Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bah tu fais la demande auprès de free (dans la rubrique "mon compte" je pense que ça doit être faisable)

par contre tu perds ton ancienneté

et je sais pas si y a un supplément pour le changement de freebox

demande leur... sur le chat ou au 0 89x xx...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Free, mon amour, mon ennemi...

J'ai déménagé il y a peu. J'ai donc fais une demande de déménagement de ligne avant pour que ma connexion puisse être activée une fois dans mon nouveau logement. Demande faite le 8/01/08, réponse positive le 09/01/08. Ligne construite par FT/Free et opérationnelle le 15/01/08. Déménagement pévu le week end du 27/01/09. Ma connexion devrait être opérationnelle.

Tout content ce week end 28/01/09, je fais les branchements pour pouvoir aller surfer et quelle ne fut pas ma surprise de voir l'étape 2 "chenillement" squatter mon boitier freebox.

3 jours et toujours rien. 3244 me voilà. "Enlever le condensateur...faites un test croisé...un technicien va passer..."

Ticket d'incident ouvert "Désolé Mr Xxxx, votre ligne fonctionne correctement".

Celà fait donc 15 jours que ma connexion est soit disante active. Le problème, c'est que mon ancienne connexion, qui était censée être coupée le 15/01/08 et encore active, et Free ne comprend pas pourquoi.

Alors, qui mise pour un problème de Freebox (elle marche très bien, encore testée dimanche sur mon ancienne ligne), problème de cablage FT, problème de cablage Free, DSLAM qui a prit l'eau ?

De ce que j'ai lu, quand la Freebox s'arrête sur l'étape 2, c'est qu'elle ne trouve pas le DSLAM. Erreur de cablage peut être..

Je sens que cette histoire va être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde... ^^

petite question à la con... J'etais chez Wanadoo, je suis passer chez Free en degroupage total..Mais je reçois toujours ma facture Orange pour internet...

J'appel Free, la personne me dit que c'est moi qui doit appeler Orange pour interrompre le contrat, cela ne devait-il pas se faire par defaut par free lors du degroupage????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben je confirmes... Free ne prends pas en charge le désabonnement du precedent fournisseur d'accès internet, mais il est fort dommage qu'il ne le signale pas dans le mail d'inscription en ligne, de plus il est fort dommage que France Telecom non plus ne prenne pas en compte d'automatiser le désabonnement internet lors d'un degroupage. :transpi:

Enfin dans tous les cas etre toujours prudent et verifier a 2 fois la procedure...

Sinon, cela serait bien que cela soit notifier dans le post principal de ce sujet. :transpi: Cela pourrait éviter le probleme a quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut

je me suis enfin abonné chez free en dégroupage total :francais: , mais pour l'instant le probleme c'est que la ligne a bien été construite et activé et ce depuis mercredi dernier seul probleme c'est que depuis je n'ais pas recu le modem, je viens d'appeler et ils m'ont dit que le modem était en cours d'envoi :cartonrouge: je trouve ca dingue ca fait une semaine que j'ai plus de téléphone et que sur mon compte ils mettent bien que le colis a été envoyé alors je voulais savoir combien de temps ils mettent à l'envoyer parce qu'ils sont pas capable de me donner une date de plus y aura-t-il un numero de suivi du colis parce que je vais pas rester chez moi en permanence :cartonrouge: c'est déjà assez galère de devoir aller sur mon compte pour savoir comment que cela évolue :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais surtout que j'ai bien un mail comme quoi il me l'ont envoyé :francais:

Chèr(e) Freenaute,

Faisant suite à votre inscription, nous avons le plaisir de vous annoncer que

votre Freebox HD sera livrée par UPS. Cette livraison à lieu dans la journée

entre 9h00 et 18h00.

Afin de livrer votre Freebox avec la meilleure qualité de service possible,

nous vous demandons de vous assurer de la présence d'une personne habilitée à

réceptionner le colis.

A cet égard, nous vous invitons à nous indiquer dès maintenant un nom de

contact et une adresse garantissant la présence d'une personne pouvant prendre

en charge la marchandise en cliquant sur le lien en bas de cet email.

Voici quelques suggestions : vous pouvez vous faire livrer chez un tiers, un

ami, un voisin, un membre de votre famille, un commerçant ou encore sur votre

lieu de travail.

Dès que votre Freebox sera prise en charge dans le réseau UPS, vous serez

informé par email de la livraison imminente de votre colis.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour préciser l'adresse de livraison:

Nous vous remercions de votre confiance.

Meilleures salutations,

L'équipe Freebox

UPS France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah bizarrement apres un petit coup de tél et un mini coup de gueule le colis est arrivé 24h apres chapeau ups :craint:

par contre j'ai une question sur le téléphonie je croyais que l'on pouvait garder son ancien numéro en cochant la portabilité de son numéro de téléphone hors apparement quand on active le téléphone faut choisir un numéro, je comprends pas quelqu'un peut m'éclairer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais une question pour les freenautes non-dégroupés ici présent :

Actuellement en IP/ADSL 2M, je peux passer en IP/ADSL Débit max, cela fait des mois, si ce n'est 1 ou 2 ans, que j'ai cette option dans mon interface sur le site de free. J'aimerais savoir si le fait de passer cette offre est dangereux (°°) pour moi ; c'est-à-dire problème de déconnections intempestives de la freebox (comme lors de l'arrivée de cette offre vers 2005), contrat renouvelé (j'aimerais mieux pas, car ayant dépassé les 33 mois d'anciennetés), changement de freebox (j'ai la v3).

Donc puis-je passer au débit max sans risque? Qui plus est, est-ce que les sites tels que degrouptest.com sont dignes de confiance? Car il semble que je puisses passer au dégroupage total chez Orange.

PS :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique 03 23 79 ** **

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

NRA : LIE02

Longueur : 608 mètres

Affaiblissement : 9 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta distance du NRA ya pas de problème pour le débit max, et il faut savoir un truc, Orange ne dégroupe pas et va savoir pourquoi ;)

Pour ta V3, elle être remplacé par un V4 gracieusement par free, question d'homogénéiser le parc de Freeboite. En aucun cas tu aura ton ancienneté remis à zéro :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Cela me conforte dans l'idée de passer au débit max, je vais donc de ce pas changer ça dans l'interface free.

Je reviendrais vous dire mes impressions : question stabilité, gain de vitesse, etc. ^^

Ca pourra peut-être servir un jour à quelqu'un.

Encore merci et @la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que c'est pas des masses poli de venir poser une question sans se presenter ou participer au forum, mais j'ai deja a peine le temps de lire les news, alors ...

J'ai donc un petit probleme avec ma freebox HD:

J'ai 5 ordis chez moi, 2 fixes en wifi, 2 portables en wifi et un fixe en ethernet.

Tout marchait nickel hier.

En rentrant du boulot, je me suis apercu qu'il etait impossible de me connecter depuis les postes en wifi, alors que le poste en ethernet marche tres bien.

Je reboot le tout (freebox et pc), mais rien de nouveau.

La freebox n'apparait pas dans la liste des reseaux disponibles.

Pourtant le module HD marche tres bien lui (en wifi pourtant).

J'ai verifie les options de la freebox, rien a bouge, j'ai encore tout reboote mais sans succes.

toujours pqs de freebox dans la liste, mais la TV marche bien elle.

Si quelqu'un a une idee du pourquoi de la chose (et surtout comment la reparer), j'en serai ravi.

merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...