moins un.

N'ayant pas mon portable retouné cette semaine en état de marche et

dans le même état que lorsque je vous l'ai renvoyé, je me verrai dans

l'obligation de porter plainte et de déposer mon dossier auprès du

tribunal d'instance de Paris pour non respect du contrat (étant donné

le délai de réparation dépassé), en demandant des dommages et interets

à hauteur de 200euros par jour de retard. En effet l'absence de mon

outil de travail m'empêche de travailler et cela représente un manque

à gagner pour moi et mon entreprise.

En espérant que vous ayez bien compris que vous ne respectez pas votre

contrat, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Florian C****

On Mon, 21 Feb 2005 16:41:49 +0100, Support France

- Hide quoted text -

<support_france@acer-euro.com> wrote:

>

> Cher client

>

> Nous sollicitons de nouveau notre atelier afin que vous puissiez récupérer

> votre ordinateur le plus rapidement possible

>

>

> Cordialement

>

> Ps. Merci de ne pas supprimer l'historique de vos messages afin de mieux

> traiter vos demandes

> ___________________________________

> Support Acer France

> Paris Nord II - Ilot E - 66, Rue des Vanesses

> BP 40005 Villepinte

> 95911 Roissy Charles de Gaulle

> Tél. : 0825.00.22.37 (0.15 € TTC/mn)

> Fax : 01.48.17.45.24

> E-Mail : support_france@acer-euro.com

> http://www.acer.fr

>

>

> Florian C**** <florian.c****@gmail.com>

>

> 21/02/2005 13:30

> Please respond to Florian C****

>

>        To:        support_france@acer-euro.com

>        cc:

>        Subject:        DИfaillance du service aprХs vente Relance n╟2

>

>

>

>

> Copie envoyée à Jean Liongo, directeur SAV Acer France

>

> Relance n°2

>

> Monsieur,

>

> Mon ordinateur a été retourné sous garantie (date d'achat 11/12)

> depuis plus d'un mois à votre SAV, alors que le délai prévu était de

> 15 jours. Après de nombreux appels (à un numéro surtaxé), où les

> hotesses sont incapables de me dire où en est ma réparation, on

> m'assure que le portable sera réparé et renvoyé en fin de semaine

> (semaine du 7/02 au 13/02) par le transporteur TNT. Or à ce jour je

> n'ai rien reçu. J'ai appelé pour la dernière fois le SAV vendredi pour

> obtenir toujours la même "non-réponse". Etant très déçu par votre

> service après vente, j'attends de votre part, soit que mon ordinateur

> me soit renvoyé réparé et dans le même état que lorsque je vous l'ai

> renvoyé (c'est à dire comme neuf), soit que vous me l'échangiez contre

> le même modèle neuf, sans oublier la télécommande que j'ai laissée

> avec, voire que vous me le remboursiez au tarif auquel je l'ai acheté

> (voir facture).

> D'autre part, j'ai laissé quelques messages sur des forums spécialisés

> en informatique (je vous laisse les liens

> http://www.lesarnaques.com/phpbb/viewtopic.php?t=6908

> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPo [...] er-sujet-14143-1.htm

> http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgalle [...] er-sujet-23901-1.htm

> http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi? [...] _topic&f=11&t=016919

> http://www.lillehardware.com/phpBB_Fr/viewtopic.php?t=17659

> http://forum.presence-pc.com/presencepc/PCPo [...] er-sujet-10497-1.htm

> ) et je suis sur le point de contacter l'Union Fédérale

> des Consommateurs - Que Choisir avec lesquels je bénéficie d'une

> assistance juridique.

> Cet ordinateur non seulement me sert pour mes loisirs mais m'est

> également indispensable pour mon travail, depuis un mois je galère,

> cette situation est inacceptable.

> Je vous joins à la fin du message mes coordonnées ainsi que mon numéro

> de dossier, le numéro de modèle de mon ordinateur et une copie de ma

> facture.

> Je n'accepterai pas une semaine de plus sans réponse, je sais par la

> lecture des forums et par la lecture des informations que le SAV n'est

> pas le fort de chez Acer, prouvez-moi le contraire.

> Je reste à votre disposition pour tout autre information et vous prie

> d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

> Florian Casse

> E-Mail : florian.c****@gmail.com

> Téléphone : 066521****

> Numéro de dossier : 5874***

> Modèle : Acer Aspire 1802WSMi 

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J'ai eu un problème similaire en décembre dernier avec ACER.

Voilà ce que j'ai fait et qui a fonctionné :

J'ai mis en demeure ACER + le revendeur de me rembourser sous huit jours par lettre recommandée avec AR au titre de la garantie légal (Je leurs ai joints une copie d'un Cerfa de saisie du tribunal d'instance rempli, en demandant le double pour dommage et intérêt). Sous 5 jours le revendeur (en l'occurence Surcouf) m'a proposé un avoir. Pour Acer j'ai eu une réponse 3 semaines après :craint: pour remboursement.

Si au bout de huit jours, ni l'un ni l'autre avait répondu, j'aurai envoyé mon CERFA pour saisir le tribunal afin d'attaquer les 2. Il y a de forte chances qu'ils m'auraient contacté dès qu'ils auraient vu la convocation. (avis de l'UFC que choisir)

En tout cas, je te souhaite bonne chance... et un conseil, ne les appelles plus, tu perds de l'argent pour rien... retournes toi vers le magasin où tu l'as acheté, tu as plus de chance d'obtenir quelque chose (ils peuvent aussi faire pression sur ACER plus facilement que toi) :fumer:

Et tiens nous au courant ;)

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Slt à tous !!!!!

