Aller au contenu

[Resolu] ADSL Wifi de Cegetel sous Linux ... ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai passer totalement à Linux sur mon PC et cela passe évidemment par la mise en route de l'ADSL. Le seul problème, c que j'ai un modem wifi Inventel DW-200 avec un adaptateur usb ! Or Linux ne reconnait pas cet adaptateur et je n'ai pas de drivers linux fournit avec. Je suis allé voir le site du constructeur où il y a des drivers, mais je ne comprend rien a la façon de les installé ou de faire fonctionner mon modem ! Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci

Je suis désolé mais je suis novice sous linux ... Et la ca fait pratiquement 3 heures que j'essaye d'installer ndiswrapper et j'y arrive toujours pas ... J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai rien touver de potable ... J'aimerai savoir comment on fait ?

Au fait tu es sur qu'il est compatible avec la mandrake parce que sur le site ou je l'ai télécharger il y a marqué que c un programme pour la debian ...

Merci !

Le pb c que j'ai essayé avec urpmi mais ca marche pas ! Le paquetage n'est pas un .rpm ! sinon ca aurait été plus simple ! le fichier s'appelle : ndiswrapper-source_1.0-1_i386.deb et il contient 3 programme une fois décompressé : 2 en point .tar.gz et une fichier texte ! Alors je fais quoi moi ?

bon alors, tu vois le fichier que tu as téléchargé, comme tu sais pas quoi en faire, tu le prends et tu le supprime :byebye: (c'est pas une blague, ce fichier t'es totallement inutile...)

ensuite tu relis le message de lorinc

tu configure urpmi

et tu fait "urpmi ndiswrapper "

et ca sera installé, t'occupe pas du téléchargement, c'est trop fatiguant de telecharger un paquet à la main. urpmi est la pour le faire à ta place !

:chinois:

Alors voila ou j'en suis ! Je me suis réferer au topic de mandrake paragraphe 4.2 ! J'ai configuré urmpi avec les lignes de commandes ci-dessous que j'ai tapé en mode root :