Aller au contenu

La Zetetique...

Arafel

Y croyez vous ?  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Avant de commenser à poster, je vous suggère de consulter ce site ET ce site.

Pour résumer, la Zetetique est l'étude scientifique des phénomènes dites "paranormaux". Cette matière a été introduite par le Professeur Henry BROCH qui était mon enseignant à l'université de Nice-Sophia Antipolis.

C'est vraiment passionnant, parcequ'on peut scientifiquement et techniquement expliquer n'importe quoi ...

Du Bla Bla

Les gens qui dise q'ils vois des choses, ressente des choses oui ces vrai moi aussi j'ai vu des choses sous Halucinogene logique.

Notre subconscient peux crée des chose q'on pourrais vraiment voir et touché mais tous est dans notre tete. Y a aussi les morts cliniques ou de nombreux témoin dise avoir sortis de son corp volé ect.Oui ces vrais moi aussi je me sentais détaché de mon corp.ex: j'étais sous Hallu je me leve de mon divant et je me voyais couché entrains de maté la tv.Donc pour montré que le subconscient est magique mais pas surnaturel. ce qui est de Dieu anges démon ces du blabla ces votre cerveaux qui cré ces choses(personne) pour pas que vous vs sentez seul.Chez l'etre humain la sollitude ces la mort donc faut bien avoir quelqun en sois pour racontez ses peine ces haines ect...

Avant de commenser à poster, je vous suggère de consulter ce site ET ce site.

Pour résumer, la Zetetique est l'étude scientifique des phénomènes dites "paranormaux". Cette matière a été introduite par le Professeur Henry BROCH qui était mon enseignant à l'université de Nice-Sophia Antipolis.

C'est vraiment passionnant, parcequ'on peut scientifiquement et techniquement expliquer n'importe quoi ...

c'est vrai, c'était ton prof???

:incline:

c'est un type qui m'a toujours fait bonne impression dans les divers émissions/articles/etc...

surtout dans sa manière de faire fermer leur gu :incline: à toutes les voyantes, mediums, et autres charlatants... :incline:

c'est vrai, c'était ton prof???

:ouioui:

c'est un type qui m'a toujours fait bonne impression dans les divers émissions/articles/etc...

surtout dans sa manière de faire fermer leur gu :incline: à toutes les voyantes, mediums, et autres charlatants... :incline:

ouai c'etait mon prof ... :yes:

COMMENT QUE JE ME LA PETE !!!!! :incline:

ce qui est marrant avec lui, c'est que les 3 premiers cours, t'as l'impression d'etre devant Mulder ... et apres, pendant tout le reste de l'année, c'est Scully qui te parle! et elle démonte un par un tout ce que le Mulder a pu dire avant...

en faite, j'avais pris son cours en option, mais meme les etudiants qui avaient pris d'autres options venaient à son cours, parceque le theme du cours, ainsi que le verve de l'enseignants sont vraiment passionnants...

Un sujet me plait tout particulièrement dans tout ça, c'est la variation de la "puissance" de déplacement de la PK (psychokinèse ou télékinèse ou pouvoir de l'esprit sur la matière) au cours du temps:

< Le phénomène PK a donc chuté par un facteur de plus d'un million au cours du temps. Cette chute claire est retrouvée lors de l'examen de tout autre phénomène paranormal (l'intensité des "faits" paranormaux chute évidemment parallèlement à la sophistication accrue des moyens de contrôle) quel qu'il soit, de la PK à l'eau de Lourdes (le pouvoir de guérison de cette dernière a subi la même chute depuis les apparitions de 1858 et les premières guérisons...).

