EyesWolf Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Un conseil rebootez pas votre freebox la mienne veut plus se synchronisé depuis 18h l'heure ou j'ai eu la géniale idée de mettre a jour le firmware !! Je sais pas si c'est a cause de ça mais en tout cas mon sagem reprend du service ce qui ne fait pas mon bohneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Un conseil rebootez pas votre freebox la mienne veut plus se synchronisé depuis 18h l'heure ou j'ai eu la géniale idée de mettre a jour le firmware !!Je sais pas si c'est a cause de ça mais en tout cas mon sagem reprend du service ce qui ne fait pas mon bohneur Décidement j'en connais qui n'ont pas de chance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuff Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 moi j'ai eu aucun problème en dégroupé... dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 ayé elle remarche mais le fait de remettre mon sagem depuis hier je viens de voir que ma freebox me rajoute 9dB en aténuation !! c'est normal ça ?? avec le sagem j'ai 27dB mais si j'utilise la freebox je monte a 36dB !! ce qui est beaucoup pour une ligne de 1638m, meme le mec de la hotline une fois me l'a dit mais ne m'a pas filer d'autre info la dessus ç'est tout de meme ma seconde freebox ! je crois pas qu'ils veulent que j'en demande encore une autre Alors si un de vous a remarqué une difference entre le sagem et la freebox je suis tout ouie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 suite de mon histoire de facture de modem sagem fantôme à 120€. Aujourd'hui je reçois un courrier de free me disant que je DOIS payer la facture de 120€ qui du coup s'intitule "résiliation" et non plus "modem sagem" même si sur le site quand je consulte mon ancien compte (oui on y a encore accès après) c'est toujours écris "avril 2005, modem sagem 120€". Donc je vais leur faire un ptit courrier bien salé, et regarder mes relevés de comptes voir si ils avaient bien prélevé les frais de résiliation qui devait être d'environ 60€ vu que j'avais + d'1 an d'ancienneté. Enfin bon free me menace de me traîner en justice pour 120€ ... sachant que un avocat coûte au minimum 800€ j'y crois pas trop ^^ La suite au prochain courrier de free qui va gentiment se carrer ses 120€ là où je pense ps : oui j'ai encore l'AR du retour du sagem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 bas deja une résiliation facturé 120€ c'est des connerie c'est pas ce prix là et surtout que ça diminu au fil du temps ou t'es abonné !! lache pas l'affaire ( ça j'en doute pas ) et bloque "free" au niveau de ta banque sinon ils pourraient bien te prendre la sommes a un moment ou un autre !! c'est vraiment des connard ! PS : normalement y'a un organisme qui prend la releve de free pour les impayé alors regarde bien tes relevé et cherche un nom inconnu et faut le bloquer lui aussi ( a la banque ) mais bon normalement eux ils sont obligé de t'envoyer un courrier avant de prélever quoique ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 courrier qui part demain en recommandé avec AR : Bonjour,Ce courrier fait suite à votre lettre datée du 06/05/2005 (voir documents joints, pièce 1/3) me demandant de régler la somme de 120€ (cent vingt euros) suite à la résiliation de mon forfait « Free Haut Débit ». Je pense que vous faites une erreur sur la somme demandée. En effet tout a été fait conformément à la procédure indiquée au paragraphe 11.2 des conditions générales de ventes. Le modem SAGEM f@st 800 USB, ses accessoires, ainsi que le formulaire de résiliation dûment rempli vous ont été adressé avec accusé de réception (voir documents joints, pièce 2/3), et signé de votre main le 15/11/2004, soit conformément avant le 20 du mois en cours, l'abonnement ayant bien été stoppé au mois de Novembre 2004. De plus votre courrier du 06/05/2005 porte la mention « résiliation », et le prélèvement du 02/04/2005 porte la mention « modem SAGEM » (voir documents joints, pièce 3/3), ce qui me conforte dans l'idée que vous faites une erreur. Je vous signale également par avance et pour éviter un autre échange de courrier qu'avant de résilier mon abonnement j'avais effectué une demande de migration sagem vers freebox v4 mais que cette dernière à été annulée par mes soins par l'intermédiaire de votre site en utilisant les outils que vous aviez mis à disposition des abonnés. De plus sur la page de migration de modem SAGEM à Freebox v4 il est écrit, je cite, « Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox », hors ce modem Freebox ne m'est jamais parvenue étant donné que j'ai d'une part annulé cette demande de migration, et d'autre part résilié mon abonnement avant que vous ne m'envoyez une Freebox v4. Par conséquent mon ancienneté n'a pu être remise à zéro. Vous n'avez pas prélevé les frais de résiliation depuis la fin de mon abonnement, frais de résiliation qui doivent s'élever conformément au paragraphe 11.2 des conditions générales de vente et en tenant compte de mon ancienneté d'abonnement chez vous à 54€ (cinquante quatre euros). En effet, mon abonnement débuta en Septembre 2003 et s'acheva en Novembre 2004, soit 14 mois, ce qui avec un simple calcul abouti à (96 – 14 x 3) = 54. Vous trouverez donc ci-joint un chèque d'un montant de 54€ (cinquante quatre euros) m'acquittant de mes frais de résiliation. Je vous fais grâce de mes frais d'opposition à votre prélèvement d'un montant erroné et non justifié. J'espère par la présente mettre un terme au différent qui nous oppose, et que nous n'aurons pas à engager de poursuites. Ce faisant, tout futur courrier de votre part fera l'objet d'une copie systématique à mon avocat, et je ne manquerais pas