Aller au contenu

OCZ PC3200 ou A-Data PC4800


gatsbygates

Messages recommandés

Salut à tous !

Je voudrais m'acheter une nouvelle config à base d'Athlon 64 3500+ 0.09 microns et de DFI LanParty nF4 SLI-DR mais je ne sais toujours pas quoi prendre comme DDR1.

La plupart des tests de PC3200 aux timings 2-2-2 où apparait la OCZ Platinum Rev. 2 la donne gagnante mais pourtant il existe des DDR1 plus rapide en fréquence (jusqu'à PC4800 pour la A-Data !)

Pouvez-vous m'aider à choisir :

- A-Data PC4800 DDR600

- OCZ Platinum Rev. 2 (PC3200 DDR400)

Et pourquoi l'une et pas l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PC4800 adata, étant moins cher est plus avantageuse...

Elle est même plus avantageuse tout court, je m'explique:

-Elle tient les hauts FSB

-A un FSB dit "classique" style 200mhz ou un peut plus (cf ma signature) la PC4800 permet d'acceder a des timings très bas...

A-DATA PC4800 c'est tout benef !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de prendre de la pc4800 c'est qu'elle peut tenir 2 2 2 @ 200Mhz mais aussi elle peut tenir 300Mhz

Attention, toutes les 4800 de chez A-Data ne tiennent pas toutes le 2-2-2-5 à 200, si tu as des chips TCCD ok si c'est de la Hynix par contre... tu monteras à 300, ce qui est normal vu qu'elle est vendue pour, mais rien ne garantie qu'elle puisse encaisser du 2-2-2-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je veux overclocker le FSB mais également avoir des timings très bas à 200MHz est-ce que la Corsair TWINX1024-4400C25 est conseillé (Je dirais que non car elle supporte aux mieux les timings 2.5-4-4-:fumer: mais vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

Etes-vous sûr que la A-Data PC4800 peut supporter des timings 2-2-2 à FSB 200Mhz ?

Si théoriquement la A-Data PC4800 tient le FSB 300Mhz, à quelle fréquence pensez-vous que l'on puisse la pousser sur une DFI LanParty nF4 SLI-DR avec un 3500+ 0.09 ? (en désynchronisant le processeur de la mémoire car le processeur ne tiendra pas le FSB 300MHz !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je veux overclocker le FSB mais également avoir des timings très bas à 200MHz est-ce que la Corsair TWINX1024-4400C25 est conseillé (Je dirais que non car elle supporte aux mieux les timings 2.5-4-4-:fumer: mais vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

Etes-vous sûr que la A-Data PC4800 peut supporter des timings 2-2-2 à FSB 200Mhz ?

Si théoriquement la A-Data PC4800 tient le FSB 300Mhz, à quelle fréquence pensez-vous que l'on puisse la pousser sur une DFI LanParty nF4 SLI-DR avec un 3500+ 0.09 ? (en désynchronisant le processeur de la mémoire car le processeur ne tiendra pas le FSB 300MHz !)

A-Data DDR PC4800 (avec TCCD). Elle peut tenir CAS 2/2/5/5 à 200 MHz FSB sans problème.

Un gars a overclocké son A-Data DDR PC4800 à 305 MHz sur DFI LanParty.

Moi, je suis à 220 MHz pour l'instant mais ce n'est pas maxi que ça peut continuer mais il faut que je change mon ventirad pour pouvoir de continuer au dessus de 250 MHz FSB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous sûr que la A-Data PC4800 peut supporter des timings 2-2-2 à FSB 200Mhz ?

j'ai répondu plus haut :chinois:

Si théoriquement la A-Data PC4800 tient le FSB 300Mhz

Elle est vendue pour... si elle ne les tiens pas => SAV (attention toutefois à avoir le matos qui suit derrière)

à quelle fréquence pensez-vous que l'on puisse la pousser sur une DFI LanParty nF4 SLI-DR avec un 3500+ 0.09 ? (en désynchronisant le processeur de la mémoire car le processeur ne tiendra pas le FSB 300MHz !)

Les voies de l'overclocking sont inscrutables mon fils :keskidit:

et un A64 peut très "facilement" encaisser un 300 de FSB à faible coef, il y a même un Jap qui s'est tapé un 500 de FSB avec coef 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant les chips, adata n'est pas réputé pour tenir les hauts fsb... Comme l'a dit plus haut kzr en fait :transpi:

cela dépend de ce qui tu achètes hein ;)

si tu achètes de la 4800 c'est pour qu'elle tienne le 300 de FSB sans broncher, après si les timings sont bas avec un FSB moindre, c'est du bonus.

pour le 500 de FSB :

3340.png

Validation Cpu-Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars a overclocké son A-Data DDR PC4800 à 305 MHz sur DFI LanParty

C'est pas terrible si elle est conçue pour tenir le FSB 300 MHz ! J'aurais imaginé que l'on pouvait aller au-delà de 350 MHz car déjà une "bonne" PC3200, donc conçue pour un FSB 200 MHz, s'overclocke facilement à 250 Mhz.

Donc la A-Data n'est pas terrible pour l'overclock du FSB supérieur à 300 MHz même si c'est déjà énorme. Faut quand même relativiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas terrible si elle est conçue pour tenir le FSB 300 MHz !

elle peut monter plus, à mon avis c'est le reste de la config qui limite

une "bonne" PC3200, donc conçue pour un FSB 200 MHz, s'overclocke facilement à 250 Mhz

moyennant une "grosse tension" comme les BH-5 qui mangent facilement du 3.5-8v et qui tiennent avec d'excellent timings 2-2-2-5

Donc la A-Data n'est pas terrible pour l'overclock du FSB supérieur à 300 MHz même si c'est déjà énorme. Faut quand même relativiser !

ben déjà faut arriver à 300 de FSB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est laquelle ? Dis-moi que c'est la OCZ Platinum Rev. 2 !

Si c'est celle-là alors quand tu la reçois, bah donnes des infos.

Je sais pas si c de la REV 2, normalement oui vu que je viens de l'acheter... c pas précisé si c une REV 2 ou ou REV 1... je la reçois mercredi avec tout le reste de la config ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...