Aller au contenu

Messages recommandés

il y a aussi des gens entièrement satisfait chez Free

Effectivement si tu es en dégroupé, et que ta periode de non-dégroupage etait avant tout ce bridage. Je pense que beaucoup voudraient être à ta place.

Pour mon experience personnelle, ça fait maintenant une semaine que tous les soirs de 21h a 8h30 ma box perd la synchro et n'arrive pas à la retrouver. Elle a des horaires de syndiquée maintenant !

Bref je sais pas si ça vient de FT ou de free vu que je suis non dégroupé, mais je trouve la coïncidence assez forte avec le retour des pépins... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien sûr qu'il y a des freenautes satisfaits, et même une grande majorité ! Free est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, FAI concerant les zones totalement dégroupées (rapport prestations/prix).

Jusqu'en septembre 2005, je dirais que, hormis cas particuliers, très peu de personnes se plaignaient de Free et elles avaient raison.

Aujourd'hui ce n'est pas le cas, nous, les non dégroupés, avons traversé une looooongue période à problèmes divers et variés et sans moment de répis. Actuellement ça va mieux, même si je n'ai pas retrouvé la qualité de connexion d'avant septembre 2005 (les ng sont toujours bridés).

Donc voilà... t'ajoutes à cela une non communication de free, des promesses bidons et la mauvaise foi que souligne Poulpatine et t'obtiens des freenautes en colères : des forums spécialisés rassemblant des mécontents, des pétitions... etc.

Bref, je ne conseille à personne de s'engager pour une connexion free si ce n'est pas en dégroupage totale. :yes::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu des problèmes de connection chez free, il a déjà presque 6 mois.

J'ai appelé la hotline, j'ai usé de mon humour et de la sympathie du hotliner.

Bref, il m'a dit qu'il s'en occupait et j'ai bien relevé son nom pour le rappeler ensuite.

Ce que j'ai fait. Et toujours aussi aimablement, nous avons discuté près de 20 minutes pour en arriver au fait qu'il ne comprenais pas pourquoi j'avais des problèmes.

Après quoi, j'ai de nouveau usé de mon humour et de mon côté relationnel pour trouver un employé FT spécialisé ADSL.

Cet employé est venu gratuitement un après-midi et a passé près de 4h sur ma ligne. Lui non plus ne comprenais pas bien. Mais avec un café et de la bonne humeur, il a vérifié ma ligne point par point jusqu'au NRA. Et à chaque fois : un nouveau pb qu'il a réglé. Il a même refait la liaison chez moi (j'avais un vieux cable RJ45 blindé de 20m en rabe... le voila bien utilisé).

Pour conclure tout ceci : j'ai une ligne de 5000m et une atténuation de plus de 50dB tout en étant dégroupé ADSL2+. Et bien je suis passé de 400kb/s à un débit variant de 3600 à 4500kb/s.

Pour ma part, le recommandé AR, la violence juridique etc... ne m'ont été d'aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certainement sur les deux seuls employés de France ayant un sens commercial poussé...

;) C'est pas gentil ça. Faut les comprendre d'un autre côté les employés de la Hotline, y sont payés presque rien et se font insulter toute la journée...sans oublier que les 3/4 du temps on les appelle pour des problèmes ridicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas spécialement les conseillers que je vise mais surtout la formation qu'ils recoivent pour assurer leur poste... Combien connaissent vraiment la "technique" de leur métier ?

ET puis tu admettras que les conseillers sont bien contant de dire au client (oui oui client qui paye) "ça doit venir de chez vous" alors que Free sait pertinament que c'est à cause du bridage QOS !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle génération des Freebox du fournisseur d'accès Free est presque terminée. Les documents techniques sont prêts, et même les manuels, d'après nos informations. Cette nouvelle révision du boîtier de réception Free apportera la télévision haute définition par ADSL, sous le doux nom de Freebox HD.

La suite de l'article ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :reflechis:

Alors j'expose rapidement mon probleme.

J'étais abonné chez free dégroupé partiel depuis pres d'un an dans mon ancien appartement.

Je viens de déménager il y a peu de temps sur paris et j'ai donc fait suivre ma ligne free en lançant une nouvelle inscription sur un numéro inactif.

Jusque là je me dis que tout va bien. Mais depuis 5 semaines, pas de connection. Je cherche un peu d'où peut venir le pb et là je me rends compte que l'ancien locataire a déménagé sa ligne en concervant son numéro. Donc ma demande d'inscription en NDI échoue car le numéro n'est plus inactif (chose confirmée par le service technique de la hotline).

