Aller au contenu

pc..."supermarcher"


mixpixoto

Messages recommandés

you talking to me :transpi:

il y a 18 ans, donc en 1987 :fichegueule:

et le gamin, il est plus vieux que toi :pleure::D:p

Ha oui, sorry, tu es de 5 ans mon ainé, je me fiche pas de ta gueule, ma première bécane je l'ai monté moi-même, un DX33 si je me rappelle bien, avec fonction turbo pour qu'il tourne à 66 Mhz, 8Mb de ram et un DD de 40 Mb je crois :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, sorry, tu es de 5 ans mon ainé, je me fiche pas de ta gueule, ma première bécane je l'ai monté moi-même, un DX33 si je me rappelle bien, avec fonction turbo pour qu'il tourne à 66 Mhz, 8Mb de ram et un DD de 40 Mb je crois :transpi:

Le DX a 25 Mhz est sorti en 1989... :chinois:

Mais on s'ecarte du sujet je crois! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord a vec vous sur les avantages de monter son pc soi meme,c'est d'ailleur ce que j'ai fait pour mon pc et pour 2 de mes connaisances...

MAIS, j'ai un ami qui a acheté un médion en grande surface (je la cite pas mais je crois qu'un seul hypermarché en vend :keskidit: ) moralité, il s'est sorit un P4 2,8GHz a 999€.

Al'époque, j'avais essayé de me faire la meme config (en "devis") sur internet, j'en revenais a environ 1100€. Mais en étant sur des composants du pc (ceux qui se sont fait couillonné comme moi a l'achat d'un pc au début du duel P4/ ciryx, ou un cyrix était vendu sans aucun probleme pour un P4 me comprennent).

Bref, on ouvre son pc pour "controler" si les éléments annoncés sont réellement montés, et ce sont les bons, on dirait que le truandage a cessé..

Moralité : pour 200€ de moins que le meme pc en pièce détachées, mon ami a un pc qui luipermet de faire tout ce qu'il veut, de la simple bureautique aux jeux, et pas dans le moins gourmand il me semble (j'y connais pas grand chose, mais call of duty, ça doit pompé un peu, non??)

mais ma prochaine config sera quand meme une home made, aucune grande surface ne vend ce que je veux, c'est dire du SILENCE :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment il y avait aussi une grande surface qui proposé des PC pour des prix "raisonnable" au vu des composants, mais le problème c'était certain composant telle la RAM et la carte graphique, qui n'était pas top (de la noname, et la carte graphique devait être une FX5200, pas terrible pour une config "gamer" sauf si les nouveauté ne vous interresse pas :D) et la carte mère était la moins chère de marché, bref pour 200€ de plus j'me suis fait ma p'tite config (validé par les INpactien :devil:) avec une 6600GT de 2* plus de RAM :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ben je crois que je dois avoir ce genre de pc...

-parce que mis a part les lecteurs>"hl storage data",la ram>"msc" et la cg>je ne sais meme plus...le reste n'est pas noname,certain dirons ca fait deja pas mal :D ...c'est un peu vrai :zarb:

-ah oui c'est le clavier peut etre le pire :yes: il claquait,grincait et les touches etaient tres bruyante :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzarement, ca me rebutte de monter mon PC moi même...

Si tu branche mal, ou si tu casse un patte de telle ou telle composant, si tu détruit le processeur en ayan trop forcer...

:8

ya des centaines de tuto sur le net pour t'aider et tu peut aussi venir sur le forum, si tu pete un truc bah ya la garantie :mdr:

sinon j'vais raconter ma p'tit histoire

c'etait ya à peu pres 6 mois j'y connaissais rien en pc (mais rien de rien...)

alors on (moi et les vieux) va dans un magasin (me rapelle plus auchan ou carrefour) et on voit un ordi medion qui a l'air terrible ya ecrit en gros pentium 4 3.2ghz , dd 200go, 1go de ram , 5600xt (j'avais deja vu des comparatifs de cartes graphique mais je connaissais pas celle ci mais je savais que chez ati xt = meilleur que le reste alors que chez nvidia xt c'est la version bas de gamme (à peine meilleure que la 5200)

avec tuner tv et tout et tout (remarque j'ai pas de prise tv dans ma chambre alors j'm'en sert pas...j'ai bien essayé une fois dans l'salon "genial la tv en 640*480 :pciwin:

bon qur le coup j'suis emballé j'achete (1200€ j'crois)

bon à l'interieur du carton les seuls infos que j'ai sur le matos sont sur le carton (aucun livret pour me dire ce que j'ai achété ;) )

j'ai appris ya 2 mois à peu pres que ma ram c'etait de la pc2700 (l'un des avantages du p4 c'est son fsb à 800mhz là il est sous exploité)

et aussi que mon disque dur est en ultra ata 100 (même pas ultra ata 133 :-D )

et que ma carte mere ne connaît pas le sata et bloque l'o/c (en somme evolutivité = quedalle)

pour resumer en achetant un pc en grande surface

1)on sait pas ce qu'on achete

2)prix peu interessants

3)ne convient pas à l'usage qu'on souhaite en faire

4)evolutivité nulle

5)moche (j'ai pas precisé ma tour est en acier et plastoc vous verrez jamais rien d'aussi laid)

now c'est clair mon prochain pc c'est home made :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'vais raconter ma p'tit histoire

c'etait ya à peu pres 6 mois j'y connaissais rien en pc (mais rien de rien...)

alors on (moi et les vieux) va dans un magasin (me rapelle plus auchan ou carrefour) et on voit un ordi medion qui a l'air terrible ya ecrit en gros pentium 4 3.2ghz , dd 200go, 1go de ram , 5600xt (j'avais deja vu des comparatifs de cartes graphique mais je connaissais pas celle ci mais je savais que chez ati xt = meilleur que le reste alors que chez nvidia xt c'est la version bas de gamme (à peine meilleure que la 5200)

avec tuner tv et tout et tout (remarque j'ai pas de prise tv dans ma chambre alors j'm'en sert pas...j'ai bien essayé une fois dans l'salon "genial la tv en 640*480 :roll:

bon qur le coup j'suis emballé j'achete (1200€ j'crois)

bon à l'interieur du carton les seuls infos que j'ai sur le matos sont sur le carton (aucun livret pour me dire ce que j'ai achété :cartonrouge: )

j'ai appris ya 2 mois à peu pres que ma ram c'etait de la pc2700 (l'un des avantages du p4 c'est son fsb à 800mhz là il est sous exploité)

et aussi que mon disque dur est en ultra ata 100 (même pas ultra ata 133 :pleure: )

et que ma carte mere ne connaît pas le sata et bloque l'o/c (en somme evolutivité = quedalle)

pour resumer en achetant un pc en grande surface

1)on sait pas ce qu'on achete

2)prix peu interessants

3)ne convient pas à l'usage qu'on souhaite en faire

4)evolutivité nulle

5)moche (j'ai pas precisé ma tour est en acier et plastoc vous verrez jamais rien d'aussi laid)

now c'est clair mon prochain pc c'est home made :fumer:

t'as fait des progrès depuis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...