longdorm Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 en sata si possible ben sinon en IDE bien sûr vu que je change... je veux le meilleur de la creme du meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 un conseille, ce n'est pas le Samsung TS-H552 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Le meilleur c'est le Plextor PX-716A Par contre, il y a aussi le Pionner -109D qui a un bon rapport qualité/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 dsl ... pour le Plextor ... j'ai entendu dire qu'il était pas terrible endeça de sa réputation ... bruit et pas fiable à l'écriture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrios31 Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Teac 516D pas mal mais vient de tomber en panne après 4 mois d'utilisation. Donc je ne le conseille pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEOSURFE Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Je pense que c'est le A09XL ou alors le Plextor PX-716A Les version XL de pioneer sont terrible en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 un conseille, ce n'est pas le Samsung TS-H552 +1 je me suis fait avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Perso, je n'ai pas entendu beaucoup de bien de plextor au niveau graveur dvd. Par contre, pionner, j'adore, et la serie XL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 mais n'importe quoi il est nickel le plextor 716-A, je n'ai raté aucune gravure dvd, que ce soit en -R +R RW ou autre... C'est vrai qu'avec l'ancien firmware il y avait quelques prob, mais plus avec le 1.04. Et il n'est pas plus bruyant qu'un autre Mais c'est vrai que c'est un des plus cher (pas oublié le SAV de plextor, on vient chercher le graveur à la maison), donc à conseiller je dirai pionner est le meilleur prix/performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePtitDadou Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 le pioneer est pas mal du tout pas cher et rapide. Avec un nouveau firmware il grave les DVD-RW plus vite que ces specifications d'origine... Quoi qu'il en soit je suis plus partisant de la sécurité en gravure que la pure vitesse pour gagner 15 secondes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 +1 ... car dakor avec toi ... et pour le plextor ... c'est ce que j'attendais ... des avis différents si d'autres l'ont testé avec le dernier firmware... merci de m'en dire + bon pour l'instant on dit > pionner serie XL :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Le même que dans signature : il grave bien, est très silencieux, existe en noir et est quasiment le meilleur raport qualité/prix du marché. Enfin mieux vaut prendre la version au dessus.... Compatible tous format (même la lecture de DVD-RAM, chose qui sert à rien lol). Après une trentaine de CD et 6 DVD gravé pour le moment : 1 seul CD défectueux, et aucun DVD défectueux Juste penser à changer le firmware d'origine pour plus de compatibilité (soucis avec DVD-R : il les grave en DVD-ROM je crois, à vérifier ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2005 et en sata ça existe bien ... mais personne en parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Le Plextor PX-716A a un gros problème avec le chipset nForce 4 : il passe pas en UDMA 4 voire même pas en UDMA 2 ... pas de gravure DVD en x16 sur ces cartes : pas cOoL ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePtitDadou Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Mon pioneer 108 est reconnu en Ultra dma66 et les perfs s'en recentent violament en utilisation courante. Il fusille sur place mon lecteur DVD LG !!! lol Pour le prix moi je dis faut pas s'en priver.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 J'aimerais bien, moi que plextor résolve ce problème ... en plus du problème que j'ai avec leur lecteur DVD 116A ... Mais ça à l'air mal parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePtitDadou Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 May the force be with you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEOSURFE Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Le Plextor PX-716A a un gros problème avec le chipset nForce 4 : il passe pas en UDMA 4 voire même pas en UDMA 2 ... pas de gravure DVD en x16 sur ces cartes : pas cOoL ... on dirai que tu a été entendu, un nouveau firmware ets sorti pour le PX-716A et le changelog indique Améliore la compatibilité avec les cartes mères. http://www.clubic.com/drivers-91005-plextor-px-716a.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Plextor px-716A je l'ai depuis hier et il va comme en plus dans la version boite t'a 2 facades, une noire et une beige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 moi je vais bientot avoir le plextor personne ne parle de sata parce que c est seulement l interface qui change` aucune perf de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 on dirai que tu a été entendu, un nouveau firmware ets sorti pour le PX-716A et le changelog indique Améliore la compatibilité avec les cartes mères. http://www.clubic.com/drivers-91005-plextor-px-716a.html Comme dis dans un autre post, testé et approuvé : ca marche nickel !! J'en ai révé, Plextor l'a fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 je voulais savoir un truc, le firmware c'est comme un bios? Si on formate le dd, on ne doit pas le réinstaller? Alors GNKGNK content d'avoir le meilleur graveur dvd maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 le nec les enterrent tous aucune gravure rate en un an et il a burinne le salop hyper silencieux pas cher a posseder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 Pionner Fan INside Et je dis ca, mais dans les tests le plextor n'est pas tres bien coté, il est apparement fort lent par rapport à ses concurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 février 2005 Partager Posté(e) le 21 février 2005 NEC Powaaaaaaa J'étais Fan de Plextor avant de connaître NEC, je vous le dit moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.