Aller au contenu

SVP donnez moi du 5.1


rtatouf

Messages recommandés

Tout va dépendre de ce que tu fais :

- tu lis un dvd, le flux Dolby digital va passer par le coax et ton decodeur va ........décoder NORMAL

- tu joues et le flux NON DD va passer par le coax, mais ne sera pas du DD mais du stéréo.donc, tu n'as que les hp à l'avant sauf à parametre ton ampli en mode dolby surround mais ce sera pas top.

Dans ce cas, il faut que tu branche chaque sortie du pc (hp avant gauche, droite, arrière gauche, droite, centrale et cb) sur les mêmes entrées de ton ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a ton probleme, voi si tu a bien mis les dernier driver nvidia nforce cela m'a resolu mon probleme sur mon nforce 2 ultra 400 qui ne sorté que du 2.1 :-D

j ai DL les nouveaux driver nforce... et j'ai plus de son du tout. avant j avais les driver realtek ac97 et j'avai le pb exposé mais maintenant... faut il revenir aux anciens drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gestionnaire de ta carte audio doit fournir la possiblité d'activé la sortie SPDIF (sortie numérique), c'est peut être de là que vient le prob, sur ma carte j'ai fait çà :

après avoir choisi dans le panneau de config > sons et périf audio...>paramétres des hauts parleurs>paramétres avancés> dans mon cas 7.1

sortiespdif2kj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a ton probleme, voi si tu a bien mis les dernier driver nvidia nforce cela m'a resolu mon probleme sur mon nforce 2 ultra 400 qui ne sorté que du 2.1 :transpi:

1°) Le nForce 4 contrairement au nForce 2 ne comprend pas de partie son (SoundStorm).

La A8N SLI embarque un chipset RealTek pour 5.1 ca.

Il faut donc bien installer le driver indépendant RealTek

2°) Par contre les derniers drivers pour le nForce 4 font que les sorties numériques du RealTek ne marchent plus.

Je retrouve le forum ou j'ai vu ca et je poste (2min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via cable coax, je suppose que tu parles de la sortie SPDIF...

bon, alors si les drivers nForce couillent (j'ai eu ce pb aussi chez un pote), rien ne t'empeche de les installer séparément. vérifie le nom du chipset audio (j'imagine, realtek) dans ton bouqin de carte mere et va sur le site récuperer les derniers drivers appropriés (certifiés WHQL tant qu'a faire).

ensuite, regarde dans le super menu realtek (va dans le panneau de config s'il s'affiche pas a coté de l'horloge). vérifie bien que la sortie spdif est bien activée et pas sur "muet".

ensuite, comme l'a brillamment suggéré jcdenton057, si tu lis un cd audio avec ton ordi, par exemple, le son stéréo généré que recevra le décodeur restera en stéréo, à moins que tu n'aies un décodeur qui puisse lui-meme encoder les sources stéréo sur 4 ou 5 enceintes (genre virtual surround).

par contre, si tu lis un dvd ou une source 6 canaux (5.1), ton décodeur recevra un signal 6 canaux et devra etre capable de se débrouiller tout seul et de te sortir du son sur les 5 enceintes. vérifie bien après que ton logiciel soit configuré pour utiliser la sortie SPDIF de la carte son (dans le menu configuration/audio de winDVD par exemple).

à partir de là, si ta sortie spdif fonctionne au moins en stéréo, c'est ptet au niveau des réglages de ton décodeur 5.1 qu'il faut aller voir (mode autodétection de sources ? enceintes arrieres et centrales bien branchées ? volume bien réparti ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubli pas de selectionner 5.1 dans les parametres windows du son et dans le logiciel de la CS. C'est tout moi ça marche nickel avec les drivers d'origine...

PS: au niveau des branchement sur la CM ça doit faire 1 V. Les front en bas au millieu, les rear en haut a gauche et le sub-center en haut a droite... Sauf erreur de ma part.

Tchô

PS: sorry j'avais pas vu le coax...

PS2: je suis peut etre leptitdadou mais je suis le p'tit gars de personne :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...