Aller au contenu

ajouter du WiFi a mon reseau

Messages recommandés

Posté(e)

Et voila, c est decide, je passe au WiFi sur une partie de mon reseau :keskidit:

jusqu a maintenant j avais une freebox + un routeur filaire 4ports avec 4 ordis connectes, dont un portable

avec l arrivee sur le reseau d un autre ordinateur fixe et d un autre portable, il me faut rachetter obligatoirement du matos

j ai donc decide de passer les 2 portables en WiFi

l un est deja equipe de wifi 802.11b (un mac), l autre sera equipe de 802.11g (centrino)

le wifi ayant du mal a passer a l endroit actuel ou se trouve le routeur, je pensais laisser en place l ancien routeur filaire (netgear RP114) pour mettre en place un reseau ressemblant a ca :

Freebox -------------- Netgear RP114 ---------------- Routeur WiFi

. . . . . . . . . . . . . . . . 2PC en RJ45. . . . . . . . . . . . . 2PC en RJ45, 2 en WiFi

le RP114 serait relie a la freebox par le port WAN

le port WAN du routeur WiFi serait inutilise, tout comme sa fonction routeur, mais c est pas plus cher qu un switch 4 ports + un point d acces wifi :keskidit:

est ce que ca risque de poser des pb de port forwarding ?

j ai un serveur FTP sur un des PC qui serait relie par cable au routeur wifi

faudra faire une regle sur chaque routeur ?

le RP114 prend l adresse 192.168.0.1 sur le reseau, est ce que cela peut poser probleme ? si le nouveau routeur xifi veut prendre la meme adresse il se passe quoi ?

faut il un cable croise ou droit entre les 2 routeurs ?

quel modele choisir ?

- Linksys WRT54G (je suppose que le modele GS serait inutile)

tres bon d apres ce que j ai lu, mais il est moche (il se retrouverait dans un endroit assez visible)

- Netgear WGR614 (je suppose que le 624 est egalement inutile)

bien plus joli (s integrera mieux) mais j entend sans arret parler des pb de netgear avec le P2P : j ai d ailleur du limiter le nombre de connections sur emule avec mon RP114, mais j aimerais que ca marche mieux si un jour je ne laissait plus que le routeur wifi)

- D-Link DI-614+ (624 inutile ?)

l avantage ? le "+" ? ca change quoi exactement ? en plus il est pas cher...

- autre ???

merci d avance !

Posté(e)

>est ce que ca risque de poser des pb de port forwarding ?

>faudra faire une regle sur chaque routeur ?

Non tu n'utilisera pas le port Wan du routeur Wifi donc pas de double port forwarding puisque les paquets resteront coté switch de ce routeur

>le RP114 prend l adresse 192.168.0.1 sur le reseau, est ce que cela peut poser probleme ? si le nouveau routeur xifi veut prendre la meme adresse il se passe quoi ?

Ca se règle dans l'interface de gestion l'adresse que prend chaque routeur : tu peux la changer donc c'est pas un problème

>faut il un cable croise ou droit entre les 2 routeurs ?

Avec le matériel netgear pas de problème les ports réseau sont auto décroisant : tu peux prendre l'un ou l'autre ;)

Prends le WGT634U : pour pas beaucoup plus cher tu auras le support du Wifi G à108 Mbit/sec (on sait jamais) et un beau port USB pour connecter un disque dur mobile en réseau. Tu peux même envisager le WGU624 qui support le Wifi A à 108 mais la je doute de la reelle utilité ... tout est une question de prix apres mais moi je préfère avoir le max de fonctionalités plutot que d'avoir à racheter après.

Si les deux trucs t'intéressent pas la WGR614 répond pile poil à ton besoin effectivement.

Pour ce qui est du matos Netgear, les forums dédiés permettent d'apprendre à bien les configurer, après ca marche nickel ... et comme de toutes facon dans un premier temps t'utilisera pas la fonction routeur : t'auras pas de problèmes :eeek2:

Posté(e)

pour le 108Mbps j pense pas que ce soit utile

les ordis fixes resteront cables, les portables ont du wwifi integre, et c est pas du 108

pour le WGU624 il est qd meme a 140€, comme le WGT634U (je vois pas la difference entre les 2) alors que le WGR614 est a 70€ ! ca fait qd meme le double :-D

pour l IP en effet on peut la changer, j avais oublie :)

sinon je connais le netgear forum, mais j ai jamais reussi a regler totalement mon pb avec emule :D

oblige de baisser la file d attente au min pour que ca marche

Posté(e)
les portables ont du wwifi integre, et c est pas du 108

Si si : mon portable HP c'est un centrino + carte Wifi HP qui fait du 108

La différence entre le WGU634 et le WGT634U c'est :

Le WGU634 fait Wifi G 108 ET wifi A 108

Le WGT634U fait que la wifi G 108 mais a un port USB pour connecter un HD ou une clé ce qui fait du stockage disponible sur le réseau

Posté(e)
Si si : mon portable HP c'est un centrino + carte Wifi HP qui fait du 108

Donc ce n'est pas du Centrino :iloveyou:

Centrino c'est l'ensemble Chipset + Carte Wifi + Processeur de chez Intel :transpi:

(mais non c'est pas un post qui sert à rien :byebye: )

Posté(e)

ouais ce ke je voulais dire c ke il aura ke du 54

pas kestion d achetter une carte pcmcia en + :ouioui:

sinon qq1 a une idee de la signification du "+" sur le dlink ?

le netgear me tente bien par les caracs et le look... mais qd je vois sur LDLC, les commentaires sont peu nombreux et pas geniaux... alors ke le linksys a plein de super commentaires...

Posté(e)
Donc ce n'est pas du Centrino :oops:

Centrino c'est l'ensemble Chipset + Carte Wifi + Processeur de chez Intel :yes:

Tu as raison :

C'est un Pentium M + un chipset Intel + Une carte Wifi HP intégrée (chipset Atheros)

Tout ca dans un portable.

Tatillion va !

:fumer:

Posté(e)

resultats de mes recherches

partt on conseille le linksys ki est "meilleur" ke le netgear, mais on sait pas pkoi...

enfin j vais jouer la securite et prendre celui la :)

merci pour votre aide !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...