Aller au contenu

cherche carte mère socket A


Quentj

Messages recommandés

Salut tout le monde. Suite différent problèmes je suis obligé de changer de carte mère. Donc j'hésite entre prendre une carte mère socket A et passer à l'Athlon 64 en vendant mon processeur et ma carte mère.

Donc voici mes idées:

en socket A: Asus A7N8X-E Deluxe

sinon: Athlon 64 en socket 939 avec une CM Abit AV8.

Voilà qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon vends l maintenant si tu peux avant quelle perde trop de valeur. Sinon garde ton socket A et investit plus tard dans une plus grosse config nettement plus évoluée... Parce que la carte mère que je t'ai donnée elle est dans la gamme de prix de l'abit... Et c'est pas le top du top, donc is tu peux attends, sinon vvends ta 6600 GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je dirais oui pour le socket 754 :D

Ca marche déjà super bien. Mais c'est bête, si tu prends le socket 754 maintenant tu compte le garder ou le revendre après pour racheter un s939 ?

Sinon si tu prends un s754, moi je te dis un 3400+ avec 1 mo de cache et une dfi lan party ...Tu fous deux maxtor sata en raid 0 dessus et hop t'as une bombe. Vu que ta carte graphique est top aussi ça devrait trouner très très bien.

Si tu veux donne moi un budget et je te fias une config en s754.

Sinon pour le socket A prends une gigabyte GA-7NNXP si tu veux être vraiment tranquil, sinon prens une assus A7N8X-X Deluxe, ou un abit NF7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai déjà 260€ sans vendre donc mon budget dépendra de la recette de ma vente. De toute façon je vends déjà ma CM, une radeon 9200 et un boitier avec alim.

Si je tire beaucoup de ma vente, j'achète un socket 754, sinon une CM socket A.

Donc comme c'est parti je vais me retrouver avec une carte mère socket A. Je n'ai pas trouvé la Gigabyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ok, si tu veux je vais voir si mon frère à ça en stock... Parce que je sias qu'il l'avait sur ton 3200+, et qu'il a changé de pc y'a pas longtemps... Ca t'interesserai ???

Sinon voilà ce que je t'ai fait pour un petit budget en s754:

Processeur : AMD Athlon 64 3000+ Socket 754 129,00 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF3 250Gb 104,95 €

Mémoire : TwinMos 512Mo DDR PC3200 Speed Premium 80,00 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600GT TDH - 128Mo 184,00 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 59,50 €

Alimentation : LC Power 550 Watts 37,90 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn 55,75 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 59,90 €

Prix total : 711,00 € ( 4 663,85 FF )

Voilà, c'est le minimum... Après le 2800+64 est trop léger... Donc choisis ce qu'il te faut la dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument prendre une carte mère socket A : ASUS A7N8X-E Deluxe :

*nForce2 Ultra400 (le top pour AMD XP jusqu'à FSB400)

*Dual channel

*Changement de bios via un programme super simple (fourni dans le CD)

*Compatible ventirad Zalman 7000B (pas certaine Gigabite, qui ne l'accepte pas)

*2 Port Eternet, dont 1 Marvell Yukon Gigabit Lan (10,100,1000)

*Sans ventilo, mais avec ventirad donc silencieuse

*Couleur Ultra Moche :zarb:

*Bios simple (malgrès un réglage du voltge de la ram un peu juste pour overcloking)

*Bundle simple mais avec nappes noires.

Perso, avec ma config (dans ma signature) et malgrès que ma carte graphique soit un peu vieille : Nickel :roll:

Sinon, si tu as réellement les moyens : passe à l'AMD A64 s939, plus évolutif (si ce mot existe dans l'informatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: Je ne suis pas d'accord avec presque tout ce qu'à dit Sims07.

Si tu passes au s939, tu peux très bien rester en AGP (surtout qu'en plus tu as une bonne carte graphique et récente). Du Nforce3 c'est très bien :roll: et beaucoup moins cher. Les performances seront du même ordre qu'avec du Nforce4 même si elles ne seront pas égales.

:roll: Pour le socket 754 dans ton cas (puisqu'à la base tu n'as qu'une carte mere à changer) et la solution s939+Nforce3 serait du même prix, même perf avec avantage pour recycler le cpu 939 dans l'avenir.

Sinon, l'asus que tu vises en socket A est tres tres bien aussi. Alors si ton cpu te suffit, vise l'économie et prends celle là en socket A.

On n'est pas là pour faire tourner l'économie et jetter l'argent par les fenêtres :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais jouer l'économie et prendre l'asus pour faire un peu d'overclock avec un nouveau ventirad (lequel ?) et peut-être plus tard deux Hitashi en raid 0. A votre avis c'est un bon plan ? Quel ventirad prendre ?

Ou alors je prends une Epox DAR6Pro ou une DFI Lanparty et j'attends un peu pour le ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé se sera une Asus A7N8X-E Deluxe avec un nouveau ventirad. Faut-il que je prenne de la pâte thermique avec mon nouveau ventirad ?

Quel modèle de ventirad ?

Ventirad :le Zalman 7000B Cuivre-Alu. Très efficace, s'installe très facilement et coûte plus trop chère. :-D

Pate thermique : Artic Silver ou Ceramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...