Moi aussi je suis une victime d'acer. Je possédais un portable aspire 2003 wlmi (une bonne petite bête :mdr: ). il est tombé en panne le 12/10/04 , j'ai appellé le service TNT qui est venu le chercher le 13/10/04. Jusqu'à tout ce passe bien ( rapide ! :-D ). Tu parles , depuis j'attend toujour mon ordi :transpi: . Je me suis inscrit à QueChoisir . Car entre temps j'avais pas précisé, j'ai envoyé pleins de couriers,fax et de coup de téléphones pour rien. A chaque fois, ils trouvaient un truc de plus.donc QueChoisir leur adressé un courier mais toujour pas de réponse.Donc j'ai encore rappellé , et là , ils me disent qui vont me fait un échange avec un 2702 wlmi !!! :zarb: c'est pas des fou ???? j'ai payé le mien 1617.90 €HT et le leur coute 999 €HT :transpi: .demain je dois les appellés pour donné un numéro de faxe pour qu'ils m 'envoient le dossier pour le remplacer et je vais leur dire que je suis pas d accord.

Je voudrai à tout ce qui est arrivée la meme chose qu on ce contact pour qu on puisse tous porté pleinte et les sésire au tribunaux.

mon mail: patrickdu13@msn.com

merci pour ceux qui participe car c'est pour le droit du consommateur et pas l'inverse !!!!! :roll:

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t'as raison patrick on devrait s'unir pour entamer ces procédures juridiques, surtout que ton problème est quand même grave. il faut regrouper du monde.

L'union fait la force.

En ce qui concerne que choisir, j'ai souscrit à l'assistance juridique mais je trouve qu'ils manquent de sérieux : 1- numéro surtaxé 2- la ligne est toujours occupée

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Slt !!!!!

oui il faut sunir pour les trainer au tribunal :incline: .

En effet j'ai déjas pris rendez vous avec l'avocat QUE CHOISIR pour mon affaire.Vous connaissez pas ma dernière nouvelle???? j'ai rappellé acer pour voir ou sans n' était mon affaire. Il m'ont dient que le technicient à doné l'accord pour changer l'ordinateur. SUPER :iloveyou: . He bein NON !!!! attendez la suite !!! :mad2: . il m'ont proposé un TravelMate 2702 wlmi contre mon ASPIRE 2003 wlmi :D il me prenne vraiment pour un con !!! :keskidit: alors j'ai dit mon mécontantement et il me sorte qu'ils peuvent me donner le même que le mien en occasion :zarb: leur truc avait moin d'un an :craint: .il doivent me faxé le dossier ( j'attend toujour :craint: ) sa me servira de preuve en plus pour l'avocat.Je me suis énervé et je leur est dit que si j'ai pas de nouvelle d'içi fin de la semaine je vais voir l'avocat et je les traine au tribunal. :ouioui:

Voilà les nouvelles.

contacté moi si vous voulez pour qu'ont puissent les trainé en justice.

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SLt , faut ce prendre la tête pour si peut. xone , si il veut que je lui donne un numéro quesque sa peut te faire ???? :byebye: . Un site c'est fait pour communiqué et céder si ont le peux. :oops: par contre si c'est pour crétiqué ( car je supose que ta que sa affaire , tu dois t ennuié ) tu pourais filer des bon tuyau. Bon sur ce j'espère que tu réflèchira à 2 fois avant de parlé. ;)

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Bonjour à tous,

J'ai actuellement le même problème avec le SAV acer. C'est le plus mauvais SAV que j'ai jamais vu et de nombreuses personnes en sont mécontentes ! Aujourd'hui, ça fait 6 semaines qu'il ont mon ordinateur portable Aspire 1683 WLMi pour un problème de lecteur/graveur. De plus, il s'agit d'une machine pratiquement neuve que j'avias achetée vers la fin du mois de décembre, il est donc déjà inadmissible qu'elle tombe en panne aussi vite (produit de mauvaise qualité!). :francais:

Il semble effectivement que cela ne serve à rien de les appeler sur la hotline qui n'est visiblement là que pour répondre au téléphone (très cher) et "relancer le dossier" auprès du service réparation qui a reçu le produit :mad2: . Il ne font rien, je m'en suis rendu compte quand il m'ont dit qu'ils trouveraient une solution, tout ce qu'il ont fait c'est de me demander de rappeler dans une semaine et ça fait 3 semaines que ça dure, et il n'ont pas l'intention de trouver une solution, ils attendent juste que les pièces qu'il ont commandées arrivent même si ça prend des mois! En plus, il ne dise pas tout et dissimule des informations. :ouioui:

Je cherche donc, actuellement, à faire pression sur eux en m'appuyant sur le fait qu'ils doivent retourner le produit réparé 3 semaines maximum après l'avoir reçu. J'ai déjà le soutient du revendeur où je l'ai acheté, et je compte bien faire appel à une association de consommateur comme l'UFC (Union Fédéral des Consommateurs) ou l'AFDCE (Association Française Des Consommateurs Européens) et voir même porter plainte au tribunal d'instance. Le seul problème avec ces deux méthodes, c'est que cela prend beaucoup de temps.

Je déconseille donc fortement la marque acer à tout ceux qui souhaite acheter un produit quel qu'il soit! Ils ne fournissent que des produits et des services de mauvaise qualité! Et j'encourage tout ceux qui ont des problèmes avec eux d'engager des poursuites judiciares ou d'utiliser tout autre moyen de pression (c'est visiblement la seule manière d'arriver à ses fin avec eux).

Sur ce, je vous remercie de votre attention, vous dit à bientôt et vous tiens au courant de la suite de l'affaire.

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