Aller au contenu

RUBRIQUE ASTUCES >

Nab_INpact

Messages recommandés

Hello,

Si par le plus grand des hasards quelqu'un a des pbs sur les astuces proposées sur le site.. Qu'il m'en fasse part sur ce topic afin de corriger ou faire remonter les infos,surtout en ce qui concerne les plus anciennes :francais: (il est possible que certaines ne fonctionnent pas, malgré le fait qu'elle aient été testées).

cela peut avoir plusieurs causes :

- utilisation d'un tweaker comme tweak Xp ( qui applique déjà les modifs)

- altération de la base de registre

- fichiers systèmes altérés..ect

Si vous constatez qu'une astuce est intéressante pour la rubrique, faites'men part soit par mail à Nab_inpact.com ou ici sur le forum.

je la rajouterais suivant son degré d'interet et après l'avoir testé sur une de mes bécannes ( en l'occurrence sous XP professionnel)

Si vous avez des suggestions ou idées, ce TOPIC est le vôtre.

MERCI

Merci, OUi certains sites, je les ai connu avec w98.. :-)

j'essaie dans la mesure du possible de mettre "QUE" des astuces utiles, et donner des explications dans la mesure du possible ..

:freeposts:

qu'entends-tu par "'utiles" ? Tout dépend de l'utilisation de nos machine: il y a des astuces pour les joueurs, pas spécialement utiles, voir contradictoires pour un monteur vidéo ou son (mon cas)...

Bref, c'est pas simple :roll:

mais les astuces les plus "générales" genre bande passante, désactivation utilitaire de gravure de XP (en cas d'autres log), activation UDMA, vidage automatique en fin de session du "prefetch", interruption du défrag au démarrage (inutile et long avec le temps), déchargement des dll "inutiles" à la fermeture d'un programme... etc...etc, et également des astuces de "convivialité" genre accélérer le menu démarrer, virer les "info-bulles"...

eh eh j'attendais cette question..

par exemple > changer les icônes je trouve pas ça "utile" :francais:

Atuellement nous travaillons sur une refonte de cette rubrique, c'était la surprise mais tu viens de mettre le nez là dedans sans faire exprès

Disons qu'il y aura des astuces de tout niveau et pour tout internaute :

- joueurs

- surfeurs invétérés

- fous du clavier

- réseau

"déchargement des dll "inutiles" à la fermeture d'un programme"ça par contre cela occasionne des plantages car le noyau n'est pas prévu pour et le forcer > sur du long terme = instabilité

Mais faut être pâtient car ceci demandera du temps avant d'arriver à maturité et demande beaucoup de boulot (recherche/explications/ demande de renseignements/tests/compatibilité> faire que du copier/coller > ça m'intéresse pas sauf si c'est quelque chose de convivial pour laquelle toute explication serait superflue

:yes:

c surtout le fait de separer les astuces par type d'utilisateurs qui serait bien,avec en plus bcp d'explication niveau consequences sur l'ordi,parce que c bete mais sur la grande majorité des site d'optimisation windows ils donnent juste des renseignement du style:

accelere le chargement de windows en modifiant tel et tel parametre registre,tout ca pour finalement se retrouver avec une interface style win95!!!

alors bcp d'explications,ca demande un travail pas bcp plus long parce que pas besion de recherches pour donner les resultat de la manip!!

c surtout le fait de separer les astuces par type d'utilisateurs qui serait bien,avec en plus bcp d'explication niveau consequences sur l'ordi,parce que c bete mais sur la grande majorité des site d'optimisation windows ils donnent juste des renseignement du style:

accelere le chargement de windows en modifiant tel et tel parametre registre,tout ca pour finalement se retrouver avec une interface style win95!!!

alors bcp d'explications,ca demande un travail pas bcp plus long parce que pas besion de recherches pour donner les resultat de la manip!!

Merci de ta réponse... :francais:

OUI c'est en cela que ce sera différent sur PC-INpact, c'est ce que je vais essayer de faire :yes:

les recherches sont faites en tenant compte du hardware/service pack/problèmes potentiels/ gains apportés...ect.. pas "uniquement" sur les résultats > ça tout le monde les connait ou les a vu ..

because les astuces sont toujours les memes >c vrai qu'on peut pas les inventer (quoique :francais: ) mais on peut essayer de les commenter.. le but C'est de savoir ce que l'on fait et si le résultat est escompté/attendu , pas de se dire , tiens j'ai pris "ça" que j'ai vu "là" (je parle pour l'utilisateur final)..> ça c'est pas intéressant je pense...

Nab

astuces classées par profil utilisateurs et commentées...

bin c'est bien simple, j'ai bien du mal à mettre le nez dans le software...

mais là ça me donne envie d'aller y voir :byebye:

:francais: pour la mise en place de cette réforme de profondeur :non:

PC-Inpact

le site qui vous Informe

le site ou on comprend

le forum ou on se détend :non:

l'est nul mon slogan :D

Phiphi Help toi qui est AssurancetouriX réincarné , Ô Dieu de la formule :roll:

eh eh j'attendais cette question..

par exemple  > changer les icônes je trouve pas ça "utile" :up:  

Atuellement nous travaillons sur une refonte de cette rubrique, c'était la surprise mais tu viens de mettre le nez là dedans sans faire exprès  

Disons qu'il y aura des astuces de tout niveau et pour tout internaute :

- joueurs

- surfeurs invétérés

- fous du clavier  

- réseau

"déchargement des dll "inutiles" à la fermeture d'un programme"ça par contre cela occasionne des plantages  car le noyau n'est pas prévu pour et le forcer > sur du long terme = instabilité  

Mais faut être pâtient car ceci demandera du temps avant d'arriver à maturité et demande beaucoup de boulot (recherche/explications/ demande de renseignements/tests/compatibilité> faire que du copier/coller > ça m'intéresse pas sauf si c'est quelque chose de convivial pour laquelle toute explication serait superflue

:inpactforce:

si besoin d'info, demandes !

Dans mon cas j'ai cherché dès le début à optimiser et tweaker selon mes besoins, mais également selon mes envies ! :D

De plus, j'ai suivi les "ouï-dire" en prennant soin de bien me renseigner avant, et de sauvegarder ! Indispensable !

Et dans le cas des dll (et autres bidouilles, environ une bonne quarantaine), j'ai fait cela il y a déjà plus d'un an - et je continue ! -, avec un changement de mobo et proc au passage - sans formatage, s'il-vous-plait :prof: - avec un OC assez important je pense, tout marche très bien: AUCUNS plantage, sans fausse modestie, et des perf commes je les souhaite.

Il faut prendre beaucoup de temps il est vrai, mais pour ceux qui aiment "bidouiller" comme moi, je m'éclate ! Chacun sa "dope" :roll: ...

Je ne parle même pas des tweak "spéciaux" spécifiques à mon utilisation - la musique -qui viennent enrichir le tout !

Non, sans dec', je voudrais ici remercier les "vrais" créateurs/découvreurs de toutes ses astuces, et je te souhaite bonne chance. :roll:

PS: pour en revenir au "déchargement des dll", pas le problème non plus.

je pense que beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte, à commencer par les précédentes manip' :craint: !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...