sebnolistssrvs Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 J'ai installé une sarge avec noyau 2.6.8 l'installation c'est bien passé, j'ai eu le mode graphique je eteind le PC et quand je les redemmares je n'avais plus le mode graphique avec le message suivant X-config mal configurer J'ai fais dpkg-reconfigure xserveur-xfree86 mais j'ai pas vu d'erreur et j'ai mis sur vesa mais rien. y a t-il un mode graphique que xserver sous debian j'ai essayé startx mais le paquetetage ne serait pas installé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 si tu as X tu as startx... tu peux mettre les message d'erreur de X dans (/var/log/ lignes commençaqnt par EE ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebnolistssrvs Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 alors j'ai fais startx j'ai eu ceci comme message (EE) xf860penSerial : Cannot open device /dev/psaux No such file or directory (EE) Configured Mouse : cannot open input device (EE) Prelnit failed for input device "Configured Mouse" (EE) xf860penSerial : Cannot open device /dev/inpt/mice No such file or directory (EE) Generic Mouse : cannot open input device (EE) prelnit failed for impact device "Generic Mouse" The XKEYBOARD keymap compiler (xkcomp) reports : >warning : Type "ONE-LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols > Ignoring extra symbols Errors from xkcomp are not fatal to the X server No care pointer Fatal server error failed to initialize core devices When reporting a problem related to a server crash, please send the full server output, not just the last messages This can be found in the log file "/var/log/XFree86.0.log". Please report problem to submit @bugs.debian.org X10 : fatal IO error 104 'connection reset by peer) on X server ":0 0" after 0 requests (0 know processed) with 0 events remaining Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 d'abord tu va faire un ls /dev/input/mice et vérifier que le fichier existe bien et ensuite, tu va éditer ton XFConfig (ou assimilé dans /etc/X11/) et modifier le /dev/inpt/mice par /dev/input/mice en fait, il ne trouve pas le fichier désignant le périphérique de souris, qui devrait être /dev/input/mice (y a une faute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebnolistssrvs Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 Désolé j'ai fait une fautes c'etait bien /dev/input/mice j'ai fais ls /dev/input/mice j'ai comme reponse aucun fichier et repertoire de ce type Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 haha tu as quoi comme souris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebnolistssrvs Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 une souris sans fil + clavier sans fil advance optical wireless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 donc usb? tu as un periphérique /dev/usbmouse ? essayes cat /dev/usbmouse et bouge la souris, il devrais y avoir des trucs à l'écran (Ctrl-C pour arreter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebnolistssrvs Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 non pas usb, c'est en PS2 j'ai un connecteur PS2 pour le clavier et la souris sans fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 bon ben regarde dans /dev ce qui ressemble de près ou de loin à une souris (genre /dev/mouse /dev/psaux - que tu n'as pas - , /dev/mice , etc...) pour vérifer que c'est bien le truc de la souris, tu le cat et tu bouge ta souris, ça devrait afficher des trucs à l'écran. puis tu le mets en référence dans ton fichier de conf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebnolistssrvs Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 dans /dev/input/ j'ai event0 et event1 pas de /dev/usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 tu peux essayer : $ modprobe psmouse $ modprobe usbhid puis : $ ls /dev/input/mice $ ls /dev/input/mouse0 $ ls /dev/misc/psaux $ ls /dev/psaux si un de ces pseudo-fichiers existe, après il ne devrait plus y avoir de pb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 je ne sais pas quelle est la politique de debian sur les modules, mais je pensais qu'ils aurait mis le modules de souris en dur pour le noyau par défaut... le tout est de trouver le bon fichier périphérique maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebnolistssrvs Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 Merci ça a fonctionné parcontre mon ecran est vert je vais regardé sur ton tuto pour reglé ma carte graphique ASUS 6600 GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 je ne sais pas quelle est la politique de debian sur les modules, mais je pensais qu'ils aurait mis le modules de souris en dur pour le noyau par défaut... moi je sais : TOUT en module... la preuve, même le support des souris PS2 l'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 moi je sais : TOUT en module...la preuve, même le support des souris PS2 l'est c'est drolement sympa pour les gens qui prennent ça en main pour la première fois, dis-donc... faudra quand même penser à le charger automatiquement, sinon, au prochain reboot --> même problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebnolistssrvs Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 Je viens d'eteindre le PC et quand je l'ai rallumé tous ce que j'ai fais n' etait plus là Y a til eu commande pour sauvegarger ce que l'on a fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 c'est drolement sympa pour les gens qui prennent ça en main pour la première fois, dis-donc... C'est aussi pour ça que debian n'est pas forcément fait pour les débutants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebnolistssrvs Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 alors j'ai fais tous le tuto sur X j'ai les 2 erreurs suivantes (EE) problem parsing the config file (EE) Error grom xf86HandleConfigFile () J'ai fais aussi lspci 0000:02:00.0 Ethernet controller : Marvell Technology Groupt Ltd : unknow device (rev 15) 0000:04:00.0 VGA compatible controller nvidia Corpoation : unknow device 0140 (rev a2) Je suis passé a debian parceque avec redhat certain rpm ne fonctionnait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 tu pourrais télécharger la liste des IDs PCI pour que lspci les reconnaisse : http://pciids.sourceforge.net pour le fichier de conf de X... tu as du te gourrer quelque part, il arrive même pas à comprendre ton fichier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.