Aller au contenu

HEEEEELLLLLLLPPPPPPPPP ! (Résolu)


ratafiot

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

t'es peut etre planté dans le sens de la nappe sur le rack :yes:

http://ramal.free.fr/nb_hdd.htm

Problème :

Ne pas se tromper dans le sens de branchement de la nappe sur le disque 2,5", au risque de griller le disque dur !

La nappe du cable comporte bien le liseré rouge indiquant la broche n°1, mais sur mon disque dur 2.5", impossible de repérer cette broche n°1 (sur un disque dur 3.5", la broche n°1 se trouve du coté de la prise d'alimentation).

Attention à ne pas confondre le liseré rouge de la nappe avec les fils rouges du connecteur d'alimentation.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour tout le probleme ne vient pas de la

le probleme vient du fait que je n'arrive pas a formater le disque dur 2.5" correctement.

Il y a un head sector qui a foiré ou un truc comme ca quand je veux le formater avec fdisk (branche dans mon portable a la place de l'ancien disque) et ba ca me dit que le fomat est non valide ou qu'il n'y a pas de place pour creer une partition dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour tout le probleme ne vient pas de la

le probleme vient du fait que je n'arrive pas a formater le disque dur 2.5" correctement.

Il y a un head sector qui a foiré ou un truc comme ca quand je veux le formater avec fdisk (branche dans mon portable a la place de l'ancien disque) et ba ca me dit que le fomat est non valide ou qu'il n'y a pas de place pour creer une partition dos...

bin essaye avec un utilitaire de fujitsu sur ton portable:

http://www.fel.fujitsu.com/home/drivers.asp?L=en&CID=1

bien qu'il y ai peu de chances que ça marche à cause de la reconnaissace du bios de la carte mere pour la capacité de ton DD :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour formater ton DD il te faut un PC puisque à partir du rack USB ça ne marche pas

fdisk/mbr c'est pareil, tu peus pas le faire sur de l'USB

donc utilise : FJ-IDE Drive Initializer Utility à telecharger sur le lien que je t'ai donné et à extraire sur un disquette

il faudra certainement bootter sur une disquette de W98 d'abord et ensuite tu mets l'autre disquette et tu tapes le nom de l'executable

FJ-IDE Drive Initializer Utility 

  This application performs a pseudo-format of any Fujitsu 2.5-inch or 3.5 inch E-IDE disk drive. It erases all hard disk data and initialises it to '00' pattern. You will be able to erase the whole user area including your Master Boot Record, Partition Table, FAT (File Allocation Table), and all the files and data it refers to. If you want to migrate from one OS to another or you want to re-install your OS and want to be sure your drive is 'clean', then you may want to perform this 'ERASE' function.

  Operating Systems : MS-DOS, , , , , , , , ,

Filesize: 33KB. Version : 1.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye d'executer FJ-IDE Drive Initializer Utility sans succes; Il ne demarre pas il me dit qu'il y a une erreur. Quant à l'autre FJDT... qui est un outil de diagnostic et ba il me dit que c'est pas un disque fujitsu et il arrive pas à analyser.

Ca doit etre les secteurs de demarrage qui sont endommagés mais je sais pas comment les reparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demarre mais il bug. En gros il arrive pas à lire le disque

je viens de demarrer la disquette sur un autre PC

tu est arrivé à la fenetre ou apparait :

primary port

IDE 0 <---(et là ya pas ton disque ??)

IDE 1

secondary port

IDE 2

IDE 3

avec en dessous:

F1= help F4 = erase <--- (c'est là que ça bugge ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca bug a erase.

J'ai essayé de faire un diagnostic avec FJDT (Fujitsu ATA Diagnostic Tool) il me dit que c'est pas un disque fujitsu (donc il refuse de fonctionner).

J'ai essayé de le formater avec maxblast il me donne un numéro de série de fou dans le style %%àààà/ùÔ... avec une capacité de 1100 go !!!! A tout hasard j'ai essayé de le brancher en usb sur mon pc et rien xp me dit "periphérique inconnu"

c fou ca

fo que je trouve comment réinitialiser le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risque rien :transpi:

temps qu'il n'y a pas de degats materiel :francais:

de toutes façon tu n'as aucunes precisions à donner .............il marche pas, un point c'est tout !

j'espere quand meme que ce n'est pas ton rack USB qui merde :dtc:

tu devrais l'essayer sur un autre PC :fumer:

le TOP etant de pouvoir le formater avec un cable adaptateur, (dans un lien que je t'ai donné), et pouvoir faire un formatage correct à partir d'un PC.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la (si j'ai un adaptateur) j'ai peur qu'il me fasse la meme. car les softs n'arrivent pas à le formater

et la seule fois ou windows l'a reconnu et ba il n'a pas pu le formater alors ...

bin reflechis un peu quand meme :chinois:

en le montant sur un PC:

-t'es sur que le bios sera compatible

-tu pouras donc utiliser les utilitaires normalement

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...