Aller au contenu

[CG] Radeon 9600pro 128 ou 256


Yangzebul

Messages recommandés

Voila, finalement mon budget de 60 euros à doublé et donc j'hesite entre ces trois bêtes la:

Sapphire Radeon 9600 Pro - 256 Mo (lite retail)

MSI RX9600PRO-TD128 - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (ATI Radeon 9600 Pro)

ASUSTeK A9600PRO/TD - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (ATI Radeon 9600 Pro)

Je serais plus tenté par la 256Mo, mais la mémoire est cadencée moins vite que sur les autres 9600Pro : 200MHz contre 300MHz... Donc j'hesite, laquelle sera selon vous la plus performante et sera dépasée le moins rapidement?

(et accessoirement fera tourner hl2 avec les textures au max sans laguer?)

Je vais l'acheter dans une heure, donc si quelqu'un passe par ce topic... Pas besoin d'une longue argumentation, juste un petit avis clair et concis.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacct, la asus 128mo est le meilleur choix les version 256mo ont certe plus de ram ( a bon ? :oops: ) mais leur timmings sont plus lent que ceux des versions 128mo donc c'est tout a fait innutile voir même moin performant .....

Cependant je pense malgrés tout que les 9600pro 256mo s'essoufleront moin vite dans les jeux en haute resolution ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact les 256 mo sers quand meme dans les haute résolution.mais ces plus préférable de jouer en 1024 aa 2x et anni 8x que en 1600x1200 sans aa et anni.

Donc une 128 mo. :non:

Heu j'ai oublié un petit truc, j'ai un lcd wxga, ma résolution native est donc 1280*800.

Et quand je descned en dessous sous c'est crade (interpolation) sois c'est frustrant car j'ai des bandes noires des 4 côtés, donc je reste le plus possible en natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu pose ca comme question je te répond.^^

Heuu je vois pas le rapport entre mes drivers d'affichage et le fait que mon écran soit un lcd.

Les 4 bandes noires c'est dû au fait que ce soit un 16/10 et pas un 4/3, c'est pas un defaut d'affichage.

:roll:

En gros je disais ca pour préciser que je ne jouait en basse res que lorsque j'y était vraiment contraint.

Bon pour clore le topic j'ai finalement pris une radeon 9600pro 128 powercolor (y'avais plus de msi ni de asus).

Merci pour vos conseils. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu je vois pas le rapport entre mes drivers d'affichage et le fait que mon écran soit un lcd.

Les 4 bandes noires c'est dû au fait que ce soit un 16/10 et pas un 4/3, c'est pas un defaut d'affichage.

:zarb:

En gros je disais ca pour préciser que je ne jouait en basse res que lorsque j'y était vraiment contraint.

Bon pour clore le topic j'ai finalement pris une radeon 9600pro 128 powercolor (y'avais plus de msi ni de asus).

Merci pour vos conseils. :transpi:

Non !!!! Pas Powercolor, Sapphire, Asus,, change de magasin si il faut, mais evite Powercolor !

Enfin, j'aime pas cette marque pour leur qualité de fabrication (donc dur, dur d'overclocker), alors je serais toi, fait gaffe.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...