Aller au contenu

Je cherche un disque dur


Codenaim_TourisT

Messages recommandés

Je cherche un disque dur serial-ata de 200Go.

J'ai trouvé le

Maxtor DiamondMax 200 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA et le

Western Digital 200 Go 7200T 8 Mo Serial ATA - WD2000JD

Lequel des 2 est silencieux et performant??

J'ai deja 2 dd de 120Go en ide et j'aimerais en mettre un en serial-ata (avec un convertisseur) pour faire du raid. Mais je sais pas si c'est possible?

Avec le dd s-ata, j'aurai besoin d'un rack (plus de place ds ma chieftech :birthday: ).

Je ferais mieux d'en prendre un avec ventilo?? Ou un truc passif???

edit:

J'ai trouvé ca pour remplacer le rack http://www.internex.ch/images/hard/cadrfloppy.jpg

C'est un adaptateur interne 3.5" --> 5.25". Ca pourrai aller?? ou y faut un rack???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, alors en fait je t'explique:

Pour faire un raid il faut:

Une carte mère compatible raid s-ata ou IDE ou les deux

Minimum deux disques dur identiques.

Donc si tu veux faire un raid il te faut deux hdd... les maxtor sont pas mal mais font un peu de bruit...

T'as quoi comme carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des DD assez silencieux mais performants => hitashi SATA150, les Seagate sont plus silencieux mais moins performants, les Maxtor nivo perf sont égaux aux Hitashi mais bruyants...

Pour du RAID 0 il te faut 2 DD, identiques il me semble que non, c possible 1 DD IDE et 1 DD SATA, on en a parlé dans un autre post si je me plante pas, mais mieux vaut 2 DD SATA de la même marque et du même modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau silence, le mieu c'est encore Hitachi, niveau perf aussi, sauf en écriture, sinon Hitachi c'est une référence (7K250 du moins)

Pour le RAID 0, pas besoin de 2 HDD de même capacité (encore que peut-être que certaine MB ne le gèrent pas correctement dans ce cas là) mais le système se base sur le plus petit (si je me souviens bien), en fait, aucun RAID n'a besoin de HDD identiques, sauf que c'est gâcher les perfs du meilleur [sauf erreur de ma part bien sur :) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, impissible de faire du raid entre un dd ide et un sata...

Vu que les deux dd dovent être sur les port raid de la carte mère...

M'enfin tu peux le faire de manière logicielle, mais bon... Conso de proc en vue....

Ouf, heureusement que tu t'es repris.... :zarb: Parce que "impossible de faire du RAID sans CM qui gère le RAID...." :D:francais:

Raid Logiciel, c'est du RAID non ? :D

C'est moins performant quie la RAID matériel mais c'est bon quand même.

Pour le DD, prends l'Hitachi 7k250 7200 rpm 8 Mo 250 Go (ou 160 Go => meilleur rapoort qualité/prix) et pour te conforter => va voir dans ma signature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca : http://www.vulgarisation-informatique.com/raid.php

Si je comprend bien, je pourrai faire le mode JBOD mais avec un dd ide dans le tas. Perfs d'ide sur le dd s-ata (si je comprend bien :D )

Pour le dd western digital, y a des avis???

Je connais Hitachi par un pote. Il en a crasher 2 en 3 mois (chose ki arrive ...)

Et y sont un poil plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca : http://www.vulgarisation-informatique.com/raid.php

Si je comprend bien, je pourrai faire le mode JBOD mais avec un dd ide dans le tas. Perfs d'ide sur le dd s-ata (si je comprend bien :D )

Pour le dd western digital, y a des avis???

Je connais Hitachi par un pote. Il en a crasher 2 en 3 mois (chose ki arrive ...)

Et y sont un poil plus cher.

WD (à part Raptor), c'est le meilleur rapport capacité/prix mais c'est tout !

C'est pour du stockage.

Les Hitachi j'en ai 4 depuis 3-4 ans. Tous marchent au poil. 2 Maxtor même période, les 2 ont lâché.

Hitachi : DD fabriqués dans les usines IBM...

Qualité profesionnelle. C'est le prix à payer.

Le JBOD tu assembles tes capacités, c'est tout. Aucune performance supérieure, le disque le plus lent bride les autres. Intérêt : mettre en commun des DD par exemple, 20,30 et 40 Go.

