Aller au contenu

Messages recommandés

( et donc évitera de prendre un peu de bande passante )

:-D La phrase qui tue ta crédibilité et ton sens du conseil :-D

Mais non ! le reseau est sous dimensionner par rapport aux utilisateurs. Donc, c'est vrai que personnelement ca m'interrese. Ce qui me fait reagir c'est surtout que Free arrete de s'engraisser sans fournir le servie attendu. :-D

• Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

FREE-INFO de retour... :kimouss: ENFIN, après une longue absence !

Version 3.1.024 (13 avril 2006)

Auteur: Sébastien GENOS

:transpi:passé inaperçu il existe pourtant depuis 2004 !... (bien avant FreeGo)

Liens de téléchargement :

http://www.perrysoft.org/index.php?id=63 (quoi de neuf et lien téléchargement)

http://www.perrysoft.org/free-info/setup_freeinfo.exe (téléchargement direct)

53e1a2f4aac64ca055fbd6f1472aeb7a.jpg

Définition de l'auteur : :!:

...Free-Info a pour fonction d'accéder facilement aux informations utiles d'un compte Free ADSL, aux paramétrages (Routeur, Wifi) de la freebox (dans le cas d'un abonnement freebox), de pouvoir tester le débit d'une connexion etc..

Afin de ne pas encombrer la rubrique par trop de détails

pour voir FREE-INFO plus en détails avec commentaires didactiques et copies d'écrans en pagaille voir les liens suivants :

http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=5432

http://www.freeplayer.org/portal.php?artic...9d4a4a6af474eee

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=543501#543501

http://www.freeks-forums.org/forums/index....&st=0&p=425450&

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php...=137110#p137110

http://www.ariase.com/fr/forum/outil-freeb...ftopic3617.html

NOTE: je ne suis pas l'auteur du logiciel

un fan de Free-Info, utilisateur convaincu , sympathisant, et j'aime à le faire connaître... :chinois:

apparement la freebox HD, c'est un truc de malade:

-5 ports Ethernet (mini swicth)

-3 antennes permettant de disposer d'un Wi-Fi Mimo (plus besoin de la carte Wifi bidon de Free!!)

-un décodeur SD et HD (décodage de tout type de flux audiovidéo, MPEG4, DivX ,XviD,etc)

- un tuner TNT (dont TF1 et M6)

-disque dur Seagate 2,5 pouces de 40 Go

- des prises Péritel, S-Video et S-Video composite

- une prise HDMI pour raccorder un téléviseur HD Ready

- une sortie S/P DIF et audio numérique pour relier une chaîne hi-fi

- 3 antennes pour la connexion sans fil au boîtier ADSL

- une télécommande multifonction (c'est un pad de console ce truc!!!!)

- A partir de tout téléphone « uniband » Wi-Fi ou « dual band » Wi-Fi/GSM, Wi-Fi/GPRS, Wi-Fi/3G, situé à portée du réseau Wi-Fi d'une Freebox HD (n'importe laquelle!!!), les abonnés Freebox émettront leurs communications depuis leur téléphone mobile en profitant de la grille tarifaire Freebox

-réseau de téléphonie sur internet avec le protocole SIP (Wengo,Gtalk) pour concurencer Skype

la nouvelle Freebox HD se compose en fait de 2 boitiers, un qui sert de modem/routeur/WWifi/téléphonie qui ressemble beaucoup à la V4 (à part les antennes) et l'autre qui est dédié à la télévision.

en gros, plus besoin que la freebox soit à côté de la tv, puisqu'il y a un boitier exprès pour la TV, et que les 2 boitiers sont reliés en Wifi MIMO....ça c'est cool!!

lien ICI et LA

encore une fois, Free a "envoyé la purée" côté nouveauté, et ce avant tout le monde (initialement prévu pour septembre 2006)....

maintenant, reste à savoir combien les anciens abonnés vont payer s'ils veulent la Freebox HD.... ;)

en tout cas, pour les nouveaux abonnés en dégroupé qui s'abonnent à partir d'aujourd'hui, c'est la Freebox HD d'office...

perso je vais la commander cette Freebox HD (enfin suivant le prix quand même...), pour voir ce que ça donne...sur le papier ça a l'air très bien, mais faut voir dans la "vraie vie" ;)

EDIT: voilà les prix: 90 euros pour 12 mois d'ancienneté, 60 euros entre 12 et 24 mois, 30 euros entre 24 et 36 mois, et gratuit pour les abonnés depuis plus de 36 mois (sans avoir déjà migré, car RAZ du compteur)

salut a tous

Voila je vous ecris sur ce topic car j'ai des probleme avec free de puis janvier.

Je me uis abonée a free depui octobre et tout etait nickel.

Je suis parti en vacances a Noel et quand je sui rentré bah ma freebox deconne beaucoup.

Je m'explique:

Elle a commencer par quelque deconexion intempestif.

Puis de plus en plus maintenantc'est envirn 15 fois par jour.

Alors je suis obligé de la debranche electriquemen et de a rebrancher.

Sa marchai avan.

