Aller au contenu

overclocking/stabilité AMD barton 3000+fsb 400

yoannrun

Messages recommandés

salut a tous!

alors!pour commencer,oui,ce sont des rams identiques:2x512 pc 3200(cas 2,5.3.3.7 d'origine costructeur)

avec ma config actuelle,je suis en cas 2,5.3.3.8 c'est la config par defaut que me donne le bios.

je n'avait pas ce genre de problème avec mon ancien barton 2600+,là!j'étais en cas 2,5.3.3.7 par defaut!

donc!2,5.3.3.8 au lieu de 2,5.3.3.7 sans rien toucher!

il est vrai que des que j'essaye de passer les 205 mhz,les timmings montent 2,5.4.4.9.

mais bon!ca ne m'explique toujours pas d'ou peux venir ce problème d'erreurs avec memtest et prime 95!une ram seule sur un slot,ca passe impec!mais 2,en singles ou dual,c'est la cata... :-D:-D

est-ce que changer mes rams résoudra ce problème? :mdr:

Et Vcore combien ? Et Vdimm combien ?

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour!

vcore:remonté à 1,675 au lieu de 1,650 d'origine car meilleure tension électrique globale!

vdimm:2,6v par defaut(d'origine aussi)

j'aimerais l'overclocker,mais avec mes infineon pc 3200,ca me parait impossible car trop limitées apparement!

c'est pour ca que je ne sais plus trop quoi faire!vu que j'ai déjà le coef bloqué,est-ce que le faite de mettre des rams qui vont bien pour l'overclocking me permettra de pouvoir réaliser une montée par le fsb et surtout etre stable?

des rams,oui mais lesquelles? :censored:

bonjour!

vcore:remonté à 1,675 au lieu de 1,650 d'origine car meilleure tension électrique globale!

vdimm:2,6v par defaut(d'origine aussi)

j'aimerais l'overclocker,mais avec mes infineon pc 3200,ca me parait impossible car trop limitées apparement!

c'est pour ca que je ne sais plus trop quoi faire!vu que j'ai déjà le coef bloqué,est-ce que le faite de mettre des rams qui vont bien pour l'overclocking me permettra de pouvoir réaliser une montée par le fsb et surtout etre stable?

des rams,oui mais lesquelles? :censored:

Je viens voir le type de ton refroidissement qui est bonne qualité.

Combien de T° de ton CPU ?

Si c'est 40 ou 45° C en full (100% chargé). Tu peux pousser à 1.7 V sur Vcore et essayer de passer à 200 MHz FSB pour voir.

re!

alors!j'ai remonté le vcore à:1,700 et toujours t°42/20 tension électrique toujours très stable et remis le fsb à:200

juste avant j'étais à:fsb 196 et 4 erreurs sous memtest en 30 min.

maintenant:fsb 200 et plus que 2 erreurs sous memtest en 30 min.

je vais réessayer d'augmenteé le vcore,on verra bien!

re!

j'ai testé tous les réglages possible du vcore jusqu'à 1,850 mais le plus stable semble etre 1,750.helas!toujours aumoins une erreur avec memtest!

je crois que je ne pourrais plus rien tirer d'interressant de ces rams infineon!

que me conseillez-vous pour mon futur achat de rams sachant que j'aimerais réaliser un bon overclocking stable avec ma config actuelle(voir ma signature)et que le coefficient de mon processeur est bloqué?

je peux toujours l'overclocker en montant le fsb,ci j'ai bien compris?

Moi perso, je suis très content de ma corsair PC3200 CMX. J'en connais d'autres qui l'utilise aussi en 2.2.2.5 à 200Mhz sur un barton 2500+@3200+... Bref, que demander de plus maintenant ???? Maintenant Mushkin vient de sortir de la DDR1 PC4400, c'est assez impressionnnant quand tu regarde les test (voir news de 00.35) mais c'est chère payé et suis pas sur que tu puisses réellement l'exploiter.

• 2 semaines après...

re!

oui,mais sachant que je compte passer à un amd 64 sur socket 939 d'ici la fin de l'annéé(peut etre!),est-ce que ces rams valent le coup?

mais en attendant,avec ma config actuelle,à combien puis-je espérer tenir en fsb et surtout stable avec ce genre de rams?

en même temps tu poses ce genre de question à la fin d'un topic sans trop de rapport avec ta question, crées ton topic si tu veux plus de réponses (et lis les topics similaires c'est pas ca qui manque! :ouioui: )

la 4800 y a pas au dessus en DDR1, voilà tout est dit :craint: à toi de voir si t'en auras besoin à fond ou pas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...