Aller au contenu

[Resolu] ADSL Wifi de Cegetel sous Linux ... ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai passer totalement à Linux sur mon PC et cela passe évidemment par la mise en route de l'ADSL. Le seul problème, c que j'ai un modem wifi Inventel DW-200 avec un adaptateur usb ! Or Linux ne reconnait pas cet adaptateur et je n'ai pas de drivers linux fournit avec. Je suis allé voir le site du constructeur où il y a des drivers, mais je ne comprend rien a la façon de les installé ou de faire fonctionner mon modem ! Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci

Je suis désolé mais je suis novice sous linux ... Et la ca fait pratiquement 3 heures que j'essaye d'installer ndiswrapper et j'y arrive toujours pas ... J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai rien touver de potable ... J'aimerai savoir comment on fait ?

Au fait tu es sur qu'il est compatible avec la mandrake parce que sur le site ou je l'ai télécharger il y a marqué que c un programme pour la debian ...

Merci !

Le pb c que j'ai essayé avec urpmi mais ca marche pas ! Le paquetage n'est pas un .rpm ! sinon ca aurait été plus simple ! le fichier s'appelle : ndiswrapper-source_1.0-1_i386.deb et il contient 3 programme une fois décompressé : 2 en point .tar.gz et une fichier texte ! Alors je fais quoi moi ?

bon alors, tu vois le fichier que tu as téléchargé, comme tu sais pas quoi en faire, tu le prends et tu le supprime :byebye: (c'est pas une blague, ce fichier t'es totallement inutile...)

ensuite tu relis le message de lorinc

tu configure urpmi

et tu fait "urpmi ndiswrapper "

et ca sera installé, t'occupe pas du téléchargement, c'est trop fatiguant de telecharger un paquet à la main. urpmi est la pour le faire à ta place !

:chinois:

Alors voila ou j'en suis ! Je me suis réferer au topic de mandrake paragraphe 4.2 ! J'ai configuré urmpi avec les lignes de commandes ci-dessous que j'ai tapé en mode root :

urpmi.addmedia plf-free http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/plf/mandrake/free/10.1 with hdlist.cz

urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandrake/non-free/10.1 with hdlist.cz

urpmi.addmedia --update updates ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux....1/main_updates with media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia main ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinu...i586/media/main with media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.ens-cachan.fr/mirror/Mandrakeli...6/media/contrib with media_info/hdlist.cz

urpmi.addmedia jpackage ftp://ftp.u-strasbg.fr/pub/linux/distribu.../media/jpackage with media_info/hdlist.cz

j'ai tapé ensuite la commande urpmi ndiswrapper et ... ca ne marche toujours pas ! Ce qui est a peu près logique puisque si j'ai bien compris la manipulation que j'ai faite : configure urpmi pour aller trouver des progrmme sur les adresses internets entrés pour les avoir directement ! Or moi ce que je cherche à avoir c l'internet ! Donc c un peu le chat qui tourne en rond pour ce manger le bout de la queue ! QUe dois-je faire ?

Bon voila j'ai du nouvo ! D'abord merci à Duke98 ndiswrapper marche bien ! le problème maintenant c que les pilotes windows apparement ne marche pas ! il install les fichiers .inf et ensuite je fais un ndiswrapper -l pour voir ce qu'il m'a installé et me dit que le driver netv5a8.inf : hardware not present !

Alors j'ai cherché un peu plus sur le net et j'ai trouvé une install linux pour mon modem mais j'y comprend rien ! si quelqu'un pouvait me traduire un peu le truc ci dessous ou me donné une autre solution SVP ! Merci !

This is rough install procedure. The tested OS is RedHat 7.3, kernel version is 2.4.18

1)How to install USB 503A RFMD driver ?

[1]Recompiling kernel.Some options must be noted

ex: #make menuconfig

1. Enable usb support.

ex: USB support --> UHCI(Intel PIIX4,VIA,...) support

2. Enable Wireless LAN (non-hamradio) for the utility.

ex: Network device support --> Wireless LAN(non-hamradio) --> Wireless

LAN(non-hamradio)

[2]Using uhci module to support USB

ex: #vi /etc/modules.conf

change orignal content to -- > alias usb-controller uhci

[3]Build USB 503A RFMD driver

ex: #make clean

#make cofnig

Selecting "y" to:"Build USB Driver (y/n)" --->"Build USB 503A RFMD Driver (y/n)".

#make install

The driver will be installed in, for ex :

/lib/modules/2.4.18-3custom/kernel/drivers/usb/usbvnetr.o

[4]Reboot computer.

ex: #reboot.

[5]Plugging 503A USB adapter.

[6]Executing lvnet or xvnet.

Above utility will pop up if install process success.

2)How to build utility for command line and X Window ?

[1]untar ./bxform-089glibc2.1.tgz

ex: #tar xvzf bxform-089glibc2.1.tgz

[2]Build xform library for utilty of X Window

ex: #cd xforms

#make

#make install.(Ignore the error message.It doesn't matter)

[3]Build lvnet(command line) & xvnet(X Window) utility.

ex: #make clean

#make config

1. Command line utility:

Selecting "y" to:"Build applications (y/n)" --> "Build command line

Applications (y/n)".

2. X Window utility

Selecting "y" to:"Build applications (y/n)" --> "Build X window application (y/n)".

#make install.

[4]Executing lvnet or xvnet ( executed in XWindow)

Avec ce joli manuel j'ai un dossier avec plein de petit dossier dedans ... pour ceux que ca intéresse, le site c : http://www.pesi.com.tw/support/drivers.php avec les pilotes pour USB adaptateur !

Salut, apparement il faut que tu configure ton noyau.

mais bon je suis novice et j'ai le même problème que toi, à savoir faire marcher le DWB200 d'inventel par USB :francais: . Si quelque expérimentés pouvaient nous (m') aider ca serais bien sympa :francais:

merci d'avance! :craint:

Bon moi j'ai trouvé une solution alternative .... C a dire que j'utilise pas le module USB du modem mais l'option Réseau puisque le modem peut faire les deux ! Je l'ai pas fait avant parce que sous windows ca ne fonctionner pas ! Mais sous linux c génial ... tu branches ton cable rezo a la machine et tu installes linux ... il te configure ca tout seul !

Sache que j'ai écris au service technique de Inventel (fournisseur du modem DW-200) et il m'ont dit qu'il n'y avait aucune solution de leurs part pour mettre l'antenne USB sous linux ! Ils m'ont juste envoyé deux adresses pour m'aider :

www.jennings.homelinx.net/atmel_92.html

www.wlanfr.net

si ca peux t'aider à ton tour ....

Merci à tous ceux qui m'ont répondu !

J'ai un inventel DWB 200 qui fonctionne par prise USB sous Linux : j'ai installé une distribution Linux Gentoo avec un noyau linux 2.6.10

Mais l'important, c'est la version du noyau : il faut un 2.6. Il faut soit directement le compiler pour qu'il reconnaisse les modems usb, soit charger le module nécessaire en tapant :

modprobe usbnet

dhcpcd eth0 //essayer eth1 si ça ne marche pas

Un simple ping 10.0.0.1 permettra de tester la connexion au modem.

Vincenzo

Je fonctionne sous kernel 2.6.8.1-10. J'ai essayé les commandes que tu m'as donné, puisque je ne sais pas compilé le noyau, mais sans succès... Ca ne change rien !

La question que je me pose c si tu utilise une liaison direct usb entre ton pc et ton modem DWB-200 ou si tu utilise l'antenne Wlan ? Si tu utilise l'antenne alors c que je dois compiler le noyau ! Tu peux me dirte comment on fait ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...