Sauf que maintenant depuis un mois quand je la rebranche elle reste fixée au rectangle fixe et donc fo ke je la redebranche et que je recomence. etgeneralemen au bout de la 4ieme fois sa marche jai lheure sur ma freee box. :-D

Si mais soucis s'arreter la mais non :non:

Quand l'heure revien sur le cadrant j'ai une 1chance sur 2 pour que l'heure rester fixé et donc vu quelle n'est plus a lheure j'ai bien la conexion internet mais je n'ai pas le téléphone.

Donc je redebranche et on ercommence. Au bout d'un moment c'est tres enervant :transpi:

La fin?

Pas tout a fait un dernier petit probléme et c'est bon :p

Maintenant quand elle se deconnecte l'heure reste afficher sur le cadran comme si tout allez bien.

Voila question probleme c'est fini 8)

J'ai donc appeler free qui mon repondu:

De verifier si j'avais pas des condo dans les prises (j'en ai pas)

Deretirer toutes les rallonges Téléphonique (j'en ai pas)

D'éteindre tout ce qui pouvais pertuber le signal (un halogne par exemple) (j'en ai pas et tout le reste et eteint)

Il on lancé un test sur ma ligne tout était OK de chez eux au DSLAM.

Un technicien c'est deplacé au DSLAM tout est OK.

Chez moi j'ai 3 prise téléphonique J'ai débranche tout les téléphone pour voir si sa venai de sa.

J'ai changé tout les filtre aussi.

Toujour le meme soucis.

Mon installation de telephone date de 2000.

Jai cherche sur le net j'ai pas trouver de solution a mon probleme.

J'ai rapplee Free il m'ont dit qu'un techinicien pouvait se deplacer chez moi.

Si il y a un soucis chez moi il me factre 90¤ de deplacement :p si il a rien il me fait rien payé.

Donc je leur est dit que j'allais voir sa et les rappeler.

Qu'est ce que vous en pensez?

Ci joint les info technique de ma ligne elle date de ce matin:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique 01 48 52 xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : CHO94

Longueur : 2226 mètres

Affaiblissement (2) : 33 dB

Votre adresse IP/masque 82.xxx.xxx.xxx /xx

Passerelle (gateway) 82.225.203.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 10 xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM cho94-3 ligne 4 / 3 / 5 (3)

Uncompatible line conditions 0

Unselectable operation mode 0

Spurious atu detected 0

No lock possible 0

Forced silence 0

Protocol error 0

Timeout 0

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 9812 kb/s (down)

Capacity occupation 0 (up) 0 (down)

Chan data Interleave 7963 (far) 945 (near)

Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)

Attenuation 22 dB (up) 42 dB (down)

Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)

Output power 4 (up) 18 (down)

Interleave

Fec 62076 (far) 0 (near)

Hec 2147483647 (far) 0 (near)

Crc 65524 (far) 0 (near)

Rx cells 20

Tx cells 19

Fast Path

Fec 62076 (far) 0 (near)

Hec 2147483647 (far) 0 (near)

Crc 65524 (far) 0 (near)

Rx cells 20

Tx cells 19

Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Meri d'avance

;)

Scova

pour commander pour les anciens abonnés ca sera la semaine prochaine j'ai lu je ne sais plus où. Moi aussi j'ai cherché sur ma page de compte mais rien.

et apparemnt les frais c'est :

90¤ si moins d'un an d'ancienneté

60¤ entre 12 et 24 mois d'ancienneté

30¤ entre 24 et 36 mois d'anciennete

et rien en dessous je pense.

et anciennete remise a zero bien sur... :ouioui:

Bonjour !

Voilà j'ai deux petites questions "mystere" à vous poser, ceux qui repondront seront des chefs !

1°) je viens d'emmenager dans mon appart et l'ancien locataire avait resilié son abonnement il y a presque 1 an. Je vais donc chez FT pour ouvrir une ligne, pour ensuite me faire degrouper total par free. Le vendeur chez FT n'a pas été capable de m'ouvrir une ligne car apparement l'ancienne ligne n'avait pas été totalement résiliée.. :ouioui: il a fallu qu'il clique sur un bouton pour finaliser la resiliation. Bref le gars a pas pu m'ouvrir de ligne ce jour là.

Furtivement, j'ai reussi à noter l'ancien numero du locataire... le numero n'etant tjrs pas reattribué(j'ai verifié).

Me disant que j'ai bcp de chance en ce moment, je tente un DT chez free avec cet ancien numero. Je suis arrivé aujourd'hui à l'étape 4 : "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom".

A l'etape 3 il y a marqué : "Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 18 avril 2006, OKAR"

Question : celà veut il dire que FT a accepté le DT ? ou est ce qu'en construisant la ligne ils vont s'apercevoir de l'erreur ? (resiliation commencée en Juin 2005 mais finalisé la semaine derniere...)

Trop fort si vous repondez...

2°) J'ai pris un abonnement samedi dernier Free, est ce que je vais beneficier de la Bobox V5 ? (elle n'a toujours pas été envoyée...)

à vos marques pret partezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Merci à tous

A mon avis ça va être au pif pour avoir la v5, sachant qu'il y aura une forte demande pour l'avoir et qu'il reste des stocks a écouler de la v4...tous ceux qui ne sont pas degroupé déjà vous pouvez oublier la v5 je pense :D

Pour être sûr d'avoir la dernière, vaut mieux attendre encore quelques semaines avant de s'abonner.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...