Donc, je me retrouve avec une inscription qui ne pourra pas aboutir et j'ai toujours ma freebox depuis mon déménagement.

Apres en avoir discuter avec la hotline, la solution pour moi est de résilier l'inscription morte-née actuelle, d'ouvrir une ligne FT et de relancer une inscription free en dégroupage normal.

Et c'est là que je me pause des questions.

J'ai déjà ma freebox, donc je voudrais éviter la résiliation avec le renvoit de la boite et les frais.

J'ai évoqué avec la hotline le fait de faire comme si je redéménageais de manière à conserver la freebox et éviter tous les désagréments. La hotline m'a dit que c'etait tout à fait possible, seulement, impossible d'avoir accès à un formulaire de déménagement tant que ma connection n'est pas active bien sur ...

Donc voila en gros en j'en suis.

Je vais ouvrir une ligne FT et relancer une inscription free, mais il faut que je résilie l'autre, et pourtant je préfèrerais garder la freebox.

Si vous avez une idée pour me sortir de là, vous êtes les bienvenu(e)s :fumer:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi toujours des connexions de merde, retour du up à 90kb (180kb la semaine dernière), surf quasi impossible sans le proxy de free....

Le plus : MSN fonctionne mieux (youppie......)

Moi tout remarche nickel, j'ai retrouvé mon up, msn marche, le surf aussi, et le p2p est revenu :yes:

Seul les ng restent bridé à 40Ko/s... mais bon ça va quand même :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m00t : Bon c'est clair lance tout de suite une construction de ligne aupres de FT. Mais ensuite tu ne pourrais pas rappeler la hotline et leur dire tout simplement que tu t'es trompé en leur donnant le numero de tel ? Bon c'est tiré par les cheveux mais on sait jamais ! Sur un malentendu... :yes:

Sinon pour moi, en non dégroupé, des débits ultra instables, et toujours ma perte de synchro sur les coups de 21h. Apres un appel a la hotline qui a essayé de me démontrer que ca venait de chez moi (a quel heure s'allume l'éclairage public ? un nouveau voisin a-t-il enmenagé ? des lignes electriques passent-elles au dessus de la maison ?... le condensateur peut être ?), ils ont enfin accepté le fait que c'etait etrange de perdre la connexion TOUS LES JOURS de 21h a 8h30 environ, et ils ont fait remonter ça a FT. J'ai tenter de faire de l'humour, mais je pense que je suis pas tombé sur le bon hotliner !! :yes:

Depuis plus de nouvelles (c'etait il y a une semaine), et ça fait maintenant 4 semaines que ça dure...

Finallement avec free, la liberté a un prix :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, on approche de 8 mois de problème pour les Non-dégroupés. j'ai jamais eu d'accès ADSL normal ( ou je m'en souviens pas étant abonné en juin 2005 ). Je propose a tous les mécontents de Free de mettre dans leur signature un message déconseillant Free. :francais:

Jusque là, je ne voulait pas m'en prendre à la réputation de Free car je pense qu'ils sont coincé par FT, mais là ca commence a soulé grave. Donc si vous êtes désespéré, faites comme moi. :D

A défaut de faire réagir Free, ca évitera à certains de connaitre les meme problèmes ! ( et donc évitera de prendre un peu de bande passante )

A bon entendeur. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finallement pour mon histoire de perte de synchro la nuit, Free pense que ma ligne ne supporte pas le 2048. Ils ont donc commandé un nouveau cablage en 1024.

Bon si c'est effectivement ça, je ne pourrais rien dire. Mais il leur a tout de meme fallu attendre UNE SEMAINE pour lancer la commande. Comme par hasard quand je rappelle on me dit que la commande est lancée aujourd'hui. Une semaine apres que j'ai appelé. J'espere qu'ils tiennent le rythme la bas, je voudrais pas qu'ils se froissent un muscle.

Enfin je sais tres bien que les employés font ce qu'ils peuvent. Ce n'est pas à cause d'eux que j'ai le sang qui boue. C'est plutot ceux qui se font des marges qu'on imagine meme pas sur nos abonnement, au lieu d'investir dans du personnel pour proposer des services de qualité.

Et je suis entierement d'accord avec Rakkeur : free n'est pas une bonne solution pour les non dégroupés, dissuadez vos proches d'y aller s'ils ne sont pas en dégroupé !!! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...