d'informer les associations de défense des consommateurs de vos pratiques. j'ai déjà demandé à mon banquier d'interdire tout prélèvement futur de free depuis un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 bien bien bien dingue prennent les gens pour des cons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 alors là de plus en plus grandiose !! voici le mail que j'ai envoyé a free et la superbe réponse du grand MAMADOU !!! Madame, Monsieur Ayant eu une conversation téléphonique avec la hotline recement, nous parlions de mon éténuation élevée ( 36dB pour 1638m ); Et je viens de remarquer qu'elle descend à 27dB si j'utilise le sagem fast800. Es-ce normal que la freebox fasse monter autant l'aténuation ? Es-ce un defaut ? parceque plus l'aténuation est élevé et moins la ligne sera bonne et j'ai notement constater quelques fois de multiple freeze ( aux heures de pointe ) pendant que je regardais les chaines télé via la freebox. Donc je voulais savoir si c'étais normal, mais j'en doute un peu je ne vous le cache pas, 9dB juste pour utliser la freebox c'est énorme. Je vous remercie d'avance ------------------------------------------------------------------------------------------------- Reponse: Cher Freenaute, La freebox ne peut pas faire monter le taux d'atténuation Mamadou, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr. ------------------------------------------------------------------------------------------------- Et donc la moutarde me monte au nez !!!! Pour notre cher mamadou !! IL va falloir mettre un peu du tiens et répondre au freenaute avec plus de mots !! et surtout etre mieux formé, j'ai envoyé un message disant que le fait de brancher ma freebox au lieu du sagem fast800 augmentais mon aténuation de 9dB et monsieur mamadou me dit que l'a freebox ne peut pas le faire... Traite moi de menteur pendant que tu y es ! J'aimerais bien tomber sur toi sur la hotline via le téléphone .. quoique je doute que tu sois assez calé pour nous aider de vive voix vu ton niveau en écriture. Ceci étant dit avec le sagem j'ai 29dB et avec la freebox j'ai entre 36dB et 38dB j'ai 25 ans toute mes dents et je sais ce que je dis. Voila ... mieux vaut ne pas s'appeler mamadou je pourrais perdre les pédales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 j'ai 25 ans toute mes dents . J'ai 25 ans et 9dB d'atténuation dans les dents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 en plus avec le nouveau firmware elle me les affiches les 38dB !!! et oui c'est plus 36 mais 38 maintenant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 en plus avec le nouveau firmware elle me les affiches les 38dB !!! et oui c'est plus 36 mais 38 maintenant !!! alalala c'est le bordel comme d'hab quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Vivement le dégroupé en bretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 ptite preuve LOL dommage ma webcam est pas top video pour 1638m tssss y'a rien de mieux pour me mettre de mauvaise humeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Vivement le dégroupé en bretagne celui de clermont aussi prevu 1er semestre 2005 j'espere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 J'aimerai bien expérimenter la TV sur l'ordi, même si je sais que je regarderai pas souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riggs33 Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 bon topic un conseil si vous voulez connecter 2 ou + de pc sur la freebox 1- aller sur free.fr cliquer sur freebox puis sur fonctionnalité routeur ( vous rentrez vos identifiant) vous faite activation il faut redemarrrer la freebox apres 2-acheter un switch le moins moi g un peebird (16€) 4 ports on branche le freebox sur le 1er prt rj-45 (croisee ou droit) puis les pc sur les autre ports (cable droit obligatoire) et des cartes reseaux 3- vous branchez le tout et ca marche , faite attention au prix des cables car certain magasin son cher (1 cable droit ou croisée de 20m coute pas plus de 14 €) voila un topic complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 heu ouai merci lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 trop bien le topic Normal c'est le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 vous avez vu un appel freebox se coupe au bout de 2h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 vous avez vu un appel freebox se coupe au bout de 2h Uh ?! La dernière fois encore ... plus de 4h non stop ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biel-tan Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 tite question : comment savoir si je peux recevoir la tele qd la ligne n'est pas encore cree ? (tous les tests d'eligibilite demandent un n° de ligne)...? c'est quoi la longueur maxi de la ligne pour l'adsl2+ / la tele ? juste au cas ou : j'habite lyon 7eme donc en zone degroupee... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 bas si t'es en zone degroupé y'a beaucoup de chance pour que tu es la teloche, pas sur a 100% mais tout de meme, et puis si tu connais un voisin labas demande lui son numero de tel, sa ligne aura a peu pres la meme distance que sera la tienne ( pas bete hein lol ) et ensuite suffit de tester sur degrouptest degrouptest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 J'ai un pote qui vient à l'instant de sauter au lafond, un courrier de FT lui annonce qu'il va (enfin) pouvoir bénéficier le l'adsl (trou paumé pawaa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 26 mai 2005 Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Mon chat ronronne quand il mange sa patée !! quoi freepost !!! chu pas le seul :roule2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.