shark_atlantis Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Salut tlm, J'ai des problemes pour installer java sur mandrake 10.1, j'ai essayé avec urpmi mais il veut pas installer les pactages J'ai téléchargé un fichier java (.BIN) mais je sais pas comment l'installer Au fait, j'ai besoin de java pour un prog qui initie à la programmation (on écrit juste des algos dessus et il les executes) fournit par l'école (et on a des compos dessus ) Si quelq'un peut m'aider ? merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 si tu parles du java 2 runtime environnement (j2re) de sun, il existe un rpm... Sinon pour l'installer, tu creer un dossier java dans /usr, tu y mets le .bin, ensuite chmod a+x j2re***.bin et ./j2re***.bin (avec ***=ta version) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 euh c'est têt une connerie mais y a pas des outils C++ dans le paquetage développement de mandrake 10.1? euh sinon urpmi j2re? enfin moi je dis ça j'ai été élu à l'unanimité BOULET du XXI siècle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Je veux rien dire mais il y a un readme sur le site de sun juste en dessous du lien qui dit download... -Aer- pour le développement c'est le j2sdk (nouvellement appelé jdk). En c/c++, il y a gcc/g++ quand tu as installé ta mandrake, c'était écrit développement. SI tu ne l'as pas configure urpmi et installe le bazar. Sinon voici un bon tuto pour installer java Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 Java semble bien installer, mais j'arrive pas à lire mon fichier: j'en ai 3 au fait, un .jar un .bat (qui fonctionne sous windows) et un .sh c'est lequel que je doit faire marcher avec java sous linux Et c'est koi la commande pour faire marcher un fichier sous java depuis la console? Merci beaucoup tlm pour l'installation de java ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Shark_atlantis, ca commence à devenir très lourd, la... c'est le genre d'information que tu peux trouver partout sur internet, je vois pas en quoi il est besoin de "polluer" le forum avec ce genre de questions si tu sais pas utiliser java, va voir sur le site de sun, fait une recherche... En plus, si le post avait été écrit correctement, j'y aurais peut etre quand meme répondu, mais la c'est bourré de smeuus, ca donne pas du tout envi de répondre. Si tu ne l'as pas encore remarqué (c'est vrai que ces temps ce ca ne se voit pas beaucoup...), l'ecriture sms n'est pas tolérée sur le forum :sms2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Oui, meme si ca reste leger, je tiens a rappeler que l'ecriture sms est strictement bannie ici, donc merci d'editer tes posts et de supprime les "c" les "koi" et autres. Merci de ta compréhension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 d'autant plus que si tu veux faire de la programmation, sans savoir ce qu'est un .sh ou un .jar, ça risque d'être très dur... niveau jvm, celle d'ibm est vraiment très bien, rapide et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 Salut à tous, Je vais réfléchir à ta proposition Lorinc, après que je finisse de lire le tuto (Je crois que j'y trouverai des solutions à mon problème) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 hyper important pour tes révisions mais tu ne sais même pas exécuter un fichier java? Que ce soit sous win ou linux, c'est idem, vu que java est portable et là, je partage l'avis du monde, tu poses beaucoup de questions sans prendre la peine de rechercher un peu auparavant. C'est plus que lourd ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 Salut à tous, Je tiens à preciser que sous windows, il suffisait de lancer le fichier .BAT dans le dossier du programme. J'éspère que ça réponds à ta question Saintshakajin, mais t'inquiète, je suis entrain de lire le tuto, et la prochaine fois je ferai des recherches avant de poser des questions. P.S: t'a vu, suffisai de le dire gentiment ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.