FredB Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 J'connais quelqu'un qui a eu la même chose ---> SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 c'est exactement la réponse que je ne voulais pas lire sérieux? pas moyen de revenir à une conf antérieure? (et pourquoi le wifi a disparu si c'est un souci avec le boîtier HD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Le wifi a disparu car tu as hardbooté ta freebox donc elle a ete remise a 0. Va sur la site de Free dans tes parametres et active le wifi meme s'il doit deja y etre, tu fais envoyer et tu reboot ta freebox et c'est OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 nan, mais ce que je voulais dire, c'était que les habitués ils en connaissent un minimum quoi ! je viens pas assez souvent ici pour connaitre Bob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 toi tu flood juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 non j'ai juste rarement des problème avec free Et ça c'est pas du refus quand je vois les problèmes qu'ont certains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 j'ai retrifouillé les paramètres sur mon compte free (le wifi était activé, je l'ai désactivé, réactivé, viré le freephonie) et ça remarche... reste le côté freeboiteHD. la suite dans le prochain épisode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 dit t'as branché ton boitier HD a ta freeox HD lors de la réinitialisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 ouaip, ils sont branchés en filaire... j'ai un beau voyant rouge allumé, à gauche de l'écran digital... et un beau texte "freebox" fixe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 et si tu les déconnecte ? et redémarre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 eh bien... rien de mieux... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 J'connais quelqu'un qui a eu la même chose ---> SAV c'est exactement la réponse que je ne voulais pas lire sérieux? pas moyen de revenir à une conf antérieure? (et pourquoi le wifi a disparu si c'est un souci avec le boîtier HD? En fait, je lui ai redemandé ce qu'il avait eu et il avait une Erreur 10, donc nan, c'est pas pareil nan, mais ce que je voulais dire, c'était que les habitués ils en connaissent un minimum quoi ! je viens pas assez souvent ici pour connaitre Bob bah bob, passe régulièrement sur le forum en général (blabla et tout ), et pas que dans ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Tu as hardbooté la freebox HD ? J'ai pas tout lu ^^ Ou sinon tu la debranches et rebranche la et tu appuies sur les boutons en meme temps (ceux sur la facade) apres elle se remet a 0 Tu me connais pas Kyro ? J'avais uppé tous les topics du café une nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 trouvé! Exactement ce que tu disais, Bob Guit m'a fait la réflexion il y a quelques heures et ça a marché nickel. Réinitialiser le firmware je ne savais pas que c'était faisable aussi facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 freebox ça me fait penser à ..... mac pour pc.... simplicité, convivialité.... enfin bon chez moi j'ai les deux et sa marche niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergg Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 bonjour chez free depuis 3 ans j ai change de freebox v4 contre une v5 mad in china nouveau modele- Je suis tres insatisfait de ce nouveau materiel et je peux m apercevoir que beaucoup d autres freenautes ont le meme probleme avec cette nouvelle freebox- je m explique : avec la v4 j étais connecte a la freebox avec un ordinateur en rj45 et trois autres en wifi tout mon materiel fonctionnait a merveille-mais depuis la mise en place de la v5 made in china le wifi ne porte plus qu a 5 metres au maximum et je ne suis pas le seul dans ce cas avec ce nouveau materiel- j ai contacte le service technique free qui s est borne a me faire reinitialise le materiel au moin dix fois sans resultat - ensuite ne voyant pas de solution apportée par free j ai demande a ce service technique si la v5 etait compatible wds il m a ete repondu vous n avez qu a essayer- bref j ai fait l achat d un routeur linksys wrt300n - je l ai installe en moins de cinq minutes et j ai desactive le router et la wifi free et a plus de 30 metres j obtient 4 chevrons de reception wifi sur cinq- il faut que l on m explique pourquoi . Cette nouvelle freebox v5 est en realite en mimo que pour le boitier hd (tv) pour le reste la carte wifi semble etre de mauvaise qualite pour ce qui concerne le wifi en g. Free semble etre au courant de cette situation mais fait le sourd- si j ai bon souvenir c est comme cela que de grands fournisseurs d acces comme free se sont retrouve au fond de la cour des petits et demain ils disparaitront probablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibe007 Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Bonjour, Petit problème avec ma freebox, j'espère que c'est le bon endroit pour poser ma question. Bon voilà, j'ai emmenagé dans ma colocation il y a quelques temps, l'appartement est équipé avec une freebox V5, et les différents PC avaient pour vocation à utiliser le Wi-Fi. Malheureusement, le signal est extrêmement faible, et on se retrouve tous à se brancher en filaire (on a l'air malins, entassés dans le salon avec nos ordis portables... ). Pour ma part, j'arrive à capter un peu de wi-fi, je suis à 1,40m environ de la freebox et j'ai un signal qui varie entre 30 et 50%, dès