Aller au contenu

HEEEEELLLLLLLPPPPPPPPP ! (Résolu)


ratafiot

Messages recommandés

Voila !!!!!!!!!

J'ai acheté un disque 2.5 60 go pour l'utiliser un usb 2.0 en externe. J'ai attendu plus d'un mois que grosbill veuille bien me l'envoyer et ce matin enfin je l'ai.

Je le fou dans le boitier il est par reconnu par xp pro sp2 !!!!

Je sors mon vieux portable sans dd je fou le dd dedans je balance fdisk et je crée une partition principale dos. je redemarre le portable pour format et la il me dit un truc dans le genre formatage impossible format inapproprié. Je me dis pas grave. Je branche le dd sur xp pro en usb, cette fois il est reconnu et je format.

Et pi apres un reboot le disque n'est plus reconnu, je me dis pas grave le format a du planter alors je reprends mon protable j'efface l'ancienne partition etendue pour en creer une autre...

et la quand je veux formater il me dit : "erreur de dépassement de division" !!

BILAN :

Le HDD n'est plus reconnu sous windows en usb

impossible d'effacer la partition principale dos avec fdisk car il m'est demandé de donner le nom de la partition et c'est un truc dans le genre "öù\Ê...." donc impossible a prononcer ou a recopier

Je SUIS BLOQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aidez moi svp j'en peux plus là je vais peter une durite

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

pour booter sur le cd je fais comment ? (je sais pas comment acceder au bios du portable c un vieux toshiba satellite 300cds)

Je mets la disquette win 98 ? (j'ai essaye de lancer le cd xp pour formater a partir de celui ci mais le lancement du cd foire) alors que la disquette permet bien de predre e charge le lecteur cd et de venir sous le dos

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour booter sur le cd je fais comment ? (je sais pas comment acceder au bios du portable c un vieux toshiba satellite 300cds)

Je mets la disquette win 98 ? (j'ai essaye de lancer le cd xp pour formater a partir de celui ci mais le lancement du cd foire) alors que la disquette permet bien de predre e charge le lecteur cd et de venir sous le dos

merci

Je connais Toshiba Satellite 300CDS, c'est un processeur Pentium moins de 233 MHz. Mon père a un 320CDS.

Alors, il n'est pas possible de mettre un disque dur de 60 Go sur ton vieux PC portable parce que ton PC portable est trop vieux.

DD 60 Go supporte à partir le PC portable de Pentium II ou III :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste pour le formater que je veux le mettre dessus car sur mon pc de bureau je n'y arrive pas (ni sur le portable d'ailleurs).

J'ai réussi à virer la partition principale mais maintenant quand je veux en créer une autre fdisk me dit :"pas d'espace pour créer une partition DOS" alors que le disque est censé etre vide. ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branches ton HDD sur ton PC

Fais un clic droit sur l'icone du "Poste de travail"

Choisis "Gérer"

Vas dans le menu "Gestion des disques"

Normalement ici tu as accès à tous les disques connectés à ton PC, y compris ceux non formatés.

Il ne te reste plus qu'à créer une nouvelle partition et à la formater ...

Bon courage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci inotna2099 mais j'ai déja essayé ça.

Le disque 2.5 pouces n'est pas reconnu dutout. Le boitier usb est reconnu comme un "disque amovible" et quand je dble clic dessus il me demande d'inserer un disque dans le lecteur :( Alors que le hdd est bien là !!!!!!!

Rhaaaa j'hallucine merde oups scusez :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci inotna2099 mais j'ai déja essayé ça.

Le disque 2.5 pouces n'est pas reconnu dutout. Le boitier usb est reconnu comme un "disque amovible" et quand je dble clic dessus il me demande d'inserer un disque dans le lecteur :( Alors que le hdd est bien là !!!!!!!

Rhaaaa j'hallucine merde oups scusez :transpi:

Désolé ..... J'aurrais essayé !!!

Il y a là de fort doute de disque HS !

As tu essyé de mettre le vieux disque de ton portable dans ton boitier 2.5 pouces USB ?

Si ça marche à mon avis tu es bon pour un retour en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ubcd est bientot fini de dl je vais essayer de le mettre sur le portable (de toute facon je peux pas brancher le hdd sur mon pc de bureau autrement que par le port usb donc...)

Concernant le retour SAV y'a pas moyen merde j'ai attendu mon disque plus d'un mois et s'il est pété alors qu'il est neuf je fais scandale !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fujitsu:

http://www.fel.fujitsu.com/home/drivers.asp?L=en&CID=1

mais avant ça, j'ai la tres nette impression que tu ne lis pas les reponses qu'on te donne et ensuite que tu fais meme n'importe quoi, (sans vouloir te vexer bien sur!):

tu dis que t'as essayé par le gestionnaire de disque de windows

j'aimerais savoir qu'est ce que tu as fait et qu'est ce que tu vois :byebye:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C promis je lis les conseils.

J'ai fait démarrer, outils d'administration, gestion de l'ordi, gestion des disques et je vois tous mes disques durs 3.5 " (normal) et il y a aussi : "disque amovible ; aucun media".

voila c tout ce que je vois (quand le 2.5" est branché sur le port usb)

je fe mon max c promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous m'excuserez ca fait 10 heures que je suis dessus donc je fais des conneries !!!!!!

La bonne nouvelle c que le "disque amovible" ce n'ets pas le boitier du disque dur usb 2.5 " mais c mon lecteur de carte qui etait branche au cul de ma tour et que j'avais oublié.

La mauvaise, c'est que quand je branche le disque 2.5" en usb sur ma tour et ba y a rien xp me dit : "periphérique non reconnu" et il ferme.

Nrmal puisque j'arrive pas a le formater correctement ce disque. Mais comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors avant de t'embarquer avec UBCD:

tu prends ta tour, tu ouvres un coté et tu branche ton DD 2.5 et là tu pouras utiliser le gestionnaire de disque de windows pour suprimer ce que tu as créés dessus avec le portable qui n'etait pas fait pour ça, comme t'as dit x-system.

ça te fera un probleme de moins, pour etre sur que ton DD n'est pas en cause

ensuite tu pouras voir le probleme du rack USB2

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...