Aller au contenu

Wifi et partage de connexion


xyzers

Messages recommandés

Bonjours à tous,

je souhaiterais partager ma connexion internet de mon pc os windows XP et connecté à internet via une carte wifi, avec le 2ème PC knoppix 3.7 kernel 2.6, sachant que sur ces 2 pc il y a une carte ethernet et que je dispose d'un cable croisé.

De plus est ce que je doit laisser mon Routeur WIFI( qui ce trouve au rez-de-chaussée alors que les 2 pc sont à l'étage, pour ce qui vont me répondrait re lit les 2 poste au routeur qui serais la solution la plus facile) en dhcp.

ci-dessous la configue actuelle du routeur

Configuration avancée des paramètres réseaux

Activation du serveur DHCP oui

Adresse IP LAN 10.0.0.1

Adresse de broadcast du LAN 10.255.255.255

Masque de sous-réseau 255.0.0.0

Adresse de départ du serveur DHCP 10.181.196.10

Adresse de fin du serveur DHCP 10.181.196.250

Donc je souhaiterais allez sur le net avec mon pc linux via mon pc windows mais comment je dois configurer les 2 pc ainsi que le routeur wifi ?

merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour des raisons plus qu'evidentes de securité, il vaut mieux avoir le pc physiquement relié à internet avec un os plus sécurisé, qui partage sa connexion pour le reste. En clair, il serat plu judiceux de mettre internet sur le pc avec linux, puis de partager la connexion, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous j'ai réussi !!!

sous linux :

- Ip 192.168.0.2

- masque 255.255.0.0

- Gateway 192.168.0.1 (appriori c'est l'adresse de ma carte ethernet windows qui sert de passerelle

- DNS 10.0.0.1 (appriori c'est ce qui me connecte au routeur)

pour configurer tous çà sur la knoopix 3.7 installer sur mon disque dur, j'ai utiliser "network card configuration" que l'on trouvedans le menu "knoppix"

Ensuite sur windows Xp :

1ER configurer votre carte ethernet commme ci-dessous :

- IP 192.168.0.1

- masque 255.255.0.0

- Dans le menu "configuration"--> "connexions", clique droit sur la carte wifi et propriété, cliquez sur l'onglet "Avancé" et cliquez sur le lien "assistant de configuration réseau",

- laisser vous guider jusqu'a la fenetre "selectionnez une méthode de connexion" et cochez "cet ordinateur se connecte directement à internet.

- puis a la fentre suivante sélectionner votre carte wifi

- dans cette prochaine fenetre selectionner votre carte réseau connecté au pc linux

- et à la fin, sélection terminer manuellement les parametres ( quelque chose dans ce genre si je me souviens bien)

et voila regardé votre pingouin surfer sur le net maintenant,

PS : utiliser un cable croisé pour la connexion des carte réseau entre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila nouvelle heure, nous défis,

je viens de faire un "apt-get update" et "apt-get upgrade" sur le pC linux et depuis plus de connexion internet sur le pc linux, c'est Balaû comme dirait l'autre

donc j'ai fait un "ifconfig -a" et la config et toujours bonne

alors j'ai pinguer mon pc windows via le pc linux et pas de reponse il fige sur une ligne "PING 192.168.0.1 (192.168.0.1) 56 date bytes"

alors que le ping de l'adresse du pc linux via le pc windows me fait bien les 4 requête habituelle sans problème... mystere...(lire avec une voix grave et ...mystèrieuse) :)

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...