que je passe la porte du salon, je perds complétement le signal. J'ai bien tenté différent endroits de la maison, des endroits où il n'y pas d'autres appareills électriques, etc... rien n'y fait. J'ai également bien vérifié la configuration, je pense que tout est bon (je fais la maintenance de la freebox de mes parents et il n'y aucun problème! ). Mes questions sont donc les suivantes: - Est-ce un problème qui se pose régulièrement pour ce modèle de freebox? (Apparemment je suis pas le seul à l'avoir, mais quelle est la proportion de gens qui le rencontrent?) - Acheter un autre routeur wi-fi et le brancher derrière la freebox pour profiter d'un signal plus fort, est-il possible? Ou bien le modem freebox pose-t-il également des problèmes sur ce genre de branchements? - Si cela est posible, quel modèle de routeur wi-fi me conseillez-vous? (J'ai entendu dire que le linksys WRT54GS était un très bon modèle...?) Merci d'avance pour vos conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Salut, Tu as peut-être un équipement qui perturbe le signal Wifi, et dans ce cas, tu risques d'avoir le même problème avec un autre routeur. Tente un test: tu crée un réseau ad-hoc entre deux pc (une petite recherche Google pour trouver la procédure) et tu vérifies si le signal est toujours aussi mauvais entre les deux pc. Si tu obtiens un bon signal, ça veut dire que ton pb vient de ta box, si le signal est mauvais, il faut en chercher la cause. Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Moi je me demande si il n'existe pas des zones d'interferences ce qui n'est pas impossible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Chez moi c'est pareil, des que je change de piece plus rien ^^ Les antennes sont merdiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibe007 Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Je viens de faire le test du réseau ad-hoc entre 2 PC. Résultat: à une distance de 5 mètres, on obtient entre 90 et 99% de réception, alors que dans la même pièce à une distance d'1,4m ente la freebox et mon pc, j'ai 50% max... Je pense que ça vient bien de la Freebox. Un avis sur les hypothèses que je mentionnais plus haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Donc le pb vient de ta box, tu as essayé de changer de canal? Au cas où ça ne change rien, tu as une solution alternative qui ne necessite aucun achat supplémentaire: Puisque le réseau Ad-hoc marche, tu relies un des PC à la freebox en filaire et tu partages la connexion sur le réseau Wifi ad-hoc pour les autres pc. Cette solution implique que le pc relié à la box reste toujours allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibe007 Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 En fait, j'avais déjà fait pas mal de choses pour en arriver là, notamment j'ai déjà testé plusieurs canaux, car sur certains canaux, c'était carrément 0% de réception. Donc sur ce point, c'est à priori déjà optimisé... Pour ce qui est de laisser un PC toujours allumé, ça m'embête, le mien est déj très vieux (portable de 2002) et à tendance à chauffer de plus en plus, j'ai peur que ça n'accélère sa chute... :) Je prévois d'acheter un fixe très prochainement (voir mon sujet conseil d'achat config 1200¤, pas trop d'aide pour l'instant, mais on est dimanche après-midi, les gens font la sieste ), mais je préfère encore faire les frais d'un routeur supplémentaire plutôt que d'avoir toujours l'ordi allumé. A la longue, je crois que j'y gagnerai en terme de facture d'electricité!! Ma seule question est donc: y'a-t-il une raison de penser que la solution d'un routeur wi-fi derrière la freebox n'est pas réalisable? Et si cette solution est possible, de quelle manière me conseilleriez vous de m'y prendre, quel matériel, etc...? Merci encore pour vos conseils faits et à venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibe007 Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Un avis sur la possibilité de passer par un routeur performant pour le WI-fi à la place de la Freebox? Et sur la manière de procéder? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Est-ce que le matériel de free pose des problèmes pour ça aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 22 octobre 2007 Partager Posté(e) le 22 octobre 2007 Bonjour, petite question..mes parents son en freebox Only... ils veulent utiliser la télé, mais la freebox (v4 ? boitier noir) est dans le couloir, mon pere veut faire passer un cable telephonique jusqu'au salon, donc un zest de travaux et quelques trous ... il semble qu' avec la freeebox 5 on peut utiliser une solution wifi pour la télé...Donc ma question est peut on passer en V5 avec la freebox only..??? De plus j'ai regadré pour modification d'abonnement et ils me disent: Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit) lorsque je teste le numero de tel avec free j'ai cela: Numéro de la ligne : xxxxxxxxx Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif Service Télévision : service Télévision disponible Service Téléphonie : disponible Dégroupage : zone dégroupée Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+) Répartiteur : xxxxxx (xxxxx) Longueur : 1041 m Atténuation : 15 dB à partir de toutes ces infos, quelqu'un peut me dire si ils peuvent avoir la V5 ?? Si oui, il faut qu'on les appels, ou l'option "Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)" est suffisant?? Merci de toute info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.