Aller au contenu

Installation de java sur mandrake 10.1

Messages recommandés

Salut tlm,

J'ai des problemes pour installer java sur mandrake 10.1, j'ai essayé avec urpmi mais il veut pas installer les pactages :reflechis:

J'ai téléchargé un fichier java (.BIN) mais je sais pas comment l'installer :roll:

Au fait, j'ai besoin de java pour un prog qui initie à la programmation (on écrit juste des algos dessus et il les executes) fournit par l'école (et on a des compos dessus :craint: )

Si quelq'un peut m'aider ?

merci

++

Je veux rien dire mais il y a un readme sur le site de sun juste en dessous du lien qui dit download... -Aer- pour le développement c'est le j2sdk (nouvellement appelé jdk).

En c/c++, il y a gcc/g++ quand tu as installé ta mandrake, c'était écrit développement. SI tu ne l'as pas configure urpmi et installe le bazar.

Sinon voici un bon tuto pour installer java

Java semble bien installer, mais j'arrive pas à lire mon fichier: j'en ai 3 au fait, un .jar un .bat (qui fonctionne sous windows) et un .sh

c'est lequel que je doit faire marcher avec java sous linux :eeek2:

Et c'est koi la commande pour faire marcher un fichier sous java depuis la console?

Merci beaucoup tlm pour l'installation de java

++

Shark_atlantis, ca commence à devenir très lourd, la...

c'est le genre d'information que tu peux trouver partout sur internet, je vois pas en quoi il est besoin de "polluer" le forum avec ce genre de questions

si tu sais pas utiliser java, va voir sur le site de sun, fait une recherche...

En plus, si le post avait été écrit correctement, j'y aurais peut etre quand meme répondu, mais la c'est bourré de smeuus, ca donne pas du tout envi de répondre.

Si tu ne l'as pas encore remarqué (c'est vrai que ces temps ce ca ne se voit pas beaucoup...), l'ecriture sms n'est pas tolérée sur le forum

:sms2:

Salut à tous,

Je tiens à preciser que sous windows, il suffisait de lancer le fichier .BAT dans le dossier du programme.

J'éspère que ça réponds à ta question Saintshakajin, mais t'inquiète, je suis entrain de lire le tuto, et la prochaine fois je ferai des recherches avant de poser des questions.

P.S: t'a vu, suffisai de le dire gentiment :zarb:

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...