Aller au contenu

O/C barton 2800+


linkin mick

Messages recommandés

salut tout le monde en fait j'aimerais bien o/c mon barton 2800+ accompagné de la config 1 dans ma signature .

Mais j'ai vu que le coefficient était bloqué alors j'ai un peu touché au fsb par le bios.

Suite à ca j'ai des petites questions à vous poser ...

1/si je monte mon fsb à 170/175 y a t-il des risques pour mon processeur (durée de vie esssentielement)

2/toujours si je monte mon fsb à 170/175 ma ram va se mettre en 170/175 mais pour avoir de meilleurs performances peut etre que je doit la mettre en 200 ?

3/la temperature de mon processeur est à environ 52° avec le ventilo d'origine .Vous semble t-elle bonne pour l'overclocking du fsb cité plus haut ?A votre avis si je le fais elle va aprocher les 60° ,non ? C'est grave ?

4/ en dernier si je peut O/C quelle est la valeur max du fsb que je pourrai lui donner ?

J'ai fini bonne chance à ceux qui me repondront car faut du courage lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: tu peux OC même jusqu'à 200 de FSB sans problèmes vu que tu as de la mémoire PC 3200

mais change de ventirad et ventile ton boîtier

ensuite tu peux pousser le voltage du CPU jusqu'à 1.85V sans problèmes

la valeur max que tu peux atteindre n'est pas définie, elle est rarement la même pour 2 processeurs identique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci mais pour ce qui est de la durée de vie il va rester faire combien de temps ?

Aussi je ne comptais pas changer mon ventilo alors est ce que je peux monter à 200 avec le ventilo d'origine.Quant tu me parles de Vcore c'est la tension donnée au cpu alors est ce que je peux la laisser d'origine ?

si je la laisse d'origine je peut monter mon fsb à combien (à votre avis) san que le proc ne chauffe trop ...

Pour l'instant comme je l'ai dit au premier post c'est 52°...Chauffe t-il trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi un XP 2800+ et en ce moment je tourne soit à 12 x 200, soit à 12,5 x 200....

Pour le moment je n'ai eu aucun problème et je tourne sous CS Source au moins 4 à 5 h par jour ( vive les vacances....).

Je suis stable sous prime95 en 12 x 200 avec 1,9V au CPU, mais pas stable sous prime95 en 2500....

Voila à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh c tres bien 1.9v sa permet d etre tres stable a 2.6 ghz avec mon barton 2800+ tout sa en air cooling avec 7 ventillo dans la tour depasse pas les 47° en burn de chez burn . c est sur que niveau silence c est pa le pied mais sa me gene pas pour dormir . et faut savoir ce qu on veu :chinois:

je vien de booté sur windaube a 2750 mHz mais la rame suis pas tanpi je vai ne changé ^^ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là 1.9 V, les overclockeurs de fous disent "bof"... Parce qu'ils mettent toujours entre 2 V et 2.3 V ou plus :ouioui:

C'est vrai que j'ai regardé sur un forum d'overclocking.

oui ceux la sont vraiment des fous, car à 2,3V le CPU tient pas un an :reflechis:

1,9V c'est beaucoup pour un A64, encore plus pour un P4, mais un AXP c'est "juste" :francais: un o/c élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...