jakol Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 j'ai récemment installer firefox avec un fichier tar le problème c'est que je dois aller dans le dossier de firefox pour lancer firefox (je fais un sh firefox)...et je souhaiterais pouvoir lancer le moteur...est-ce que je dois mettre tous les dossiers quelques part? en fait, je souhaiterais lancer un shell et juste taper firefox et que ça se lance... merci encore de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 ln -s <chemin binaire firefox> /usr/bin/firefox pour ajouter firefox dans les binaires du systeme. tu peux aussi le rajouter dans ton path si tu prefere, cf ~/.bash_profile et topics pour débutants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Ou l'installer avec les packages de ta diribution, ce qui te permet de l'intégrer aux menus gnome ou KDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 salut merci pour les réponses mais euh... "tu peux aussi le rajouter dans ton path si tu prefere, cf ~/.bash_profile et topics pour débutants" il se trouve où ce cf, STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 pareil, toujours prendre dans le tree de la distrib' avant de se faire sa petite soupe. D'autant plus que firefox n''est pas le logiciel le plus absent des distrib' linux... tu as plusieurs fichier sur lesquels tu devrais te documenter : ~/.bashrc , ~/.bash_profile et tout ce qui commence par ~/.bash en général... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 moi je prèfère créer une icone pour lancer l'application clic droit sous kde créer un nouveau fichier lanceur pour une application aprés on peut la mettre dans la barre de kde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Le truc qu'on peut faire, c'est configuré les raccourcis clavier pour son window manager, par exemple j'utilise fluxbox, et j'ai : alt + 1 : gvim 2: firefox 3 : thunderbird 4: Xmms 5: Xine 6 : Open office 7 : Rox filer apres je controle Xmms avec "a,z,e,r,t,y" qui font les touches classiques rew fwd play stop pause etc.. Du coup je ne clique jamais pour lancer une appli, ca sert à rien. Et au pire, j'ai configuré le clic gauche pour que le menu déroulant m'ouvre uniquement ces fonctionnalités + log out. Mais j'utilise aussi un script que fluxbox lance au démarrage et me charge ce que je veux. C'est ca aussi qui est génial sous linux, on peut configurer sa machine exactement comme on le veut, on peut tout faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.