Le paradoxe apparent que pose la juxtaposition/comparaison de la forte croissance des croyances au paranormal avec la diminution du nombre de phénomènes et de leur intensité peut toutefois s'expliquer assez simplement.Le "mana" est censé avoir déplacé il y a plusieurs siècles les statues de l'île de Pâques d'une masse de plusieurs tonnes. Dans les années 1850, ce même pouvoir permettait de mouvoir de lourdes tables d'environ une centaine de kilogrammes. Quelques décennies plus tard, toujours ce même pouvoir déplaçait des casseroles de 1 kilogramme. Dans les années 1970, on arrivait au déplacement de petits objets, comme des pièces d'un jeu d'échec. A l'heure actuelle, ce pouvoir permettrait à un médium se concentrant très très très fortement, de déplacer... un infime bout de papier de l'ordre du gramme ! >

On peu lire sur cette page des quantités d'explications possibles, mais, et sauf si j'ai mal compris, une n'est pas assez mise en avant, elle est mème d'aprés moi la plus logique car la plus simple : "la perte de la foi", un proverbe allemand dit ceci : "Nul n'est plus chanceux que celui qui croit en sa chance", suffit-il peut-ètre de croire, que l'on peut métriser ces techniques plutot que de vraiment le vouloir ?

Malheureusement non, je l'ai seulement vu à la télé, mais c'est le genre de personnage qu'on oublie pas, d'autant que les sujets dont il parle me plaisent particulièrement, surtout celui que j'ai sité plus haut.

ah ok ... ben si un jours tu passes à nice en cours d'année, je me débrouillerai pour t'emmener à un de ses cours... tu verras, c'est vraiment passionnant... (en plus ca me fera plaisir de revoir mon ancienne fac... :fumer: )

@cignus-x : heuuuu ne pas croire en Murphy reviendrait à ne pas croire aux sous espaces vectorielles! :reflechis:

Mais Murphy s'explique aussi... je ne site qu'un exemple : la fameuse tartine beurrée... pourquoi elle tombe toujours du côté ou y'a le beurre d'apres toi ?

voilà l'explication :

1) le côté ou y'a le beurre est plus lourd, à cause du beurre justement... et depuis que ce connard de Newton a inventé la gravité ( :chinois: ) .....

2) le côté beurré est plus lisse et donc plus aérodynamique...

résultat : ta tartine tombe du coté beurré.

Mais Murphy s'explique aussi... je ne site qu'un exemple : la fameuse tartine beurrée... pourquoi elle tombe toujours du côté ou y'a le beurre d'apres toi ?

voilà l'explication :

1) le côté ou y'a le beurre est plus lourd, à cause du beurre justement... et depuis que ce connard de Newton a inventé la gravité ( :mad2: ) .....

2) le côté beurré est plus lisse et donc plus aérodynamique...

résultat : ta tartine tombe du coté beurré.

il y a aussi le fait que la tartine tombe en général de la table, ou des mains quand on est assis à table, et que cette hauteur ne permet pas à la tartine de faire un tour complet

donc en gros malgré la gravité, la tartine tombe sur le beurre aussi parce que les êtres humains mesurent entre 1.40 et 2.00 mètres et que notre mobilier occidental est construit en conséquence :p

(faut que je retrouve le bouquin dans lequel j'ai vu cette démonstration, j'ai peur de dire une connerie mais je crois bien qu'un scientifique a effectivement réalisé des expériences sur le sujet et est passé juste à côté d'un Ignobel)

il y a aussi le fait que la tartine tombe en général de la table, ou des mains quand on est assis à table, et que cette hauteur ne permet pas à la tartine de faire un tour complet

donc en gros malgré la gravité, la tartine tombe sur le beurre aussi parce que les êtres humains mesurent entre 1.40 et 2.00 mètres et que notre mobilier occidental est construit en conséquence :p

(faut que je retrouve le bouquin dans lequel j'ai vu cette démonstration, j'ai peur de dire une connerie mais je crois bien qu'un scientifique a effectivement réalisé des expériences sur le sujet et est passé juste à côté d'un Ignobel)

oui oui.... y'a eu des tests... par exemple avec des chats etc...

par contre, t'as remarqué que plus ton tapis est cher, plus ta tartine a de chances de tomber ? :mad2:

c'est un problème qui arrive régulièrement aux concours CPGE

il faut de l'ordre de 6m pour que ca se retourne complètement !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...