Mais c'est pas vraiment un RAID.

Dans ton cas un RAID 0 s'imposerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1 DD IBM 75 GXP qui date de 4 ans, il speed tjs autant mais commence à avoir des secteurs défectueux, y en a déjà eu et déjà subit un formatage bas nivo mais bon je l'ai tellement utilisé que çà arrive :mdr:

Pour le moment j'ai un Hitashi 7k250 ATA100 80 Go, au poil, rien à redire, rapide et silencieu.

Mon frère a un maxtor DP9 80 Go SATA150, rapide certe mais fait du bruit, çà doit être le seul composant que j'entend... enfin çà va encore ^^

3 potes ont plusieurs Hitashi de plusieurs tailles, 80/120/160, aucun prob, dans l'un de ces potes, il y en a un qui a eu 3 Maxtors avant d'avoir l'Hitashi, 2 maxtors bourrés de secteurs défectueux alors qu'il les avait depuis quelques jours, le 3ième out en moins d'une semaine, depuis qu'il a les hitashi il est bien content :-D

Cà arrive qu'un DD crame, on peut jamais être sûr de rien, mais bon avec l'histoire des secteurs défectueux et le brui qu'ils font, exit maxtor. J'ai ralé sur mon frère quand il m'a dis qu'il avait pris un maxtor, mais il restait plus que çà T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1 DD IBM 75 GXP qui date de 4 ans, il speed tjs autant mais commence à avoir des secteurs défectueux, y en a déjà eu et déjà subit un formatage bas nivo mais bon je l'ai tellement utilisé que çà arrive :-D

Pour le moment j'ai un Hitashi 7k250 ATA100 80 Go, au poil, rien à redire, rapide et silencieu.

Mon frère a un maxtor DP9 80 Go SATA150, rapide certe mais fait du bruit, çà doit être le seul composant que j'entend... enfin çà va encore ^^

3 potes ont plusieurs Hitashi de plusieurs tailles, 80/120/160, aucun prob, dans l'un de ces potes, il y en a un qui a eu 3 Maxtors avant d'avoir l'Hitashi, 2 maxtors bourrés de secteurs défectueux alors qu'il les avait depuis quelques jours, le 3ième out en moins d'une semaine, depuis qu'il a les hitashi il est bien content :p

Cà arrive qu'un DD crame, on peut jamais être sûr de rien, mais bon avec l'histoire des secteurs défectueux et le brui qu'ils font, exit maxtor. J'ai ralé sur mon frère quand il m'a dis qu'il avait pris un maxtor, mais il restait plus que çà T_T

LOL ! C'est vrai qu'il abuse ton frère ! :mdr::-D:yes::yes::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut un proc, j'ai mon vieux athlon xp 1700 :yes::-D

Je regarderai demain pour un hitachi. J'ai vu qu'y avait pas de 200Go mais 160 ou 250. Ca me fait hésiter encore plus! :win:

Mais bon, y faut que le dd soit sur www.ldlc.ch (sinon c'est trop cher dans ma région) et je vais faire une commande groupée avec des potes. Ca va douilller !!! :-D:-D;)

edit:

Si je met un de mes dd ide en s-ata, ca veut pas vraiment changer qqch niveau perf??

Ca restera une interface ide mais branché en s-ata, si je pense juste?? donc ce serai une perte d'argent plus qu'autre chose? :-D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit:

Si je met un de mes dd ide en s-ata, ca veut pas vraiment changer qqch niveau perf??

Ca restera une interface ide mais branché en s-ata, si je pense juste?? donc ce serai une perte d'argent plus qu'autre chose? :oops::mdr2:

:gne: il existe de connecteur SATA pour DD IDE ??? je crois pas... et même çà changerai rien nivo perf...

2*160 Go RAID 0 c suffisant + 160 Go pour stocker :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que je vais me laisser tenter par un Hitachi 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk). :keskidit::francais:

J'y mettrai une partition pour le windows et une autre pour les jeux. Ou c'est pas bien de partitionner un dd??

Par contre pour le rack, je sais pas si c'est possible d'en avoir un qui ne se voit pas en facade? J'trouve ca pas beau. :keskidit: En plus sur une tour bleu :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...